•  

    « Chronique de l'Abrincate »

     

    Un blog citoyen très riche, étonnant... à consulter !

     

    http://bboeton.wordpress.com/


    votre commentaire
  •  

    Exploit incroyable du XV de France hier soir à CARDIFF !


    votre commentaire
  • Les réformes de la législation française sur l'immigration, voulues par Nicolas Sarkozy, ne sont pas différentes de celles que l'Union européenne tente d'introduire depuis qu'elle a décidé de se doter d'une politique commune dans ce domaine. A l'échelle de l'Europe comme à celle de la nation, les objectifs sont les mêmes et les moyens pour les atteindre se ressemblent beaucoup. Il n'y a pas lieu de s'en étonner, les décisions prises à Bruxelles n'étant que la résultante des positions défendues par chaque Etat membre.

    A partir du moment où les Vingt-Sept constatent des préoccupations convergentes, on ne voit pas pourquoi ils légiféreraient au niveau européen autrement que dans leur pays. Dans la logique communautaire, ce n'est pas Bruxelles qui dicte ses solutions aux Vingt-Sept, ce sont les Etats membres qui adoptent des lois communes.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-960141,0.html


    votre commentaire
  •  

    « Plus sûr, le BlackBerry inquiète toujours l'État »

     

    Hier, Research inMotion a obtenu deux certifications internationales de sûreté. Mais le gouvernement français prohibe toujours l'appareil.

     

    UNE VICTOIRE pour le BlackBerry, l'objet fétiche utilisé par 9 millions de décideurs dans le monde pour échanger des courriels en permanence. Research in Motion (RIM), le groupe canadien qui a conçu l'appareil, a obtenu hier deux agréments de sécurité délivrés, à Rome, lors de la huitième Conférence internationale des critères communs qui se déroule jusqu'à demain. Cette instance « est composée de 25 pays, dont l'autorité de certification en France, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Direction">la Direction</st1:PersonName> centrale de la sécurité des systèmes d'information », explique Scott Totzke, vice-président de RIM en charge de la sécurité. Il suffit qu'un des principaux pays de cette instance teste la sûreté du dispositif pour que les autres pays membres reconnaissent, par réciprocité, les normes établies par ce partenaire. De ce fait, le BlackBerry et le serveur informatique par lequel transitent les courriers électroniques des entreprises, viennent d'être reconnus comme des dispositifs sûrs par les pays les plus riches au monde.

     

    http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070926.WWW000000234_plus_sur_le_blackberry_inquiete_toujours_letat.html

     


    votre commentaire
  •  

    Par Axel Kahn, médecin généticien, directeur de l'Institut Cochin, Université Paris Descartes

     

    L'Assemblée nationale française vient d'adopter, dans la nuit du 19 au 20 septembre 2007, un projet de loi sur l'immigration dont un des articles est, sans conteste, en contradiction avec la loi française de 1994 (loi dite de bioéthique).

    En effet, l'amendement proposé et soutenu par le rapporteur de la commission des lois, Thierry Mariani, stipule que le regroupement familial sera facilité par la présentation de tests génétiques prouvant une filiation biologique. Cela signifie que la famille susceptible d'être autorisée à se regrouper en France est en grande partie définie par des critères biologiques, notion que rejette la loi de 1994.

    L'un des arguments majeurs du rapporteur du projet était qu'une telle mesure était appliquée en routine dans douze pays européens, dont le Danemark, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Finlande" w:st="on">la Finlande</st1:PersonName>, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre. Ces informations ne sont pas conformes à la réalité. Il n'y a de lois encadrant les tests génétiques dans le cadre du regroupement familial, ni en Italie, ni en Allemagne, ni en Angleterre. En fait, <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> serait plutôt isolée en Europe si elle adoptait le texte.

     

    http://www.lefigaro.fr/debats/20070925.FIG000000056_adn_et_immigration_d_abord_une_question_de_morale.html


    1 commentaire
  •  

    Le défilé de trois mille musiciens bretons, dimanche sur les Champs-Elysées (et sur TF1), dissimule une opération de marketing identitaire.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Le Monde comme si, Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne, Françoise Morvan, Actes Sud, 2002

    Depuis quelques semaines, les Bretons se sont découverts nantis d'un avantage en nature et, pour certains, en espèces, dénommé Breizh Touch.

    <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La Breizh Touch" w:st="on">La Breizh Touch</st1:PersonName>, présentée par la presse sur le mode exalté, a d'abord laissé ceux qui l'évoquaient légèrement perplexes : fallait-il dire braisetouche, breill'z'touch', braÿztoutch, brézteutch, breÿc'htaoutch, brèysstatch, brèzteuch ? Breizh, autrement dit Bretagne en breton surunifié, désormais devenu officiel. En effet, en 1941, sur ordre du dignitaire nazi en charge des affaires bretonnes, l'orthographe du breton, déjà unifiée à l'exception de celle du dialecte vannetais, a été surunifiée, le mot Breizh étant le symbole même de cette surunification, le «zh» signifiant que l'on prononce Breih en vannetais et Breiz ailleurs.

     

    http://www.communautarisme.net/Breizh-Touch-au-grisbi_a964.html?preaction=nl&id=3125214&idnl=26049&


    5 commentaires
  •  

    La première "Breizh Touch", manifestation géante dans la capitale !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  •  

    La bureaucratie italienne poursuit sa cure d'amaigrissement. Après avoir gelé les recrutements dans la fonction publique en 2007, le gouvernement de centre gauche de Romano Prodi prépare un budget 2008 qui prévoit de ne remplacer que deux fonctionnaires sur dix départs à la retraite. Seules des administrations comme la police et l'instruction publique échappent à la rigueur. Depuis la grande réforme de l'administration italienne, concrétisée entre 1997 et 1999 par les lois de Franco Bassanini, le ministre de la fonction publique de l'époque, l'Etat italien n'a cessé de réduire ses coûts. Le nombre de fonctionnaires est de 3,4 millions contre 5,4 millions en France, soit 5,9 % de la population active (9,3 % en France). Le poids des salaires et traitements est passé en douze ans de 12,5 % du produit intérieur brut (PIB) à 10,5 % (14,6 % en France).

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-958266,0.html

     


    votre commentaire

  • Chabal vénéré envoie chier un journaliste
    Vidéo envoyée par ryyko

    votre commentaire
  •  

    "Je crois profondément à la générosité naturelle des gens. Je suis contre le gaspillage et dans cette société d'hyper-consommation, on est encombré par des objets dont on ne sait plus quoi faire", observe lundi Christophe Lambert.

    Le site invite aussi ses visiteurs à confier leurs problèmes et difficultés sur le principe que "quelqu'un, quelque part, peut comprendre et aider".

     

    http://www.wigiwig.com/index.php?lang


    votre commentaire

  • Jean Yanne & Jacques Martin - Da Dou Ronron Twistus Domine
    Vidéo envoyée par animanga

    votre commentaire
  •  

    LAPORTE a fait du SARKOZY !!

     

    A quelques heures du coup d'envoi du match d'ouverture de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Coupe">la Coupe</st1:PersonName> du monde de rugby, l'encadrement du XV de France a eu une curieuse idée en demandant à Clément Poitrenaud, l'un des huit joueurs absents de la feuille de match, de lire la célèbre lettre envoyée par Guy Môquet à ses parents avant son exécution par les nazis, en <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="1941. L">1941. L</st1:metricconverter>'avenir dira si cette étonnante allégeance à Nicolas Sarkozy - le président de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName> avait utilisé ce texte durant sa campagne électorale avant de demander aux enseignants français d'en donner lecture à leurs élèves - restera comme la première bévue politique du futur secrétaire d'Etat aux sports, Bernard Laporte.

    Mais quels que soient les motifs de cette utilisation d'une référence à la seconde guerre mondiale avant un match de rugby, une chose est déjà sûre : cette entreprise de motivation n'a pas, loin s'en faut, porté ses fruits. La lecture de la lettre du jeune résistant, qui commence par "Je vais mourir !", semble même avoir contribué à tétaniser la plupart des joueurs du XV de France avant d'affronter les Argentins. Et c'est tout l'art de la préparation des matches par l'encadrement des Bleus qui se trouve mis en cause.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-953357,0.html

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique