• « SARKOZY-HOLLANDE, l’impasse ! »

    communiqué national des Clubs « Penser la France » -

    Dimanche 29 avril 2012

     

    A l’heure où la France s’apprête à voter pour le second tour des élections présidentielles, il nous semble nécessaire de mettre en perspective quelques questions essentielles.

    Après un répit artificiel, la crise de la zone Euro va frapper comme jamais la France dans les toutes prochaines semaines.

    La France va ainsi devoir faire face à une crise économique et financière extrêmement grave comme en Espagne, en Italie, en Grèce et au Portugal.

    Dans un tel contexte, les troubles sociaux et politiques sont prévisibles. Les peuples désemparés vont demander des comptes.

    La violence politique va probablement refaire son apparition en Europe.

    Comment s’en étonner ?

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/osons/2eme-tour-presidentielles-clubs-penser-france-appellent-voter-blanc/413223/


    votre commentaire
  • Communiqué des Clubs « Penser la France »

     Jeudi 19 avril 2012

    A la veille de ce 1er tour des  élections présidentielles 2012, les Clubs « Penser la France » ont décidé d’appeler à voter pour Nicolas Dupont-Aignan.

    Seul candidat gaulliste et républicain, Nicolas Dupont-Aignan - souvent caricaturé par les médias - est le seul candidat à avoir pris la juste mesure de la crise économique, sociale et politique à laquelle la France va devoir faire face.

    Les Clubs « Penser la France » ont toujours milité pour la sortie de l’OTAN, de l’Union Européenne et la dénonciation des mécanismes de l’EURO comme préalable au redressement national. Là est la seule voie, celle de l’indépendance nationale pour bâtir un nouveau départ pour la France.

    Pour les Clubs « Penser la France » seul Nicolas Dupont-Aignan a eu le courage de défendre jusqu’au bout ce programme indispensable.

    ***

    Par ailleurs, les Clubs « Penser la France » - réunissant communistes et gaullistes - se doivent de reconnaître que la campagne exceptionnelle  menée par Jean-Luc MELENCHON, est porteuse d’une véritable espérance de refondation de la Gauche.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/opinion/les-clubs-penser-france-appellent-voter-nicolas-dupont-aignan/403991/


    votre commentaire
  • « La France : Paroles de Communiste »

    Nous recevrons M. Georges GASTAUD, responsable du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), philosophe et auteur de plusieurs ouvrages dont « Patriotisme et Internationalisme - éléments de réflexion marxiste sur la question nationale »

    Voir le Livre "Patriotisme et Internationalisme"

    Georges GASTAUD préside également l’association COURRIEL, de défense de la langue française.

    Visiter le site de COURRIEL

    Georges GASTAUD sera accompagné d'une délégation du PRCF.

    SITE du PRCF : POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE en FRANCE

    LIRE LA SUITE :

    http://www.politique-actu.com/opinion/samedi-mars-2012-12eme-cafe-hyper-republicain/369866/

     


    votre commentaire
  • - Bayrou – Chevènement – De Villepin –

    [Présidentielle 2012 - Billet du 25  septembre 2011]

    ***

    La politique a horreur du vide.

    Le spectacle désolant de notre précampagne présidentielle - déjà salie par de nombreuses affaires - présente l’avantage de permettre à des personnalités hors du commun mais écartées par les médias nationaux de faire entendre une voix originale et toujours nécessaire au pays.

    Bayrou, Chevènement, De Villepin peuvent ainsi apparaître comme des outsiders capables de peser voire de jouer un rôle décisif durant cette campagne présidentielle 2012.

    Et - qui sait ?-  peut-être créer une surprise dont on devine qu’elle aurait une incidence salutaire pour le pays. Et ce, pour de multiples raisons.

    ***

    François Bayrou boycotté et vilipendé par des médias lamentables vient de réussir une rentrée fracassante.

    Son discours aux accents churchillien résonne étonnamment avec l’état d’esprit des français écœurés par des affaires et des comportements inadmissibles servis ou trompés par des médias aux mains de grands groupes financiers.

    Ecoutons F. Bayrou lors du discours de clôture de l'Université de rentrée de Giens

     « Nous n’allons pas laisser notre pays continuer à s’affaiblir jusqu’à s’effondrer, perdre son modèle social, abandonner ses enfants, les surcharger de dettes. Nous n’allons pas, par inaction, nous rendre complices de ce qui se passe. (…) La majorité qu'il faut à la France, la majorité nouvelle, c'est une majorité du courage et sa définition est celle-ci, ce sont tous ceux qui savent que les problèmes sont chez nous et ne viennent pas de l'extérieur et que c'est à ces problèmes qu'il faut apporter des réponses sans attendre que le monde ait changé de visage. (…) On découvre qu’en France, du haut en bas des pouvoirs, ces réseaux tantôt alliés, tantôt affrontés, ne cessent de mettre en place des ramifications, des tentacules qui enserrent les décideurs politiques et industriels, sans que le citoyen n’en sache rien. Eh bien, nous avons à dire une seule chose, s’il y a ces affaires, affaire Karachi, affaire Djouri, affaire Bourgi, affaire Tapie, affaire Guérini, Takkiedine et compagnie, avec leurs ramifications et leurs intermédiaires, tout cela nous fait honte, et c’est à cela en vérité qu’il faut en premier lieu passer le Kärcher ! »

    Suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/2012-revanche-outsiders-jluc-pujo/306984/


    votre commentaire
  • [Présidentielle 2012 - Billet du 12 septembre 2011]

    Le Parti socialiste français n’est plus socialiste. Il est libéral, atlantiste, européiste et fédéraliste.

    Pauvre parti socialiste français réduit à un réseau d’élus locaux aux pratiques clientélistes connues de tous.

    L’affaire DSK a été de ce point de vue salutaire.

    Cette affaire honteuse a montré combien les responsables socialistes sont dénués de sens moral et d’éthique dès lors que leur carrière est intéressée.

    Ainsi, nous rappellent-ils que les grands fauves – ou les petits félins – font rarement des Hommes d‘Etat.

    Il leur faut pour cela une structuration psychique, de celle qui conduit aux comportements supérieurs : ceux guidés par l’éthique.

    L’affaire Guérini est également éclairante, et ce, à plus d’un titre.

    Suite :

    http://www.politique-actu.com/osons/guerini-deux-bouts-meme-parti-socialiste-jean-pujo/302663/


    votre commentaire
  • Présidentielle 2012 - Billet du 9 septembre 2011

    Pôvre France ! 

    Misère de la politique … politique de la misère !

    Avant même que n’ait sonné la rentrée sociale, voilà déjà la France plongée en pleine crise d’apoplexie !

    Mais comment allons-nous pouvoir survivre à une campagne électorale qui s’annonce aussi lamentable qu’inutile ?

    Puisque tout est joué !? Que Nicolas Sarkozy est annoncé comme battu par tous nos instituts ; que le candidat socialiste désigné sera forcément le futur président de notre République finissante … à quoi bon jouer et rejouer une comédie dont nous savons d’ores et déjà qu’elle s’accompagnera de déceptions immenses ? Et pour cause.

    Déceptions immenses car nous savons qu’aucun de ces quatre candidats ne sera en capacité de relever les défis de la France de demain ; tous n’auront qu’une ambition pour la France : « passer entre les gouttes » encore et toujours. Complaire aux puissants.

    Triste illusion que cette France là. Celle de l’EURO sous contrôle OTAN !

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/cirque-commence-jean-pujo/301820/


    votre commentaire
  • La crise économique et financière - que connaissent actuellement l’Europe et les Etats-Unis - illustre parfaitement les analyses que nous avons faites depuis maintenant plusieurs années : le renoncement du pouvoir politique à gouverner a un coût pour les peuples et les nations.

    La crise du capitalisme  financier apparaît enfin pour ce qu’elle est : d’abord et avant tout, une profonde crise politique. En effet, les pouvoirs politiques démocratiquement élus ont - presque entièrement et au long d’un processus complexe de plusieurs décennies – délégué leur capacité de gouverner à des instances techniques notamment économiques et financières.

    Par renoncements successifs, le pouvoir politique – et pour être plus précis, l’ensemble des gouvernements occidentaux – ont laissé se développer une oligarchie économique et financière qui impose ses objectifs à l’ensemble des pouvoirs constitués et des peuples.

    Le résultat catastrophique était prévisible !

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/osons/crise-economique-financiere-mondiale-faut-retablir-pleine-souverainete-france-avec-seul-regime-hyper-republique-jean-pujo/298916/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique