• Il dédicacera son roman politique « De la France - Les chemins de terre » édition L'HARMATTAN.

    Cette année le Salon du livre de L'Haÿ-les-Roses est intitulé « Voyage en Francophonie » et se déroule dans le cadre de « l'Initiative 2010 Année de l'Afrique en France ».
    Le salon sera inauguré par M. Jacques TOUBON, qui préside au Secrétariat Général du Cinquantenaire des Indépendances Africaines
    Pour sa seconde édition, le salon du livre de L'Haÿ-les-Roses se déroulera sous la présidence de Suzanne Varga, prix de l'Académie française 2002 pour sa biographie sur Lope de Vega.
    Le salon se tient au Moulin de la Bièvre à L'Haÿ-les-Roses (94)

    Programme : http://bonsplans.grioo.com/files/12541334402701.pdf

    Dossier de Presse : http://bonsplans.grioo.com/files/12541334402960.pdf


    votre commentaire
  • Quand le mensonge triomphe partout, la démocratie s'en va loin son chemin.
    2007, la France se dessine en tableau vaporeux, de discours, de promesses et de mythes. Rien de sérieux. Tout en creux. Mensonges.
    Plus de candidats qui ne récitent quelques phrasés, discours à peine achevés, promesses échevelées - dont tout le monde sait que, demain, elles seront oubliées.
    Ah ! La Comédie triste ! Figure !
    Le Pen - même - a pu un temps dire la sienne - ce fameux « parler vrai »  -  qui sentait bon la terre, la boue et la vinasse. Le mensonge était là, bien sûr, mais « au café du bon coin » on pouvait s'en griser. Après tout, « Boulanger », le général, n'est-il pas français ? Le voilà - drapé « Républicain » - dans la fange nouvelle, à son tour, exalté.
    Il vous faut - candidats !- observer la loi sempiternelle et toujours ressassée : «Vous mentirez, c'est par l'ellipse que le pouvoir se conquiert » !
    La France est lasse, fatiguée. Et les français piégés.
    Entre une vérité - Le Pen, sa politique de tourneboulée, désastreuse, en bandoulière portée - et cette architecture de papier - tous ces mensonges élaborés - le tourbillon s'élève grave, immense, irraisonné.
    Le risque, Messieurs les candidats - de jupons ou d'acier - se devine, insensé.
    Au bord du gouffre, abandonnés, les français ne peuvent qu'hésiter.
    « Faut-il vraiment sauter ? » dit la voix, un petit peu gênée.
    Impressionnant, le choix se devine. Orwellien !
    Unique souterrain de leur faible espérance.
    Silence : Résistance !

    La table sera bientôt prête. Il faudra la verser, Républicains, d'un seul grand coup de pied !


    Jluc Pujo


    président des Clubs "Penser la France"


    votre commentaire
  • Vous soutiendrez Redeker au nom de la liberté d'expression, vous condamnerez Frêche pour en avoir abusé à l'excès ! Commandement des temps modernes ! Exercice de rédemption collective ? Exorcisation ?



    Pauvre opinion publique ballottée au gré des injonctions de la médiasphère...



    Pleurons ensemble, vitupérons ensemble... on fraternise sur le peu qui nous reste de communauté ! Pauvre communauté nationale française !



    Comment ne pas voir que l'Affaire Redeker ou l'Affaire Georges Frêche répondent d'un même consensus débile qui nous fait ignorer une vérité et renoncer ainsi aux valeurs fondamentales qui fondent la République.



    Redeker est un écrivain philosophe impliqué depuis des décennies dans un courant de pensées nauséabond qui encourage le clash des civilisations et tout naturellement condamne à tout bout de champ l'Islam. Il a pour partenaires attitrés Bernard Henri Levy, Finkielkraut,  Goupils,... tous ces « intellectuels » qui souhaitaient l'intervention de la France en Irak, qui ne comprennent pas comment la diplomatie française peut encore soutenir l'idée d'un Etat palestinien « viable » et rappelle Israël à une plus juste mesure ... en un mot ce Redeker est un relais des opinions Néo-conservatrices au pouvoir à Washington et à Jérusalem. Ces Idéologies dont nous allons payer très cher le prix par une prochaine guerre avec les pays arabes... Merci M. Redeker et consort !




    Comment ne pas condamner ces idées qui nous précipitent vers le gouffre ?




    Rappeler ces évidences, est-ce donner raisons aux imbéciles qui l'ont condamné à mort ? Bien sûr que non. L'Etat doit protéger l'homme. Il faut que la République assure sa sécurité. Mais il faut dans le même temps condamner très fermement ceux qui insultent une religion et les croyants quels qu'ils soient.




    La Laïcité, ce n'est pas insulter les religions, c'est les soumettre à un ordre supérieur : la République.



    La pétition, nous ne la signerons pas ! Nous  refusons que nos noms figurent auprès de sales « pousseurs aux crimes » ! Pourquoi d'ailleurs les français auraient à choisir entre bêtise (les écrits insultants de Redeker) et ignominie (la Fatwa qui le condamne) ?



    En soutenant et en pétitionnant pour Redeker, vous tombez dans le piège parfait tendu par ce groupe d'intellectuels, qui vise - enfin avec succès - à dresser l'opinion française contre l'Islam.



    Quels sont d'ailleurs les motifs réels de ces intellectuels brillants qui veulent enrôler nos opinions contre l'Islam ! Pour quelles raisons ? Dans quels buts ?



    Concernant l'Affaire Georges Frêche. C'est le même raisonnement qui doit nous guider ! Les propos de ce socialiste - ancien maoiste, comme beaucoup des dirigeants actuels de la médiasphère - nous blessent en tant que républicains. Mais qui donc a introduit le comptage racialiste en France ? Qui a voulu introduire les quotas ? Qui s'exclame « il y a trop de « blancs » à la télévision. » !



    Ne sont-ce pas les mêmes qui ici estimant qu'il y a trop de blancs à la Télévision, s'étonnent là des propos de Frêche sur le « trop de noirs dans une équipe de football » ?
    Le paradoxe est total.



    L'idéologie que l'on nous vend est nauséabonde. Mais pourquoi la refuser ici et estimer là qu'elle est justifiée ?



    Ceux qui affirment que les joueurs de foot de couleur sont retenus parce que compétents, ont-ils un seul instant pensé que les journalistes « Camembert » sont en place pour des raisons semblables ? Si ce n'est le cas, pourquoi cet impensée ? A quel formatage des esprits nous prépare-t-on ?
    Nous succombons ainsi à une pensée ordurière alors que la seule voie, c'est de refuser le comptage ethnique dans les deux sens et où que l'on soit !



    Le mérite de Frêche - l'homme, volontiers provocateur, est suffisamment intelligent - est d'avoir mis en évidence ce glissement intellectuel. En effet, nous marchons sur la tête.



    Il est de bon ton - et très tendance - de soutenir Redeker - alors qu'il est un extrémiste dangereux qui nous prépare à la guerre ! Il est de bon ton de condamner Frêche parce qu'il a tenu des propos révélateurs de notre glissement collectif...



    Nous devrions - avant de hurler avec les loups et de nous insurger sur les ordres de la « bien-pensance » - réfléchir sur la complexité de ces problèmes et ne pas succomber à la pensée générale répandue.



    Qui a intérêt à manipuler nos opinions ? Dans quel but ?



    Faisons attention ! Certains de ces gens-là abusent de notre bonne foi et cherchent dans le même temps à corrompre l'esprit républicain.



    Les propos de Frêche sont insupportables comme ceux de Redeker. Parce que la République dépasse les clivages que l'on veut nous imposer dans un cas comme dans l'autre, nous devons dire « non »!



    Redevenons de sourcilleux républicains et tout redeviendra limpide !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Jean-luc Pujo - </o:p><o:p>Président des clubs « Penser la France »</o:p>

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique