•  

    « Lettres à la génération de demain »

     

    6 - Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner et l'anthropologie critique du tartuffisme

     

    « .... Ne laissez pas M. Sarkozy et M. Kouchner faire de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> le Tartuffe de la démocratie mondiale sous la tutelle d'un souverain étranger. (...)

    Voyez la célérité que mettent les peuples sur les cinq continents à prendre la relève de leur classe dirigeante de valets, voyez le front uni que votre jeunesse présente d'ores et déjà face à l'irresponsabilité, à l'ignorance, à la corruption, à la légèreté, à la trahison de vos fausses élites.(...)

     

    suite : http://perso.orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/balance6.htm

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    votre commentaire
  •  

    Mariage de Fabienne Servan-Schreiber et d'Henri Weber !

    La Gauche rassemblée au Cirque d'Hiver s'amuse et se grise de nostalgie !

    Caricature révélatrice d'un instant historique particulier. De ces instants  « surprises », inattendus, qui disent la vérité d'un moment, d'une époque ...

    Plus que jamais, la Gauche est vraiment morte !

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-962034,0.html


    1 commentaire
  •  

    L'adhésion à Nicolas Sarkozy traduit une envie des Français de sortir du marasme. Ce qui garantit un sursis au Président, mais pas forcément un succès.  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    La dernière campagne électorale a été jugée (par Jean-Pierre Le Goff dans le numéro d'octobre du Débat) comme une catharsis : le débordement imprévu, en principe libérateur, d'idées et de sentiments refoulés par les électeurs. Dans notre cas, ce que l'on ne s'avouait pas, du moins en politique, mais dont on était obsédé, est la profondeur de l'échec que connaît <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName>, incapable de s'adapter ou de se refaire, de se résigner aussi bien que de répliquer face à un monde nouveau, décentré et déconcertant.
    Depuis des décennies, le politique empêchait qu'un aveu libérateur vienne au centre de la conscience collective, il préférait orienter l'esprit public vers des «remédiations » ou des compensations imaginaires dont l'Europe sociale aura été, chez les socialistes du moins, l'alibi. Cette fois, les principaux candidats ont choisi de se présenter d'abord en Français inquiets pour leur pays et pleins de compassion pour leurs compatriotes. Ils se sont effectivement « rapprochés des citoyens » dans la mesure où ils se sont immergés dans le désarroi commun, renonçant pour cela à la posture et à la fonction essentielle du politique : affronter la situation, l'expliquer, proposer une solution articulée, ce que l'on appelle un programme.

     

    http://www.marianne2.fr/Suite-francaise-1-Au-miroir-de-Sarkozy_a78865.html?PHPSESSID=ed88f1d21e79238cde4682e25fd81dd9 

     

    [Merci à Nicole]

    votre commentaire
  •  

    Paris, le 27 août, conférence des ambassadeurs. Abordant l'épineuse question de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Turquie" w:st="on">la Turquie</st1:PersonName>, Nicolas Sarkozy tient des propos qui, dans sa bouche, prennent une résonance singulière. "<st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">La France</st1:PersonName> ne s'opposera pas à ce que de nouveaux chapitres de la négociation entre l'Union et <st1:PersonName ProductID="la Turquie" w:st="on">la Turquie</st1:PersonName> soient ouverts", dit-il devant une assistance médusée.Le refus de l'entrée de <st1:PersonName ProductID="la Turquie" w:st="on">la Turquie</st1:PersonName> dans l'Union semblait pourtant réglé. Association oui, adhésion non : Nicolas Sarkozy en avait fait une question de principe, lors de notre débat. Quelques mois plus tard, frappé par un principe de réalité jusqu'alors nié, il dessine une perspective radicalement différente. La fermeture qu'il prônait se voit du jour au lendemain disqualifiée. On pense même à supprimer le référendum obligatoire préalable à une éventuelle adhésion. Pour <st1:PersonName ProductID="la Turquie" w:st="on">la Turquie</st1:PersonName>, tout redevient possible !

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-961576,0.html


    votre commentaire
  •  

    Comment Sarkozy trahit De Gaulle - l'Interview choc de Dominique de Villepin ; Science : tous fliqués par l'ADN ? ; Crédits, dépôts, placements... peut-on toujours faire confiance à sa banque ?

     

    http://www.marianne2.fr/LE-MAGAZINE_r136.html?PHPSESSID=0f6af6a759f43d6b330267b1e7fdb205


    votre commentaire
  •  

    « Le PS saisit le CSA sur le temps de parole »

     

    Après l'appel "au sursaut" des syndicats de journalistes pour défendre l'indépendance de la presse, le Parti socialiste entre dans la bataille contre l'omniprésence de Nicolas Sarkozy dans les médias.

    Dans une lettre adressée, lundi 24 septembre, à Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste, et Didier Mathus, député (PS) de Saône-et-Loire et spécialiste des questions de médias, estiment que "l'expression des grands courants politiques dans les médias est gravement déséquilibrée par les interventions répétées du président Sarkozy".

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-960203,0.html


    votre commentaire
  • « La gauche au service de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">la France</st1:PersonName> » Jean-Pierre Chevènement

     

    Le Parti socialiste a été longtemps, et presque par nature, un parti d'opposition. Il a fallu les institutions de <st1:PersonName ProductID="la Ve R←publique" w:st="on">la Ve République</st1:PersonName> pour qu'il devienne un parti de gouvernement, et François Mitterrand pour inscrire son action dans la durée. Durer, toutefois, n'est pas un projet. L'Europe à laquelle a été sacrifiée, en 1983, la perspective sur laquelle était fondé le parti d'Epinay nous a inscrits dans le mouvement de la "globalisation" sans nous permettre de l'infléchir. Le peuple français a dit non à cette Europe-là, le 29 mai 2005.

     

    La perspective "fédéraliste", illusoire en fait dès le départ, a désormais fait long feu. L'Europe est constituée d'une trentaine de nations qui ne veulent pas disparaître et le font savoir. Quant au rêve d'une Europe qui serait une "plus grande France", il n'a pas résisté à la réalité des élargissements successifs. L'Europe est et restera une coopérative de nations dont, avec d'autres, nous pourrons essayer de faire évoluer le contenu. En tout état de cause, <st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">la France</st1:PersonName>, elle, restera.

     

    http://www.chevenement.fr/La-gauche-au-service-de-la-France_a426.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=26080&


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> <o:p> </o:p>

    Commission de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Vème République">la Vème République</st1:PersonName>

    <o:p> </o:p>

    Audition du mercredi 19 septembre 2007. La commission est présidée par Edouard Balladur. La vidéo et le texte de l'intervention figurent ci-dessous.

    <o:p> </o:p>

    Voir la vidéo et accéder au texte :

    <o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/Audition-de-Jean-Pierre-Chevenement-par-la-commission-de-reflexion-et-de-proposition-sur-la-modernisation-et-le_a424.html?PHPSESSID=c6c7f658eb2b1b84e4f65031fceb4380


    votre commentaire
  •  

    Que penser de la déclaration musclée de Bernard Kouchner sur l'Iran?

     

    Emmnuel Todd : Son intervention ravive une interrogation personnelle qui date de la guerre d'Irak, où il s'était déjà prononcé en faveur de l'intervention américaine : quelle peut être la psychologie d'un médecin qui manifeste une préférence stable pour la guerre ? Nous passons trop vite de Médecins du monde à « Militaires sans frontières ».
    Plus sérieusement Bernard Kouchner n'a fait qu'exprimer maladroitement la ligne Sarkozy, qui de fait est la ligne de Washington. Avant la présidentielle, j'avais suggéré que les Américains attendaient l'élection de Nicolas Sarkozy pour s'attaquer à l'Iran.

     

    http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Kouchner-est-passe-de-Medecins-du-monde-a-Militaires-sans-frontieres-_a78787.html

     

    [Merci à Nicole]

     


    votre commentaire
  •  

    L'ancienne députée de Lyon et ancienne présidente de la région Rhône-Alpes, Anne-Marie Comaprini, probable candidate de l'UDF-MoDem aux élections municipales de mars <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="2008, a" w:st="on">2008, a</st1:metricconverter> décidé de se retirer de la vie politique lyonnaise, selon plusieurs sources concordantes.

    Anne-Marie Comparini, qui avait été battue aux dernières élections législatives, devrait rejoindre un groupe privé, selon nos informations.

    Anne-Marie Comparini avait, involontairement, fait couler beaucoup d'encre fin juin. Et pour cause ! L'ancienne protégée de Raymond Barre avait été traitée de "salope" par le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, lors d'une discussion devant l'Assemblée nationale avec un élu lyonnais, filmée par les caméras de TLM.

     

    NOUS SALUONS cette femme honnête !

     

    Si les honnêtes gens arrêtent la politique, comment va-t-on rénover notre classe politique qui en a bien besoin !?

     

    http://www.tribunedelyonhebdo.fr/


    votre commentaire
  • La ministre de la justice, Rachida Dati, a reçu mardi 18 septembre, trois représentants du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

     

    Peu avant la rencontre, la ministre avait déclaré dans Marianne du 15 septembre : "Je les dérange car je connais le fonctionnement des institutions. (...). Je respecte le droit mais pas les mauvaises habitudes. Si les Français savaient ce qui se passe au CSM !" Cette déclaration a été peu appréciée au CSM, dont la ministre est vice-présidente.

     

    RACHIDA DATI se lâcherait-elle ?

     

    Mme <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Ministre" w:st="on">la Ministre</st1:PersonName>, il faut vraiment en dire plus !!


    votre commentaire
  •  

    Jean-Pierre Chevènement sera entendu lors de la deuxième série d'auditions de personnalités extérieures, le mercredi 19 septembre 2007 à 15h30.

    Comme les précédentes, ces auditions seront, sous réserve de l'accord des intéressées, retransmises à la télévision sur les chaînes parlementaires Public Sénat et LCP-AN, pour la plupart en direct et pour certaines en différé compte tenu des impératifs de programmation des chaînes. Des précisions seront ultérieurement apportées sur ce point.

    Ces séances sont destinées à faire valoir l'éclairage de divers responsables politiques, administratifs et judiciaires du pays sur les sujets à l'ordre du jour.

     

    D'après http://www.comite-constitutionnel.fr

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique