• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

     

    Communiste, anticolonialiste, d'extrême droite ? Quelle conviction guide Jacques Vergès ? Barbet Schroeder mène l'enquête pour élucider le " mystère ". Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique : la guerre d'Algérie et Djamilah Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste, et la femme. Puis disparaît huit ans. A son retour, Vergès défend les terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) et des monstres historiques tels que Barbie. D'affaires sulfureuses en déflagrations terroristes, Barbet Schroeder suit les méandres empruntés par " L'avocat de la terreur ", aux confins du politique et du judiciaire. Le cinéaste explore, questionne l'histoire du " terrorisme aveugle " et met à jour des connexions qui donnent le vertige.

    <o:p> </o:p>

    Voir la bande d'annonce du film : http://www.lavocatdelaterreur.com/

     


    votre commentaire
  •  

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>« BHL-Carignon, une étrange morale » par Jean Caune

    La lettre de soutien envoyée par Bernard-Henri Lévy à Alain Carignon aurait dû rester dans l'ordre du privé. Comme l'écrit Bernard-Henri Lévy : "Ce que j'ai à dire n'a peut-être aucune valeur dans ce débat électoral vu que je n'appartiens pas à la même famille politique que M. Carignon..."La proximité amicale de Bernard-Henri Lévy et d'Alain Carignon, que ce dernier s'empresse d'utiliser dans le champ électoral, devient outil de propagande ; le témoignage privé se transforme en absolution. Ainsi Bernard-Henri Lévy se présente, dans sa lettre, comme témoin de moralité ...

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-923959,0.html


    votre commentaire
  •  

    80% des sièges au Parti Unique !


    Sarkozy - Mobutu même combat ?


    votre commentaire

  • Clip MRC législatives (3)
    Vidéo envoyée par chevenement2007

    votre commentaire
  •  

    A tous nos camarades qui se sont battus et qui sont déçus par des défaites souvent injustifiées !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A tous, Bravo et MERCI !

    <o:p> </o:p>

    A ceux qui sont présents au 2ème Tour !

    <o:p> </o:p>

    BON COURAGE !

    <o:p> </o:p>

    Que la force Républicaine soit avec vous !

    <o:p> </o:p>

    votre commentaire

  • Sarkozy ivre au G8
    Vidéo envoyée par LesInsoumis

    votre commentaire
  •  

     

    The scenario for the 2007 French presidential election was written by the foreign press and embassies before it happened. France was said to be experiencing "malaise" and decline, mired in ineffectual resistance to market economics, low growth, and high youth unemployment because of its failure to integrate its African and North African immigrants. Its economy was said to be blocked by union power and an overmanned administrative apparatus hostile to initiative. Hiring was so costly as to discourage expansion; success in business was exorbitantly taxed, forcing the rich to leave for Brussels and the ambitious young for London.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.nybooks.com/articles/20254


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le verdict était tombé, brutalement, le 22 avril, au soir du premier tour de l'élection présidentielle : avec 36,45 % des suffrages exprimés, l'ensemble des gauches – des trotskistes aux Verts en passant par les altermondialistes, les socialistes et les communistes – avait réalisé son plus mauvais score depuis 1969.

    Le jugement des électeurs a été logiquement confirmé en appel le 10 juin, au soir du premier tour du scrutin législatif. Avec 39 % des suffrages exprimés, la gauche enregistre son plus mauvais résultat depuis le début de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Ve République">la Ve République</st1:PersonName>, exception faite de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Berezina">la Berezina</st1:PersonName> des législatives de 1993 (35 % avec les Verts). Même en juin 1968, lors des élections qui suivirent les événements du mois de mai et débouchèrent sur une "Chambre bleu horizon", la gauche dans son ensemble avait recueilli 40,5 % des voix; il est vrai qu'à l'époque les communistes représentaient encore un cinquième de l'électorat.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-921470,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Le Front national prêt à des désistements réciproques avec l'UMP entre les deux tours »

    <o:p> </o:p>

    Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déclaré, jeudi 7 juin à Toulouse, que son mouvement respecterait le principe de "réciprocité" pour les désistements au second tour des législatives. "Si nous avons un candidat en tête et que l'UMP ne s'oppose pas à son élection, nous pourrons avoir la même attitude à l'égard d'un certain nombre de cas", a-t-il expliqué.

    <o:p> </o:p>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-920407@51-823442,0.html

    2 commentaires

  • Clip MRC législatives (2)

    vidéo envoyée par chevenement2007


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    M. Sarkozy ne paraît avoir rien de plus pressé que de faire adopter son « traité simplifié », succédané de Constitution européenne, par le sommet européen des 20 et 21 juin prochains.

     

    Cette fébrilité qui le fait rencontrer successivement et précipitamment les principaux chefs de gouvernement européens interpelle : ce traité institutionnel qui devrait être ratifié par la voie parlementaire (et non par referendum comme l'aurait voulu la règle du parallélisme des formes et comme l'avait d'ailleurs proposé Ségolène Royal) vise paraît-il, à remédier à la « panne » de l'Europe. Mais cette « panne » n'existe que dans la pensée unique qui domine l'esprit de nos dirigeants.

    <o:p> </o:p>http://www.chevenement.fr/Le-traite-simplifie-ou-le-retour-de-l-europeisme_a360.html?PHPSESSID=96bd2d5f95a7744a40f2b0334756a491

    votre commentaire

  • Clip MRC législatives (1)
    Vidéo envoyée par chevenement2007

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique