• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Ministère de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Mondialisation">la Mondialisation</st1:PersonName>  » : Lapsus révélateur ?

     

    Dans <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Lettre">la Lettre</st1:PersonName> de Mission que le président (oui ! Avec un petit "p") de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName> vient d'adresser ce jour - 31 août 2007 - à notre ministre des Affaires étrangères, il est possible de lire cette formule décapante :

     

    "C'est en définitive vers un ministère de la mondialisation que nous vous demandons de faire évoluer notre outil diplomatique."

     

    Ne voilà-t-il pas un lapsus révélateur ?

     

    Ce ministère n'est plus un ministère français en charge des intérêts français, mais bel et bien la courroie de transmission, de préparation, de soumission à la logique de l'Empire.

     

    La formule sonne comme un aveu ou la révélation d'une incroyable démission.

     


    votre commentaire
  •  

    « Trois élections présidentielles : démocratie «moderne» et refondation républicaine de la gauche »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Dans ce long texte, Jean-Pierre Chevènement étudie l'« américanisation » de la vie politique à travers médias et sondages, propose une analyse comparée des trois dernières élections présidentielles (1995, 2002, 2007), revient sur la campagne présidentielle de 2007 et les contradictions non tranchées du Parti socialiste, et estime enfin que le PS doit résoudre son problème avec la nation.

    <o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/Trois-elections-presidentielles-democratie-moderne-et-refondation-republicaine-de-la-gauche_a413.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=25198&


    votre commentaire
  •  

    « Nombreux sont les français qui comme moi, salueront le parcours sans tache et l'unité incomparable de la vie de ce grand citoyen »

     

    Jean-Pierre Chevènement

     


    votre commentaire
  •  

    DUPONT-AIGNAN dénonce les reniements de SARKOZY en politiques étrangères et européennes !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  •  

    Dis-moi quels sont tes rêves, ...

     


    votre commentaire

  • Sarkozy en vacances à Wolfeboro [visite de la maison]
    Vidéo envoyée par edonline

    votre commentaire
  •  

    La blague libyenne a été bien bonne ! On en redemanderait presque !!

    Bientôt devant l'Assemblée Nationale ?

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • « Glissement progressif du langage » Par Stéphane Palazzi, pédopsychiatre, praticien hospitalier.

     

    Peut-on reprocher à un gouvernement de vouloir agir vite et bien ? À l'heure où il nous est dit que les arbitrages sont évidents et qu'il suffit d'être moderne et courageux pour faire le bon choix, il est nécessaire d'expliciter ce qui inquiète dans cette déferlante d'intentions louables et de solutions frappées au coin du bon sens. C'est par le petit bout de la lorgnette, à partir de quelques faits et mots sur le thème de l'enfance et de l'adolescence, que nous tenterons de faire œuvre de pédagogie sur ce langage du pragmatisme qui trace aujourd'hui la ligne du politique.

    Si je suis élu président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la R←publique" w:st="on">la République</st1:PersonName>, dit M. Sarkozy à Mme Royal, je proposerai qu'un mineur multirécidiviste entre 16 et 18 ans soit puni comme un majeur. Entre parenthèses, madame, quand on est une victime, qu'on soit victime d'un individu de 17 ans ou de 19 ans, le résultat est le même.» Le bon sens ici est dans ce qui est «entre parenthèses» et qui vient légitimer le choix politique par l'identification à la victime. Puisqu'il y a préjudice, ne nous arrêtons pas à l'âge du fauteur, soyons pragmatiques et sanctionnons. Dans la même logique, un gendarme a pu proposer que soit relevée l'empreinte génétique d'un enfant de 10 ans après un vol à l'étalage : après tout la loi le permet et ,que le voleur ait 10 ou 50 ans, qu'il ait volé un Tamagotchi ou une voiture, là aussi, il y a victime et préjudice. Pourtant qui oserait dire qu'un adolescent de 16 ans qui fait­­ bêtise sur bêtise montre à tout coup la même maturité qu'un jeune adulte récidiviste de 19 ans, dussent-ils voler les mêmes biens ? Ou qu'à préjudice similaire, la transgression est qualitativement équivalente chez l'enfant et chez l'adulte ?

     

    http://www.liberation.fr/rebonds/272691.FR.php

     


    votre commentaire
  •  

    Bien sûr, on peut souligner l'intérêt de la reprise de relations diplomatiques et commerciales avec le gouvernement de Mouammar Kadhafi. On aurait même souhaité que cette évolution contribue à pacifier la situation au Proche-Orient.

     

    Cependant, le trouble est réel. Le 31 juillet, Bernard Kouchner, chargé - théoriquement au moins - de la conduite de la politique étrangère de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName>, était auditionné par la commission de l'Assemblée nationale. Nous espérions qu'à cette occasion des clarifications seraient données, en particulier sur le très discutable"mémorandum d'entente sur la coopération dans le domaine des applications pacifiques de l'énergie nucléaire".

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-942591,0.html

     


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    D'ici quelques semaines, le Fonds monétaire international (FMI) devrait nommer à sa direction Dominique Strauss Kahn. L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a déjà choisi pour la diriger Pascal Lamy.
    De sorte que les deux institutions phares du système capitaliste mondialisé auront à leur tête un socialiste français. Ceux-ci sont-ils devenus « maîtres du monde » ?
    De deux choses l'une : où bien ce système est devenu fou, ou bien ces deux personnalités n'étaient point socialistes.
    A vous de choisir l'hypothèse la plus vraisemblable.

     

    http://www.chevenement.fr/Les-socialistes-francais,-maitres-du-monde-_a399.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=24453&

     


    votre commentaire
  • A première vue, le blues qui s'est emparé du Parti socialiste peut paraître un peu excessif. Ne vient-il pas d'augmenter d'un bon tiers le nombre de ses députés ? N'avait-il pas subi par deux fois, dans le passé, des défaites bien pires ? Celle de 2002 est encore dans toutes les mémoires. Mais on oublie la véritable déroute infligée par le corps électoral, en 1969, à Gaston Defferre. Malgré sa promesse de prendre Pierre Mendès France comme premier ministre, il lui avait fallu se contenter de 5,1 % des voix dans le scrutin destiné à donner un successeur à de Gaulle. Du coup, Alain Peyrefitte n'avait pas hésité à déclarer l'année suivante : "Si nous ne faisons pas de bêtises, nous sommes au pouvoir pour trente ans."

    Cette prédiction reposait sur le poids du Parti communiste. Jacques Duclos, son candidat à l'Elysée, avait obtenu, en 1969, quatre fois plus de suffrages que Gaston Defferre, la gauche n'en recueillant, toutes tendances confondues, que 31 %. Ce rapport de force suffisait, un an après l'invasion de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Tchécoslovaquie" w:st="on">la Tchécoslovaquie</st1:PersonName>, pour décourager les plus entreprenants de toute idée de coopération avec les "rouges". Mais, pour François Mitterrand, le seul moyen pour la gauche de revenir au pouvoir n'en était pas moins de ressusciter sous un autre nom le vénérable Front populaire.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-941257,0.html

     


    votre commentaire
  •  

    Les Protocoles racialistes de NICOLAS SARKOZY !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Cette fille de diplomate sénégalais est présentée à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> entière comme le prototype du Noir intégré dans <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République. Outre">la République. Outre</st1:PersonName> que sa nomination en tant que NOIRE est une insulte à <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République. Le"><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République.">la République, l</st1:PersonName>e</st1:PersonName> choix de cette non-personnalité est à ranger aux accessoires du racialisme le plus inquiétant.

    Les Nazis avaient leurs juifs. Les colons avaient leurs « Bougnouls » ou leurs « Nègres »

    Sarkozy a sa Noire intégrée ! Parfaitement intégrée, tout comme il faut, propre sur elle et pleine de bonnes manières !

    Permettez ici de penser à tous ces jeunes avocats, jeunes agrégés, jeunes médecins... qui jeunes français - Noirs, puisqu'il faut le dire - issus de milieux modestes ne correspondent pas à cette figure imposée car ils ne sauraient avaler la bouillie répugnante de la « bien-pensance » néo-conservatrice de M. SARKOZY & Consort.

    <o:p> </o:p>

    En cet instant, permettez aux républicains de penser aux efforts anonymes de ces jeunes français là !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique