•  

    Interrogé vendredi, Laurent Fabius, rival avec Dominique Strauss-Kahn de Mme Royal, a condamné cette diffusion. "Il ne faut pas taper en-dessous de la ceinture", a-t-il dit sur Europe 1, en précisant ne pas avoir vu les images.
    Le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis s'est montré plus ironique. "Si elle ne l'a pas dit, il n'est pas tolérable de faire courir des bruits" et "si elle l'a dit, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas tout à fait le programme socialiste", a-t-il déclaré à l'AFP.

    votre commentaire
  •  


    "La question (...) est de savoir si nous voulons être du côté des gagnants ou de celui des perdants!"


    Comme en 1940 ?


    votre commentaire




  • Segolene Off
    Vidéo envoyée par tvwatcher

    votre commentaire
  •  


    Le critère du succès de mon mandat sera celui-ci : je veux qu'à son terme, les jeunes se disent : « si nous le voulons, notre vie sera meilleure que celle de nos parents ».


    Comment vivez-vous cette campagne, coincé entre DSK, le social-démocrate, et Ségolène Royal, la madone des sondages ?Je suis à l'aise parce que je suis, moi, tout simplement socialiste. De plus en plus de militants soutiennent ma candidature parce que je suis le seul à revendiquer clairement le socialisme et le rassemblement de la gauche. Les lignes sont en train de bouger !


    Estimez-vous être le meilleur rassembleur de la gauche ?  Je le pense. On ne rassemblera pas la gauche sur l'idée, défendue par mes deux camarades, que l'on va « dynamiter » les universités en les privatisant ou en prônant l'« encadrement militaire » des jeunes. Ce qui unit la gauche, ce sont des positions de gauche, efficaces et solidaires : l'amélioration du pouvoir d'achat et du logement, la lutte contre les délocalisations, la laïcité, les services publics, la République parlementaire nouvelle, l'Europe sociale, l'écologie active. C'est le chemin que je propose pour 2007.

    Lire la suite : http://www.laurent-fabius.net/article779.html

    votre commentaire
  •  


    Revoir le débat en VIDEO : http://www.laurent-fabius.net/article776.html


    votre commentaire


  • Le troisième débat des candidats socialistes à l'investiture a joué comme un révélateur.


    Le thème s'y prêtait, il est vrai. La politique étrangère devait permettre de mesurer l'étoffe et la stature des candidats à ce poste très difficile, dans une période internationale instable donc dangereuse.


    A cet exercice un candidat se détache nettement.


    - Laurent Fabius a survolé le débat par une hauteur de vue, une maturité et une connaissance des dossiers qui ne laissent aucun doute sur sa capacité à faire mieux que les deux autres candidats. Et quel programme !


    - DSK a été étonnant par sa pugnacité et sa connaissance des dossiers. Il a de toute évidence une réflexion internationale mais visiblement encore trop peu d'expérience.


    - Ségolène Royal a été catastrophique. Elle n'a pas le niveau comme a pu l'illustrer sa vision de la politique étrangère : elle est centrée sur une tendance affirmée à « zapper » continuellement vers l'Europe. Tout devient européen. La France est morte.


    Après ce dernier débat télévisé, je dois confesser mon étonnement : j'ai été surpris de constater la nullité de Ségolène. Non pas tant du fait que la juste mesure de son impréparation et de ses faiblesses fut une découverte mais par la révélation soudaine que l'intuition première avait été la bonne. Une intuition tout à coup confirmée. Voilà, c'était cela !


    Et ce sentiment paradoxal, que rien pourtant ne garantissait du pire, de voir Ségolène consacrée !


    L'horreur. Une candidate incapable d'occuper le poste suprême !


    Par quel miracle ou par quel artifice avait-elle d'ailleurs tenue jusque là ? maintenue l'illusion ?


    Pour la France, pour la Gauche, fasse que les socialistes ouvrent les yeux !


     


    1 commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Je m'inquiète d'un PS en train de désigner Ségolène ROYAL sur la foi de sondages d'opinion qui ne veulent rien dire et qui se met, par là-même, en état d'apesanteur par rapport à la société française. »

    <o:p> </o:p>

    Emmanuel TODD - historien.


    votre commentaire


  • "L'anticipation médiatique est une forfaiture anti-démocratique".


    Loin de l'échéance du vote, "le comportement des sondés est ludique et non électoral".

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Les jurys populaires ? « Une proposition qui  confinent à  la stupidité ».


    Michel ROCARD


    votre commentaire




  • JPC annonce sa candidature pour 2007 !
    Vidéo envoyée par jlpujo

    votre commentaire

  • Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a annoncé lundi soir sur TF1 qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2007.


    "Oui, j'ai pris la décision d'être candidat à la présidence de la République", a déclaré l'ancien ministre.


    "Cette décision s'est imposée à moi progressivement et avec la force de l'évidence".


    "Notre pays va mal, on a l'impression que la France fout le camp", a ajouté le maire de Belfort, citant "Thomson, Pechiney, Arcelor" ou encore "les délocalisations industrielles, avec ces employés qu'on licencie".


    "Ce sera difficile, a-t-il admis, mais je conquerrai mon espace, je ferai en sorte que la gauche soit en mesure de répondre aux attentes qui sont immenses dans notre pays".


    VOIR LA VIDEO : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3351590,00-jean-pierre-chevenement-invite-journal-20h-.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Au cours d'un dialogue avec Laurence Rossignol et Sophia Chikirou, j'ai répondu aux principales questions que vous m'avez posées depuis lundi. Je vous remercie d'avoir répondu nombreux à cette proposition de dialogue par vidéo interposée. Je précise que la vidéo est filmée depuis mon bureau de l'Assembleé Nationale.

    <o:p></o:p> http://fabius.typepad.com/

    votre commentaire



  • « Les confrontations - ndr : au sein du PS - l'ont banalisées aux yeux des sympathisants de gauche, la rendant moins neuve et plus enclavée dans l'appareil du PS. »  Stéphane Rozès (CSA)



    « Il y a une crise de sa candidature. Elle chute dans les sondages, surtout après le deuxième débat, alors que l'environnement médiatique lui reste favorable. » pour Jérôme Sainte-Marie (BVA).



    « Avant les débats, elle était élue dès le premier tour. Ce n'est plus forcément le cas », estime Rozès. En cas de second tour, Fabius apparaît, pour les deux experts, mieux placé que DSK pour l'emporter. « Il bénéficie d'un réseau de militants et de cadres au sein du PS plus fort que celui de DSK », explique Sainte-Marie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique