• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Ce que je dis, quant à moi, c'est qu'il vaut mieux un bon chaos qu'un mauvais ordre » [à propos de l'Irak]

    <o:p> </o:p>

    MAURICE G. DANTEC

    <o:p> </o:p>

    Délirons un peu ... et lisons  l'interview de DANTEC par E. LEVY :


    http://www.lepoint.fr/litterature/document.html?did=187757


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Ces grandes réunions qu'adore Sarkozy avec le Politburo (...), des types en gris et 4 ou 5 femmes pour mettre de la couleur, c'est ce qu'on faisait au RPR il y a vingt ans. »

    <o:p> </o:p>

    Jacques Chirac - « Le Canard enchaîné » 10/1.


    4 commentaires
  •  



    Présidente du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et Présidente - Directrice Générale du Groupe Ifop.



    Cette femme dirige les patrons de France, nous dit comment travailler plus pour des salaires moins importants ... et nous explique combien on pense que cela est bien pour nous !!



    Cette femme vote Nicolas SARKOZY... Bien sûr !


    N'oublions pas !


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Laurent Fabius était l'invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL.

    <o:p> </o:p>

    Ecouter l'émission : http://www.laurent-fabius.net/article803.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    En ce début d'année, j'adresse à chacune et à chacun tous mes souhaits de bonheur et de réussite. Je formule aussi des vœux de paix pour la planète et de sagesse pour l'humanité : elles en ont tant besoin ! Pour <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName>, j'espère un grand débat démocratique, une mobilisation citoyenne pour un vrai changement à gauche.


    Dans 4 mois, la possibilité de l'alternance : ce sera le grand enjeu politique de 2007 ! Si, comme je le souhaite et le crois possible, la gauche gagne les élections, elle aura devant elle une tâche exaltante mais rude. L'année qui vient de s'achever offre un condensé de ces difficultés.


    Lire la suite : http://www.laurent-fabius.net/IMG/newsletter77.html


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • « Rupture tranquille" d'un côté, "ordre juste" de l'autre : Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont fourbi leurs armes. Car la bataille présidentielle est d'abord une affaire de mots. C'est sur eux que se construit l'"image" d'un(e) candidat(e). Doit-on démontrer sa volonté et/ou sa capacité à rassembler ? On inventera un oxymoron (ou oxymore), cette figure de rhétorique qui consiste à allier deux mots de sens contraire. Non pas tant "pour leur donner plus de force expressive", selon le sens littéraire que livre Le Petit Robert, que pour chercher à séduire le plus grand nombre : les adeptes de la "rupture" et ceux que ce terme effarouche ; les partisans de l'ordre comme les amateurs de justice. Sans oublier ceux qui ne se retrouvent que dans l'union des contraires, et qui y trouveront - dans l'un et l'autre cas - parfaitement leur compte.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-851121@51-851209,0.html


    votre commentaire
  •  

    Un sujet sérieux traité avec humour : L'aspect sérieux de l'enquête n'enlève rien à la dérision avec laquelle le sujet est traité. Néanmoins, en arrière-plan, c'est toute l'histoire politique française de ces dernières décennies qui est racontée comme un savoureux thriller

    L'histoire : <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Sorbonne">La Sorbonne</st1:PersonName>, 6 juin 2098 : Elzéar KESSEL, étudiant en Sciences Politiques, présente sa thèse de doctorat à 'un jury composé, conformément aux lois sur la discrimination positive, d'un afro-européen à forte corpulence, d'une musulmane tendance opposante au voile et d'un juif homosexuel souscatégorie ashkénaze'. Son sujet : un des phénomènes politiques les plus fascinants du début du siècle le SARKOZYSME
    Sur 128 pages, de la réalité de ses origines familiales à la prise de l'UMP, de son enfance 'difficile' à ses rapports avec Jacques CHIRAC, de ses premiers pas en politique à ses amitiés médiatiques, de l'élimination féroce de ses rivaux à l'exploitation de sa vie privée, de ses traverséesdu désert à ses ascensions fulgurantes, de BALLADUR à VILLEPIN, du Kärcher aux 'affaires', ce sont 50 ans de la vie du candidat Président qui sont retracés avec minutie et humour.
    Loin des clichés et des visions simplistes, mais avec un sens de la satire et de la parodie vertigineux, cet ovni journalistique captive de la première à la dernière bulle.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    1 commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Lionel Jospin s'est vite réjoui du ralliement de Jean-Pierre Chevènement à la candidature de Ségolène Royal. L'ancien premier ministre, qui participait le 12 décembre à une réunion publique à Paris, y a vu un "retour à la raison". Et, a-t-il ajouté amèrement, en se référant au 21 avril 2002 où la candidature de son ancien ministre avait, à ses yeux, contribué à sa défaite, "si ce dispositif avait été respecté, je serais sorti nettement en tête du premier tour et nous aurions peut-être gagné la présidentielle". Le soutien du président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), après celui du Parti radical de gauche (PRG), permet à la gauche de gouvernement d'espérer conjurer le spectre d'un nouveau 21 avril. Mais elle tente aussi de gommer son clivage européen du 29 mai 2005.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-849417,0.html


    votre commentaire
  •  

    Conseil des ministres du mercredi 20 décembre 2006 sur le droit de vote.

    Monsieur le Premier ministre,
    Mesdames et messieurs les ministres,


    L'exercice du droit de vote est essentiel à la vitalité de la démocratie.


    L'inscription sur les listes électorales sera close le 31 décembre. 
    Je demande à chacune et à chacun d'entre vous de bien veiller, dans l'exercice de vos compétences, à ce que tous nos concitoyens en soient pleinement informés.


    Inscription sur les listes et carte électorales :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N362.xhtml?&n=Elections&l=N4&n=Elections%20politiques&l=N47


    1 commentaire
  •  


    Site SPECIAL de campagne de TNS SOFRES


    http://2007.tns-sofres.com/index.php


    votre commentaire
  • Nicolas Sarkozy hier, dans les Ardennes, s'est efforcé de rattraper Ségolène Royal, en flétrissant l'euro cher, « les dérives financières » et la politique de la Banque Centrale Européenne.
    M. Trichet a répondu par avance, le 17 décembre, à Berlin : « Nous sommes indépendants parce que nos régimes démocratiques l'ont voulu ainsi ». En déclarant à la réunion du PSE à Porto : « Ce n'est pas à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus », Ségolène Royal a implicitement pointé la nécessité de modifier le texte des traités européens concernant les statuts de la BCE.


     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Lire la suite :</o:p>

    http://www.chevenement.fr/A-la-merci-d-une-voix-claire-et-veridique_a138.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique