• 3ème débat public du Parti Socialiste : FABIUS exceptionnel !



    Le troisième débat des candidats socialistes à l'investiture a joué comme un révélateur.


    Le thème s'y prêtait, il est vrai. La politique étrangère devait permettre de mesurer l'étoffe et la stature des candidats à ce poste très difficile, dans une période internationale instable donc dangereuse.


    A cet exercice un candidat se détache nettement.


    - Laurent Fabius a survolé le débat par une hauteur de vue, une maturité et une connaissance des dossiers qui ne laissent aucun doute sur sa capacité à faire mieux que les deux autres candidats. Et quel programme !


    - DSK a été étonnant par sa pugnacité et sa connaissance des dossiers. Il a de toute évidence une réflexion internationale mais visiblement encore trop peu d'expérience.


    - Ségolène Royal a été catastrophique. Elle n'a pas le niveau comme a pu l'illustrer sa vision de la politique étrangère : elle est centrée sur une tendance affirmée à « zapper » continuellement vers l'Europe. Tout devient européen. La France est morte.


    Après ce dernier débat télévisé, je dois confesser mon étonnement : j'ai été surpris de constater la nullité de Ségolène. Non pas tant du fait que la juste mesure de son impréparation et de ses faiblesses fut une découverte mais par la révélation soudaine que l'intuition première avait été la bonne. Une intuition tout à coup confirmée. Voilà, c'était cela !


    Et ce sentiment paradoxal, que rien pourtant ne garantissait du pire, de voir Ségolène consacrée !


    L'horreur. Une candidate incapable d'occuper le poste suprême !


    Par quel miracle ou par quel artifice avait-elle d'ailleurs tenue jusque là ? maintenue l'illusion ?


    Pour la France, pour la Gauche, fasse que les socialistes ouvrent les yeux !


     


  • Commentaires

    1
    loic
    Jeudi 9 Novembre 2006 à 22:13
    3ème débat
    Pleinement d'accord avec cette analyse. Fabius a vraiment démontré sa stature "d'homme d'état". Il m'a littéralement scotché, je n'avais jamais vu ça. Mention bien pour DSK: un candidat très solide, sa ligne politique est claire et cohérente. Fin de l'aventure pour Royal: elle n'a tout simplement pas le niveau. Pourvu que les adhérents du PS ne tiennent pas compte des sondages car s'ils choisissent Ségo celle-ci se fera tailler en pieces par Sarkosy. Je comprends mieux pourquoi ce dernier jugeait Ségo comme meilleure chance pour le PS... petit malin! Un jour il faudra comprendre comment l'incroyable imposture de Ségolène Royal a pû en arriver là.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter