•  

    L'ancienne députée de Lyon et ancienne présidente de la région Rhône-Alpes, Anne-Marie Comaprini, probable candidate de l'UDF-MoDem aux élections municipales de mars <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="2008, a" w:st="on">2008, a</st1:metricconverter> décidé de se retirer de la vie politique lyonnaise, selon plusieurs sources concordantes.

    Anne-Marie Comparini, qui avait été battue aux dernières élections législatives, devrait rejoindre un groupe privé, selon nos informations.

    Anne-Marie Comparini avait, involontairement, fait couler beaucoup d'encre fin juin. Et pour cause ! L'ancienne protégée de Raymond Barre avait été traitée de "salope" par le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, lors d'une discussion devant l'Assemblée nationale avec un élu lyonnais, filmée par les caméras de TLM.

     

    NOUS SALUONS cette femme honnête !

     

    Si les honnêtes gens arrêtent la politique, comment va-t-on rénover notre classe politique qui en a bien besoin !?

     

    http://www.tribunedelyonhebdo.fr/


    votre commentaire
  • La ministre de la justice, Rachida Dati, a reçu mardi 18 septembre, trois représentants du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

     

    Peu avant la rencontre, la ministre avait déclaré dans Marianne du 15 septembre : "Je les dérange car je connais le fonctionnement des institutions. (...). Je respecte le droit mais pas les mauvaises habitudes. Si les Français savaient ce qui se passe au CSM !" Cette déclaration a été peu appréciée au CSM, dont la ministre est vice-présidente.

     

    RACHIDA DATI se lâcherait-elle ?

     

    Mme <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Ministre" w:st="on">la Ministre</st1:PersonName>, il faut vraiment en dire plus !!


    votre commentaire

  • Maria Callas - Norma - Casta Diva
    Vidéo envoyée par Quarouble

    votre commentaire
  •  

    MOSCOU, 18 sept 2007 (AFP) - Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, cité par les agences russes, a mis en garde mardi contre une reconnaissance unilatérale de l'indépendance du Kosovo, affirmant que cela provoquerait une "réaction en chaîne" dans le monde.


    votre commentaire
  •  

    Les travaux de cadrage de la défense et de la sécurité de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> et des Français sont maintenant lancés ; objectifs attendus au prochain semestre : un nouveau Livre blanc, une organisation remaniée et un nouveau cycle de programmation d'équipements militaires. Chacun a constaté lors de la campagne présidentielle que ces questions complexes faisaient plutôt consensus, comme l'atteste l'équilibre politique de la commission chargée d'en traiter. Est-ce à dire que la mise à jour projetée du Livre blanc de 1994 ne nécessitera pas une vraie mise à plat des questions de défense ? S'agira-t-il d'une revue ou d'une révision stratégique ?

    On ne peut que souhaiter une vraie rénovation de la défense des Français au service d'une vision plus réaliste et plus audacieuse de la sécurité du pays au XXIe siècle. Car il ne s'agit pas de sortir de l'impasse budgétaire annoncée, mais bien d'abord de conduire une réflexion approfondie sur nos vulnérabilités dans le cadre d'une sécurité devenue à l'évidence globale ; d'un nouveau calage des différents étages de la sécurité ensuite, de l'individuel au national, de l'européen à l'atlantique et au global ; et enfin de la place relative de l'homme et de la technologie dans la sécurité du pays. Constatons que, dans ces domaines au moins, la pensée stratégique française évolue dans le sillage des réflexions menées outre-Atlantique, comme si notre autonomie stratégique s'était diluée dans la globalisation stratégique qui culmine avec le clan occidental du Conseil de sécurité de l'ONU.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-956558,0.html


    votre commentaire

  • Chabal vénéré envoie chier un journaliste
    Vidéo envoyée par ryyko

    votre commentaire
  •  

    « Se préparer à faire la guerre » à l'Iran comme vient de le dire Bernard Kouchner témoigne d'une désinvolture dangereuse »

     

    Communiqué de presse de Jean-Pierre Chevènement, lundi 17 septembre 2007.

    "Se préparer à faire la guerre » à l'Iran comme vient de le dire Bernard Kouchner témoigne d'une désinvolture dangereuse. <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">La France</st1:PersonName> pourrait-elle sans renier les acquis de son indépendance s'aligner sur les vues des faucons de Washington ? A-t-on mesuré les conséquences d'un tel revirement de notre politique étrangère, alors qu'après l'invasion américaine en Irak, tout le Moyen-Orient s'enfonce dans une crise profonde ?

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Lire la suite : </o:p>http://www.chevenement.fr/-Se-preparer-a-faire-la-guerre-a-l-Iran-comme-vient-de-le-dire-Bernard-Kouchner-temoigne-d-une-desinvolture-dangereuse_a422.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=25885&

     


    1 commentaire
  • PARIS, 17 sept 2007 (AFP) - Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a dénoncé lundi les propos du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner sur une possible guerre contre l'Iran, les qualifiant de "désinvolture dangereuse".
    "Se préparer à faire la guerre à l'Iran, comme vient de le dire Bernard Kouchner, témoigne d'une désinvolture dangereuse", affirme l'ancien ministre de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la D←fense" w:st="on">la Défense</st1:PersonName> , dans un communiqué.
    <st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">La France</st1:PersonName> , selon lui, "n'a rien à gagner à épouser docilement les vues les plus agressives de la politique étrangère américaine". "Bernard Kouchner ne l'avait pas vu lors de la guerre d'Irak qu'il approuva", mais "il ne doit pas recommencer la même erreur avec l'Iran".
    Pour M. Chevènement, "le langage archaïque de la canonnière est inapproprié face à l'Iran". "Inviter nos entreprises à ne pas investir en Iran c'est évidemment laisser libre cours à leurs concurrentes", estime-t-il, en rappelant que "l'Iran comme <st1:PersonName ProductID="la Russie" w:st="on">la Russie</st1:PersonName> disposent des immenses réserves gazières sans lesquelles l'avenir énergétique de l'Europe est compromis"

    votre commentaire
  •  

    TEHERAN, 17 sept 2007 (AFP) - L'Iran a estimé lundi que la déclaration du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner évoquant un risque de guerre avec l'Iran "porte atteinte à la crédibilité de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">la France</st1:PersonName> ".
    Le porte-parole de la diplomatie iranienne Mohammad Ali Hosseini a jugé dans un communiqué que "le fait que les déclarations des responsables français concordent avec la position de la puissance dominante (les Etats-Unis, ndlr) portent atteinte à la crédibilité de <st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">la France</st1:PersonName> devant les opinions publiques mondiales, en particulier du Proche-Orient".
    M. Hosseini a estimé par ailleurs que "la déclaration de M. Kouchner non seulement ne correspond pas aux politiques globales de l'Union européenne vis-à-vis de l'Iran, mais vise aussi à mettre en question la compétence de l'AIEA".
    L'Agence internationale de l'énergie atomique a conclu un accord à la fin août avec l'Iran, dans lequel ce dernier s'engage à donner des éclaircissements sur certaines parties de son programme nucléaire.
    Le porte-parole de la diplomatie iranienne a souligné enfin que "l'utilisation de formules créant des tensions est contraire à la place historique, culturelle et civilisationnelle de <st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">la France</st1:PersonName> "


    votre commentaire
  •  

    PARIS, 18 sept 2007 (AFP) - La Confédération syndicale internationale (CSI) a recensé 144 syndicalistes assassinés dans le monde en 2006 en raison de leurs activités militantes, un chiffre en hausse par rapport à 2005 (115), révèle son rapport annuel sur les violations des droits syndicaux.
    Avec 78 tués, " la Colombie reste le pays le plus meurtrier dans le monde pour les syndicalistes", souligne le secrétaire général de la CSI , le Britannique Guy Ryder, en ouverture du rapport, rendu public mardi.
    La CSI alerte également sur l'augmentation du nombre de "personnes assassinées en raison de leurs activités syndicales" en Asie, notamment aux Philippines, où 33 syndicalistes ont perdu la vie en 2006, et en Afrique, particulièrement en Guinée à cause de "violences policières" contre des manifestations syndicales.
    Au-delà, la confédération recense pour 138 pays la liste de toutes les formes de "violences" et des "arrestations" et "licenciements" frappant les syndicalistes. En 2006, elle a recensé plus de 800 cas de "blessures ou tortures" sur des syndicalistes, près de 5.000 arrestations et quelque 500 emprisonnements.
    Elle pointe un certain nombre de pays où les syndicats sont interdits, comme les Émirats arabes unis ou l'Arabie Saoudite, et ceux qui prohibent tout syndicalisme indépendant, comme la Chine , la Birmanie ou Cuba.
    Les pays occidentaux sont loin d'être exempts de toute critique et la CSI relève qu'aux Etats-Unis "des millions de travailleurs ont été privés de leurs droits d'organisation et de négociation en 2006" par une ordonnance fédérale.
    En Europe, "moins de 10% des entreprises prennent véritablement au sérieux le respect de la liberté syndicale et la promotion de la négociation collective", souligne la confédération.
    La CSI , basée à Bruxelles, fédère quelque 168 millions de salariés de 304 syndicats nationaux dans 153 pays.

    Voir le rapport 2006 : http://www.icftu.org/survey2006.asp?language=EN


    votre commentaire
  •  

    "Je crois profondément à la générosité naturelle des gens. Je suis contre le gaspillage et dans cette société d'hyper-consommation, on est encombré par des objets dont on ne sait plus quoi faire", observe lundi Christophe Lambert.

    Le site invite aussi ses visiteurs à confier leurs problèmes et difficultés sur le principe que "quelqu'un, quelque part, peut comprendre et aider".

     

    http://www.wigiwig.com/index.php?lang


    votre commentaire
  •  

    MASSEUBE (Gers), 16 sept 2007 (AFP) - Aurélie Maure, seule femme parmi neuf concurrents, a remporté dimanche à Masseube (Gers) le championnat de France de labours, catégorie "labour planches", organisé chaque année par les Jeunes Agriculteurs, devant plusieurs centaines de spectateurs.
    "Il s'agissait pour les concurrents de labourer chacun une parcelle de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="2.000 m│tres carr←s" w:st="on">2.000 mètres carrés</st1:metricconverter> en deux heures avec comme impératifs, de creuser les sillons les plus droits possible, à une profondeur de <st1:metricconverter ProductID="17 centim│tres" w:st="on">17 centimètres</st1:metricconverter> avec une tolérance de <st1:metricconverter ProductID="1 cm" w:st="on">1 cm</st1:metricconverter> au dessus ou au dessous", a expliqué à l'AFP le président du jury Francis Gaugé, exploitant agricole près de Saint-Malo et ancien champion de France.
    Agricultrice à Dompierre-sur-Veyle (Ain), Aurélie Maure a terminé sa prestation le visage tendu, avant de descendre de son tracteur sous les applaudissements de son "fan club" venu de Rhône-Alpes.

     

    http://www.paysenfete.com/finale/


    votre commentaire