•  

    « CORSE : L’Inacceptable ! »

    COMMUNIQUE NATIONAL DES CLUBS PENSER LA FRANCE

    Le 26 décembre 2015

    Attaquer un lieu de culte, c’est insulter l’histoire même de nos civilisations.

    La destruction d’un lieu de culte musulman est inadmissible, contraire même aux valeurs qui fondent la culture Corse toujours fortement attachée à la culture républicaine.

    *

    Depuis des décennies, tout est fait pour disqualifier la République.

    Des gouvernements se succèdent qui trahissent tous - années après années - l’Idéal républicain.

    Les attaques scandaleuses de pompiers, de médecins et de membres des forces de l’ordre intervenants dans certains quartiers abandonnés par la République ne peuvent que nous révolter.

    La mobilisation de populations et de citoyens est de ce point de vue une réaction très saine. Elle est de très bon augure pour l’œuvre de refondation républicaine que nous devons mener.

    C’est l’Etat qui doit être mis aux bancs des accusés. L’Etat et ses Préfets rendus incompétents par des gouvernements  qui organisent sciemment cette incurie.

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/corse-inacceptable-penser-france/1538802/


    votre commentaire
  • « Déchéance de nationalité : Juste sanction d’une trahison »

    - Communiqué national des Clubs "Penser la France"-

    Le Mercredi 23 décembre 2015.

    L’appartenance à une Nation implique des devoirs qui témoignent de l’adhésion à un projet collectif, à des valeurs communes.

    Les actes terroristes particulièrement odieux qui ont été perpétrés en France en 2015 illustrent la désappartennance de certains individus à la communauté nationale, leur haine pour notre projet collectif, nos valeurs en partage.

    En s’excluant de la manière la plus évidente de la Communauté nationale, ces individus ont entendu proclamer n’attacher aucune importance et n’avoir aucun respect pour la France, pour nos valeurs.

    Le lien qui les unit artificiellement à la Communauté nationale doit donc être juridiquement rompu.

    La déchéance de nationalité est dés lors totalement justifiée.

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/decheance-nationalite-juste-sanction-trahison-penser-france/1535325/


    votre commentaire
  • Communiqué national de « Penser la France » - Mercredi 7 janvier 2015 – 23h00

    L’attentat dramatique qui a frappé ce matin la rédaction du journal satirique CHARLIE Hebdo révulse tous les français.

    Nous pensons aux victimes – journalistes et policiers – nous pensons à leurs amis, à leurs familles auxquels nous adressons bien sûr toutes nos condoléances.

    ***

    La liberté de la presse - dont le journal Charlie Hebdo a fait le plus grand usage par la satire et la caricature - est au cœur de la tradition française alors que notre monde a profondément changé.

    Le réveil religieux qui accompagne l’émergence de mouvements radicaux concerne  la quasi-totalité des religions.

    Nos "démocraties" sont ainsi présentées comme menacées par des organisations venues de la « planète Mars » !

    Or, nous le savons maintenant, l’ensemble des mouvements religieux radicaux de par le monde est manipulé et financé par un grand nombre des services occidentaux dont certains des services français.

    Les enquêtes et travaux d’investigations de journalistes sérieux et les témoignages recueillis auprès d’agents de nos services écœurés en disent long sur les accointances entre certains hauts responsables politiques du Parti socialiste comme de l’UMP avec ces mouvements.(1)

    Ainsi, depuis la fin des années « 90 », la France a décidé un alignement total sur les politiques de l’OTAN, dessinées à Washington, en renonçant à sa politique - héritée du général de Gaulle - d’équilibre entre Sud et Nord, Est et Ouest; réalité ancienne qui - même différemment – persiste.

    Le choix de l’alignement diplomatique sur Washington s’est accompagné d’un alignement militaire total sur les Choix de l’OTAN en Libye, en Syrie, en Ukraine. Mieux, une partie de nos élites économiques et politiques ont financé les mouvements terroristes directement ou indirectement.

    LIRE LA SUITE :

    http://www.politique-actu.com/osons/charlie-hebdo-france-sous-controle-otan-plus-protegee-mais-surexposee-penser-france/1226259/


    votre commentaire
  • - Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

    Le 2 mars 2014,

    L’UKRAINE connaît depuis maintenant plusieurs semaines des évènements très inquiétants pour la paix en Europe.

    Depuis plusieurs semaines, des évènements complexes - mêlant acteurs intérieurs et extérieurs à l’Ukraine – nous conduisent à une situation de surenchère où l’OTAN, l’Union Européenne et la France jouent un rôle particulièrement néfaste.

    *

    La situation ukrainienne est bien sûr complexe et peut se résumer par une double crise : crise sociale et économique importante sur fond de crise identitaire.

    La percée des mouvements nationalistes ukrainiens - xénophobe et ultranationaliste, antirusse et antisémite – notamment lors des élections parlementaires de 2012 et principalement dans les régions de l’Ouest de l’Ukraine - ne peut qu’inquiéter.

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/ukraine-otan-menacent-paix-mondiale-clubs-penser-france/986129/


    votre commentaire
  • Communiqué National des clubs « Penser la France »

    Vendredi 6 décembre 2013

    Après avoir condamné plusieurs interventions de l’armée française en Libye, Côte d’Ivoire, Syrie ou sévèrement critiqué l’intervention au Mali,  les Clubs « Penser la France » veulent saluer aujourd’hui l’intervention de la France en Centrafrique.

    Cette intervention est pleinement justifiée tant par le contexte politique et humanitaire que par un ensemble de dispositions qui offre un cadre légal international, juste garanti de succès.

    Le vote favorable du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’accompagnement de plusieurs Etats africains au sein de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (Misca), l’action diplomatique heureuse de M. le Président Denis Sassou-Nguesso, et les liens historiques d’amitié que la France entretient avec la Centrafrique permettent en effet de fonder quelques espoirs sérieux sur l’issue de cette intervention.

    Il faudra néanmoins d’une part travailler à renforcer l’Etat Centrafricain ; d’autre part, à encourager les Etat africains voisins à travailler pour la paix régionale.

    Pour les Clubs « Penser la France », la France joue pleinement son rôle quand elle veille à garantir la paix dans le respect de la légalité internationale.

    Enfin, il faut saluer la participation de l’Union Européenne au financement de cette intervention ; participation qui tombe sous le sens.

    Lire les communiqués des Clubs "Penser la France"

    http://www.politique-actu.com/repere/communiques-penser-la-france/14729/


    votre commentaire
  • - communiqué national de « Penser la France » - Lundi 2 septembre 2013.

    Les Clubs « Penser la France » - profondément attachés au respect des institutions internationales et à l’application des règles du droit international – rappellent que seul le Conseil de Sécurité est habilité à mandater une coalition militaire pour exercer le recours à la force tel que défini par le droit international.

    Hors ce mandat des Nations Unies, toute action militaire de la France – qui n’a pas été agressée - revêtirait le caractère insupportable d’une violation du droit international.

    Cette politique aventureuse ne pourrait avoir que des conséquences contraires aux intérêts de la France comme à ceux de la communauté internationale toute entière.

    La France n‘a pas vocation à « punir » la Syrie.

    Aussi, les Clubs « Penser la France » encouragent la représentation nationale à mobiliser les esprits autour de ce rappel de la règle du droit international.

    De plus, les Clubs « Penser la France » appellent les français à se mobiliser – par tous moyens -  contre une politique va-t-en-guerre menée successivement par des hommes visiblement grisés par le pouvoir - M. HOLLANDE aujourd’hui comme hier M. SARKOZY – au risque de dénaturer profondément la vocation universelle de la France et de déstabiliser des régions aux équilibres stratégiques fragiles.

    En ces circonstances dramatiques, il parait utile de rappeler que la France a pour vocation universelle de garantir et promouvoir la paix - d'abord et avant tout - par le respect du droit.

    SOURCE:

    http://www.politique-actu.com/osons/syrie-intervention-militaire-france-penser-france/838571/


    votre commentaire
  • Communiqué des Clubs « Penser la France »

    Samedi 2 Mars 2013

    L’Alsace, c’est la France !

    Les Clubs « Penser la France » appellent l’ensemble des alsaciens à réaffirmer leur attachement à la France.

    Le référendum du 7 avril prochain visant à instituer une Euro région Alsace dans le projet d’un ensemble Euro Allemand est inadmissible.

    Par l’Alsace, c’est la France, c’est l’unité de la Nation, c’est l’unité de la République que les élites libérales européennes visent.

    Les Clubs « Penser la France » appellent tous les patriotes républicains alsaciens au sursaut en votant « NON » ou en boycottant ce référendum insultant pour tous.

    Dans cet esprit, les Clubs « Penser la France » appellent à la mobilisation de tous partout où cela est possible notamment au sein des « Brigades républicaines »  initiées par nos camarades du MPEP dans les deux départements français du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.


    votre commentaire
  • Communiqué des Clubs « Penser la France »

    Le 12 janvier 2013,

    L’intervention française au Mali n’effacera pas les fautes de notre diplomatie.

    François Hollande a soutenu l’intervention française en Libye - décidée par Nicolas Sarkozy -  et assuré la continuité de cette politique en Syrie, ce qui n’étonnera pas ceux qui connaissent l’histoire de notre diplomatie, celle menée tant par la SFIO que par le Parti Socialiste.

    Cette intervention militaire au Mali est un leurre : elle masque les fautes graves de notre diplomatie d’intérêt.

    Il faut ainsi rappeler que l’intervention lamentable en Libye a généré la déstabilisation de toute la zone saharienne et subsaharienne ; que la chute de la Libye du Colonel Kadhafi  a alimenté en armes les mouvements islamistes de la zone – notamment le tristement célèbre  mouvement de libération de l’Azawad (MLNA) au Mali  - qui n’attendait que cela pour agir.

    L’action de la France en Libye a ainsi provoqué très directement la déstabilisation du Mali.

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/libye-syrie-mali-incoherence-desastreuse-notre-diplomatie-penser-france/637985/


    votre commentaire
  • - Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

    Le 10 janvier 2013

    « A mesure que diminue la liberté économique et politique,

    la liberté sexuelle a tendance  à s’accroître en compensation » 

    Aldous HUXLEY

     Le projet de « Mariage pour tous » est un non-sens.

    Si le sujet alimente d’utiles polémiques qui détournent l’opinion de l’essentiel, il faut constater que rien n’a été fait pour ouvrir un débat sérieux et argumenté, politique et démocratique.

    Le mariage homosexuel est une promesse électorale. Il obéit à une logique de pressions et d’intérêts, celui d’un groupe minoritaire aux puissants relais financiers.

    Après tout, si le sujet n’était d’importance, pourquoi pas ?

    Mais ce projet soulève de très graves questions qui n’ont jamais été sérieusement abordées. Pourquoi ?

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/mariage-homosexuel-sens-penser-france/636126/


    votre commentaire
  • Communiqué des Clubs « Penser la France »

    Samedi 1er décembre 2012

    La Palestine vient – enfin - de se voir accorder le statut d’Etat non membre à l’ONU.

    Les Clubs « Penser la France » se félicitent de ce vote. Mais il faut aller plus loin, rapidement.

    Il est temps que la Palestine se voit reconnaître le statut d’Etat à part entière par la communauté internationale.

    (...)

    LIRE LA SUITE :

    http://www.politique-actu.com/actualite/palestine-etat-membre-faut-aller-plus-loin-penser-france/601823/


    votre commentaire
  • - Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

    - Du Vel d'Hiv au 17 octobre 1961- 

    Que Nicolas Sarkozy et François Hollande mènent une politique économique structurellement identique, nous le savons tous.

    Que les projets politiques obéissent à la même logique intellectuelle – défaire la France – est plus complexe à admettre. Pourtant.

    Les deux hommes enfantés par les mêmes forces politiques, économiques et financières opèrent un révisionnisme choquant dont l’objectif ne peut plus faire illusion : il faut détruire la France.

    L’un – Nicolas Sarkozy - a opéré une attaque à front renversé contre le modèle laïc et républicain rompant ainsi avec près de deux siècles d’histoire républicaine.

    L’autre – François Hollande -  s’ingénie à réécrire l’histoire de la république en pleine méconnaissance de l’histoire de notre pays pour salir la Nation.

    Après le discours catastrophique du Vel d’Hiv, François Hollande vient - par un simple communiqué relatif aux évènements du 17 octobre 1961 – de salir à nouveau la mémoire de millions de Français.

    La répression policière de la manifestation interdite du 17 octobre 1961 appréciée hors de son contexte est une insulte à l’intelligence.

    Le FLN Paris a pris – en pleine connaissance de cause -  le risque d’exposer des populations civiles algériennes dans le seul but de démontrer sa capacité de mobilisation, dans un contexte de négociations préalables aux accords d’Evian durant lesquels plusieurs factions du FLN étaient en concurrence pour le partage futur des responsabilités à Alger.

    Les manifestants algériens de Paris ont tout simplement été pris en otage pour des raisons de basse politique internes au FLN.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/hollande-sarkozy-revisionnisme-etat-pour-abaisser-france-penser-france/561445/#.UIJxhmiB57g.facebook


    votre commentaire
  • Communiqué national des Clubs « Penser la France »

    Mercredi 10 octobre 2012

    La ratification du TSCG par l’assemblée nationale est un reniement magistral de la souveraineté de la France, un parmi les plus graves des cinquante dernières années.

    Les Clubs « Penser la France » condamnent avec la plus grande fermeté ce vote d’abandon qui soumet la France au nouveau parti de l’étranger.

    De ce vote de soumission, nous pouvons tirer deux leçons :

    - Il n’y a plus de système parlementaire digne de ce nom en France et les quelques députés ayant votés contre ce projet ne sont plus que les supplétifs – imbéciles ou immatures – d’un système corrompu.

    - La France vit une des plus graves crises démocratiques de son histoire.

    Nous devons donc travailler à élaborer les conditions d’un sursaut patriotique radical.

    Seuls les français peuvent encore stopper ce naufrage.

    Dans cet esprit, les Clubs « Penser la France » ont décidé de travailler à réunir les conditions d’un grand sursaut républicain comme le firent nos aînés du Conseil National de la Résistance unissant Communistes et Gaullistes autour d’une exigence républicaine absolue.

    C’est en réaffirmant comme priorité deux exigences supérieures - garantir l’Indépendance nationale et garantir les fondements du contrat social français – que nous ouvrirons la voie possible – la seule - du redressement national.

    Source:

    http://www.politique-actu.com/osons/tscg-reniement-magistral-france-penser-france/552829/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique