• « Hollande - Sarkozy : Un révisionnisme d'Etat pour abaisser la France ! » Penser La France

    - Communiqué national des Clubs « Penser la France » -

    - Du Vel d'Hiv au 17 octobre 1961- 

    Que Nicolas Sarkozy et François Hollande mènent une politique économique structurellement identique, nous le savons tous.

    Que les projets politiques obéissent à la même logique intellectuelle – défaire la France – est plus complexe à admettre. Pourtant.

    Les deux hommes enfantés par les mêmes forces politiques, économiques et financières opèrent un révisionnisme choquant dont l’objectif ne peut plus faire illusion : il faut détruire la France.

    L’un – Nicolas Sarkozy - a opéré une attaque à front renversé contre le modèle laïc et républicain rompant ainsi avec près de deux siècles d’histoire républicaine.

    L’autre – François Hollande -  s’ingénie à réécrire l’histoire de la république en pleine méconnaissance de l’histoire de notre pays pour salir la Nation.

    Après le discours catastrophique du Vel d’Hiv, François Hollande vient - par un simple communiqué relatif aux évènements du 17 octobre 1961 – de salir à nouveau la mémoire de millions de Français.

    La répression policière de la manifestation interdite du 17 octobre 1961 appréciée hors de son contexte est une insulte à l’intelligence.

    Le FLN Paris a pris – en pleine connaissance de cause -  le risque d’exposer des populations civiles algériennes dans le seul but de démontrer sa capacité de mobilisation, dans un contexte de négociations préalables aux accords d’Evian durant lesquels plusieurs factions du FLN étaient en concurrence pour le partage futur des responsabilités à Alger.

    Les manifestants algériens de Paris ont tout simplement été pris en otage pour des raisons de basse politique internes au FLN.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/hollande-sarkozy-revisionnisme-etat-pour-abaisser-france-penser-france/561445/#.UIJxhmiB57g.facebook


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter