• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Voir le site de MAUD FONTENOY : http://www.maudfontenoy.com/


    votre commentaire
  •  

    Le BLOG de M a r i e  -  F r a n ç o i s e     B E C H T E L

    La candidate d'union MRC - PS  pour la 2ème circonscription législative de l'Indre

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.bechtelpourlindre.net/


    votre commentaire

  • <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La France">La France</st1:PersonName> s'est fixée comme objectif de diviser par 4 ses rejets de CO2 dus à l'énergie d'ici 2050, alors que le poursuite des tendances de consommation des 10 dernières années conduirait à augmenter de 50% la consommation finale d'énergie (240 Mtep), et d'autant les rejets de CO2. Divers scénarios ont été proposés pour atteindre, ou tout au moins s'approcher de cet objectif. Parmi ceux-ci, le scénario Négatep proposé par «Sauvons le Climat» et le scénario Négawatt proposé par l'association Négawatt. Le document de comparaison « Négawatt–Négatep» mis sur le site de «Sauvons le Climat» est une présentation que nous avons voulue la plus neutre possible des deux scénarios. Chacun des deux scénarios est fondé sur un certain nombre d'hypothèses qu'il est légitime de mettre en question. «Sauvons le Climat» s'interroge particulièrement sur 3 hypothèses majeures qui fondent le scénario Négawatt(1).

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite : www.sauvonsleclimat.org


    votre commentaire
  •  

     

     

    [ MERCI à NICOLE]


    votre commentaire
  •  

    "Honneur et Patrie"

     - Le chant des partisans - 


    Ami, entends-tu le vol des corbeaux sur nos plaines,
    Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne,
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme
    Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Montez de la mine, descendez des collines, camarades,
    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades,
    Ohé les tueurs, à vos armes et vos couteaux, tirez vite.
    Ohé saboteur, attention à ton fardeau dynamite...

    <o:p> </o:p>

    C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères
    La haine à nos trousses et le faim qui nous pousse, la misère.
    Il y a des pays où les gens aux creux des lits font des rêves.
    Ici, nous vois-tu, nous on marche et nous on tue... nous on crève...

    <o:p> </o:p>

    Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe.
    Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.
    Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
    Chantez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...


     

    1943. Anna Marly, Joseph Kessel, Maurice Druon


    votre commentaire
  • Il est là, au premier rang, ce lundi 12 mars, au gymnase Japy à Paris, où Ségolène Royal recevait "mille" personnalités artistiques et intellectuelles. Et il goûte les paroles qu'il entend. "Nous, républicains, nous sommes amoureux de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France... La" w:st="on">la France... La</st1:PersonName> nation n'est pas une addition de communautés... Avec moi, l'identité nationale ne disparaîtra pas dans la mondialisation" (Le Monde du 14 mars). C'est, bien sûr, la voix de la candidate socialiste ; mais, derrière le timbre un peu las, c'est du Chevènement. Pas bégueule ni trop regardante dans cette campagne sans repères, la salle applaudit à tout rompre l'ode républicaine.

    http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-823448,50-883424,0.html


    votre commentaire
  • Un jour vous direz «  Les scarabées sont sales » et le lendemain vous affirmerez péremptoire : « Les scarabées sont beaux, ils sont propres et j'ai d'ailleurs de nombreux amis scarabées ».
    Un jour vous direz « Ma mère vient de Vénus, mon père de Mars » et le lendemain, vous affirmerez «  Je suis terrien depuis des générations et j'aime tant les Clairs de lune ».
    Un jour vous direz «  J'aime les ouvriers, et Blum et Jaures » et le lendemain vous éructerez : « Le socialisme, voilà le mal Français ».
    Alors ce jour là, vous aurez vaincu les mots et les idées, vous serez devenu semblable à « Sarkozy, le magicien ».
    Un tel homme est capable de tout. Il est surtout capable du pire.
    Ayant tout dit - que le soleil brille le jour puis qu'il s'éteint la nuit - républicain dans les faubourgs, dans les salons Césarien... cet homme porte en lui l'absolu contraire de cette raison, outil qui règne au fondement de la démocratie moderne.
    « L'irrationalisme qui devient populaire est un affreux spectacle. On sent qu'il en résultera fatalement un malheur, tel que la surestimation unilatérale de la raison n'en pourra jamais provoquer. La raison peut être comique, avec sa pédanterie optimiste ; les forces les plus profondes de la vie peuvent la tourner en ridicule ; mais elles n'entraînent pas la catastrophe. Seule la déraison devenue souveraine le fait. »[2]
    Une fois le pouvoir conquis quel homme libérera-t-il ? Un humaniste ? Un démocrate ? Un républicain ? Qu'il soit permis d'en douter.
    Une fois libéré des nécessités de brouiller les pistes, d'illusionner, cet homme sera capable d'incarner un type politique insoupçonné : un homme habité par son seul succès, conforté par un Etat policier, des médias manipulés : un fascisme moderne incarné !
    «  Le type de dompteur avec fouet et révolver, le type d'hypnotiseur de masse, qui aujourd'hui comme chef d'Etat et conducteur de peuple, semble avoir l'avenir pour lui... ». Thomas Mann. Encore.
    Tant de signes déjà devraient nous alarmer !
    Le despotisme moderne - il est vrai - est bien dissimulé : il a la couleur du Marché, des médias scintillant, des mots contorsionnés. Berlusconi, Sarkozy ... le duché ?
    « Mario et le Magicien » : être manipulé avec dextérité.
    Une fois le pouvoir abandonné, que faire ? Pleurer ?
    Ne peut-on éviter une aussi funeste destinée ?
    Avant que le citoyen Mario violemment se réveille, faut-il l'empêcher de sombrer dans les faux rêves !
    C'est à une femme - une fois de plus -  que revient d'incarner, le seul rêve démocratique éveillé... Comment dès lors ne pas se mobiliser ?


    [1] Illustration libre de « Mario et le Magicien » de Thomas Mann. Ce récit reste un témoignage plus efficace sans doute que tout didactisme « démocratique » pour comprendre ce qu'il importe avant tout de comprendre : non pas tant que le fascisme ait pu triompher et se maintenir mais comment, en jouant sur quels ressorts profonds et cachés, il a réussi à le faire. »
    [2] Thomas Mann - texte de 1943 ;

    votre commentaire

  • Segolene - Rencontre des 1000 - Japy
    Vidéo envoyée par da93

    votre commentaire
  •  

     

    Bonne nouvelle : Les enseignants peuvent maintenant revenir !


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Les quarante plus grandes entreprises françaises ont établi l'an dernier un nouveau record en matière de profits.

    DOUZE milliards pour Total, sept milliards pour BNP et Sanofi, cinq milliards pour EDF et Société générale. Les profits dégagés en 2006 par les entreprises du CAC 40 totalisent 97 milliards d'euros. Soit une progression de 10 % par rapport à l'année précédente. Un record absolu tiré par la croissance économique des pays étrangers, et notamment de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chine">la Chine</st1:PersonName>, mais qui s'explique aussi par un effort notable de productivité de ces grands groupes et par leur dynamisme en matière de cessions et acquisitions depuis deux ans.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070313.FIG000000080_cent_milliards_de_benefices_pour_le_cac_.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Une "patinoire". La métaphore de Gérard Le Gall, le "M. Sondages" du Parti socialiste, à propos de la situation politique dessinée par les enquêtes sur les intentions de vote des Français à l'élection présidentielle, a fait florès. Elle décrit bien un paysage flottant où "tout le monde peut chuter". Le resserrement des écarts entre les trois principaux candidats - Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou -, que révèlent tous les instituts de sondage, résulte d'abord d'une forte indécision de l'électorat, beaucoup plus élevée qu'à la même période de 2002, où près d'un électeur sur deux n'a pas fait son choix. Dans cette "phase de tentation", comme disent les sondeurs, qui précède la "phase de décision", de plus en plus tardive, tout est possible, y compris une remontée de Jean-Marie Le Pen.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-882365,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Il n'est évidemment par malvenu de parler d'identité nationale dans une campagne présidentielle.

    La nôtre s'identifie largement à l'identité républicaine, laquelle plonge ses racines dans ce qui lui préexistait : la langue française par exemple. Ségolène Royal l'a fort bien exprimé à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Halle Carpentier" w:st="on">la Halle Carpentier</st1:PersonName> et à Villepinte.
    Ce qui est malvenu chez M. Sarkozy c'est de vouloir créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

    <o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.chevenement.fr/Le-petit-et-de-M-Sarkozy-fait-mal-a-tous-les-republicains_a253.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=20045&


    votre commentaire