•  

    DU 5 AU 18 MARS 2007

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Sur le thème Lettera amorosa, le poème d'amour

    <o:p> </o:p>

    http://www.printempsdespoetes.com/


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Effervescences religieuses dans le monde »

    <o:p> </o:p>

    Détail du sommaire :

    http://www.esprit.presse.fr/review/details.php?code=2007_3/4


    votre commentaire
  •  

    - I - « ALAIN BAUER, à l'Orient de Washington »


    SARKOZY est le candidat de l'Amérique .
    Tout naturellement, son équipe compte des personnalités au service de notre puissant allié avec tous les risques et les dangers que l'on peut deviner.
    Alain BAUER a été rocardien. Il est aujourd'hui Sarkoziste !
    La glissade douteuse - que dis-je, « La Chute ! » - se doit d'être expliquée.
    Alain BAUER prône l'abandon du modèle républicain français (I) et propose un modèle importé de contrôle et de sécurité (II)

    Lire la suite :
    http://www.penser-la-france.asso.fr/pages/jpd1w_rsspag.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Je suis l'ennemi de ce règne de l'homme qui n'est pas encore terminé. Pour moi, la femme est l'avenir de l'homme, au sens où Marx disait que l'homme est l'avenir de l'homme. » ARAGON


    Le poète a toujours raison
    Qui voit plus haut que l'horizon
    Et le futur est son royaume
    Face à notre génération
    Je déclare avec Aragon
    La femme est l'avenir de l'homme

    Entre l'ancien et le nouveau
    Votre lutte à tous les niveaux
    De la nôtre est indivisible
    Dans les hommes qui font les lois
    Si les uns chantent par ma voix
    D'autres décrètent par la bible

    Le poète a toujours raison
    Qui détruit l'ancienne oraison
    L'image d'Eve et de la pomme
    Face aux vieilles malédictions
    Je déclare avec Aragon
    La femme est l'avenir de l'homme

    Pour accoucher sans la souffrance
    Pour le contrôle des naissances
    Il a fallu des millénaires
    Si nous sortons du moyen âge
    Vos siècles d'infini servage
    Pèsent encor lourd sur la terre

    Le poète a toujours raison
    Qui annonce la floraison
    D'autres amours en son royaume
    Remet à l'endroit la chanson
    Et déclare avec Aragon
    La femme est l'avenir de l'homme

    Il faudra réapprendre à vivre
    Ensemble écrire un nouveau livre
    Redécouvrir tous les possibles
    Chaque chose enfin partagée
    Tout dans le couple va changer
    D'une manière irréversible

    JEAN FERRAT


    2 commentaires

  • Les 27 Chefs d'Etat européens se réuniront les 8 et 9 mars pour évoquer les questions énergétiques.
    Sauvons Le Climat veut, en cette occasion, rappeler que les politiques nationales et leur intégration dans une politique énergétique européenne doivent, sans tarder, mettre en oeuvre les meilleures solutions du double problème du changement climatique et de la sécurité d'approvisionnement.

    Cette exigence difficile suppose que tous les moyens soient mis en oeuvre:
    - La diminution de l'intensité en émission de gaz carbonique, c'est-à-dire la diminution de la quantité d'énergie fossile nécessaire à la production de chaque unité de richesse;
    -L'optimisation globale en termes de coûts, de sécurité et de protection environnementale des diverses sources d'énergies aujourd'hui maîtrisées: biomasse, nucléaire, solaire, éolienne, géothermique de façon à diminuer le plus tôt possible l'appel aux énergies fossiles carbonées;
    -La poursuite et l'intensification des efforts de recherche entrepris par le consortium international CSLF (Carbon Sequestration Leadership Forum) sur la capture et la séquestration du gaz carbonique émis par les utilisations énergétiques du charbon, des produits pétroliers et du gaz naturel. "Sauvons le Climat" rappelle, à ce propos, que la France participe, en compagnie de 22 autres pays aux travaux de CSLF. Il est souhaitable que tous les pays européens se joignent à CSLF;
    -La poursuite et l'intensification de la participation de l'Union européenne et des pays européens qui en sont aujourd'hui membres au Forum Génération IVchargé d'étudier et de développer les réacteurs nucléaires de 4ème génération.

    La signature du manifeste et les adhésions sont possibles sur le site www.sauvonsleclimat.org


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Contre le communautarisme » est le premier essai de Julien Landfried (éd. Armand Colin), directeur de l'Observatoire du communautarisme.

    Vous pouvez suivre toutes les actualités concernant la sortie de Contre le communautarisme sur son blog dédié www.communautarisme.net/contre.

    <o:p> </o:p>

    Lire la suite :

    http://www.communautarisme.net/Contre-le-communautarisme,-un-essai-de-Julien-Landfried,-directeur-de-l-Observatoire,-en-ventes-a-partir-du-7-mars_a890.html?preaction=nl&id=3125214&idnl=19962&


    votre commentaire
  •  

    J'ai écouté attentivement l'allocution de Nicolas Sarkozy, consacrée à la politique extérieure et de sécurité.

    Nicolas Sarkozy, en rendant hommage à la politique de Jacques Chirac, a bien essayé de se dédouaner de l'erreur monumentale qu'il avait commise en septembre 2006 quand il était allé, à Washington, s'excuser de « l'arrogance » de la France face à l'invasion de l'Irak par M. Bush. C'est en vain qu'il a cherché à se rattraper, le 28 février 2007, en saluant la politique extérieure de Jacques Chirac et en parlant d'« aventure » à propos de l'intervention américaine en Irak.
    Une journaliste libanaise s'en étonnait : « Vous avez changé sur l'Irak ? ». A quoi Sarkozy répondait en la défiant de trouver une trace écrite de son adhésion à la guerre américaine. En effet, il n'y a aucune trace écrite de son approbation, mais il y a des traces orales de ses propos et des déclarations publiques d'hommes politiques favorables à l'intervention et connus pour leur étroite proximité avec lui : MM. Pierre Lellouche, Axel Poniatowski, Patrick Devedjian, etc.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.chevenement.fr/La-France-contre-les-neo-cons-_a246.html?PHPSESSID=52733e5ac47f988837abee96cd037c42


    votre commentaire

  • Ségolène et la défense
    Vidéo envoyée par galliju

    votre commentaire
  • En cette campagne électorale, la mondialisation hante l'esprit des citoyens et, parfois, les discours des candidats. Mais les mêmes schémas de pensée continuent de s'affronter en une opposition qui ne permet pas vraiment d'éclairer le champ des politiques possibles : la mondialisation libérale est opposée au protectionnisme et/ou à la "mondialisation sociale".

    Il est des certitudes doctrinales qu'il convient, pour les ébranler, de confronter à notre connaissance du monde tel qu'il va. Ici, notre savoir, pour partiel qu'il soit, est facilité par l'ampleur des phénomènes que nous percevons. "S'il est difficile de définir un éléphant, il est facile de le reconnaître quand on le rencontre", disait Joan Robinson. Quel éléphant rencontrons-nous ? Nous vivons la mondialisation d'un monde constitué d'Etats-nations, sans aucun interstice entre eux dans lequel viendrait se loger le marché global. Et personne n'envisage aujourd'hui, sauf dans les utopies les plus généreuses ou les plus dangereuses ou les ouvrages de science-fiction, la disparition de ces Etats-nations au profit d'un gouvernement global.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-878925,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

    Aux commandes d'Airbus de 1985 à 1998, Jean Pierson, qui a largement participé au succès de l'avionneur européen, au point d'en faire le grand rival de l'américain Boeing, faisant passer la part de marché de 17 % à 40 % et élargissant la gamme de la famille, donne un point de vue sans complaisance sur la crise qui secoue le groupe franco-allemand, maison mère d'Airbus.

    Etes-vous surpris par le blocage des Allemands sur la répartition des tâches pour l'Airbus A350 et le lancement du plan de restructuration « Power 8 » ?

    Non, parce que chaque fois qu'il y a eu dans l'histoire d'Airbus le lancement d'un avion ou le partage de difficultés, les Allemands ont toujours saisi ces occasions pour négocier afin d'augmenter leurs parts de travail que cela soit au plan quantitatif et surtout qualitatif. Je ne connais pas le plan de réduction des dépenses actuel mais je connais Louis Gallois. Je ne doute pas que ce plan soit à la fois sérieux et raisonnable au plan industriel et social et qu'il est également équilibré. Mais que les Allemands profitent de cette négociation pour remettre en cause les choses comme dans le passé et arracher des avantages nouveaux ne me surprend pas.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lesechos.fr/info/aero/4541521.htm

    <o:p> </o:p>[ Merci à Patrick - Toulouse - AIRBUS Industrie]

    votre commentaire
  •  

    Schmitt, la rencontre de la littérature et du cinéma

    Odette Toulemonde est le premier long métrage réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt, auteur français né en 1960, connu surtout pour ses pièces de théâtre. Révélé par la pièce <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La Nuit" w:st="on">La Nuit</st1:PersonName> de Valognes en 1991, [...]

    Voir la bande d'annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18717988&cfilm=59831.html

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    [MERCI à GILLES]


    votre commentaire