•  

    « L'effroyable imposture : Manipulations et désinformations » Tome 2 - Thierry Meyssan - Editions Alphée (25 mai 2007)

    Depuis soixante ans, le Proche-Orient est en guerre ininterrompue. Si toutes les tentatives de paix ont échoué, c'est que les causes réelles du conflit n'ont jamais été clairement exposées. Thierry Meyssan réalise ici une enquête extrêmement documentée qui met à mal de nombreuses légendes médiatiques sur le Proche-Orient et présente une analyse totalement nouvelle des relations entre les États-Unis et Israël et de leurs objectifs communs. Présentée à tort comme une réponse à l'enlèvement de deux soldats par le Hezbollah, l'offensive israélienne contre le Liban, en juillet-août 2006, est l'aboutissement d'un plan longuement préparé. Thierry Meyssan analyse la loi autorisant le président des États-Unis à attaquer le Liban et <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Syrie" w:st="on">la Syrie</st1:PersonName>, l'étrange amitié liant Jacques Chirac au clan Hariri, les ambiguïtés de la résolution 1559, les secrets de l'assassinat de Rafik Hariri. Il révèle les manipulations de l'enquête de l'ONU et l'action des commandos du Mossad au Liban. Revenant sur la nature de l'État d'Israël, l'auteur remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl et dévoile l'action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis. Étudiant les plans du Pentagone pour dominer cette région riche en hydrocarbures, il détaille la stratégie choisie pour diviser les populations et démembrer les États, et l'argument du terrorisme islamique mis en scène pour la justifier. Enfin, il montre comment les combattants du Hezbollah ont tenu en échec une armée suréquipée grâce à l'aide discrète de <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName>, de <st1:PersonName ProductID="la Russie" w:st="on">la Russie</st1:PersonName> et de <st1:PersonName ProductID="la Chine" w:st="on">la Chine</st1:PersonName>, et de quelques officiers israéliens résolument antisionistes.

     


    votre commentaire

  • Clip MRC législatives (3)
    Vidéo envoyée par chevenement2007

    votre commentaire
  •  

    A tous nos camarades qui se sont battus et qui sont déçus par des défaites souvent injustifiées !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A tous, Bravo et MERCI !

    <o:p> </o:p>

    A ceux qui sont présents au 2ème Tour !

    <o:p> </o:p>

    BON COURAGE !

    <o:p> </o:p>

    Que la force Républicaine soit avec vous !

    <o:p> </o:p>

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Destitution du Président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName> » - N'oublions pas ...

    <o:p> </o:p>

    Titre IX — <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Haute Cour">la HAUTE COUR</st1:PersonName>

    <o:p> </o:p>

    Article 68 : Le Président de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName> ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

    La proposition de réunion de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Haute Cour">la Haute Cour</st1:PersonName> adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l'autre qui se prononce dans les quinze jours.

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Haute Cour">La Haute Cour</st1:PersonName> est présidée par le président de l'Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d'un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d'effet immédiat.

    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l'assemblée concernée ou <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Haute Cour.">la Haute Cour.</st1:PersonName> Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Haute Cour">la Haute Cour</st1:PersonName> ou à la destitution.

    Une loi organique fixe les conditions d'application du présent article.

     


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Nous sommes des êtres clivés, et nous vivons dans un monde schizophrène, c'est rien de le dire.
    Écrivant ces lignes, quelques heures après mon retour du vernissage de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Biennale" w:st="on">la Biennale</st1:PersonName> de Venise, je ne suis pas bien certaine, moi-même, de n'avoir pas rêvé pendant une partie de mon séjour, et vécu l'autre partie... À moins que je n'aie rêvé la partie que je crois avoir vécu...
    Au beau milieu des Giardini, j'ai cru avoir la berlue en reconnaissant une gigantesque œuvre d'art populaire que j'avais eu l'occasion de contempler il y a des années, là où elle avait surgi, sur l'une des hauteurs de Río de Janeiro : le Morrinho Project. Il s'agit de la reconstruction en miniature, mais sur une vaste surface, d'une favela, par de très jeunes garçons qui en sont issus, et qui en donnent une interprétation ludique et onirique. Une version de cette favela, trônait là, face au pavillon américain, consacré cette année à l'œuvre de Felix Gonzalez-Torres. Et alors que j'admirais cette merveille, une connaissance m'a abordée pour me demander si je savais qui était invité, le lendemain soir, à un dîner donné par François Pinault fêtant l'accord passé avec la ville qui lui octroie, en plus du Palazzo Grassi, les bâtiments de l'ancienne douane pour y présenter sa collection.

     

    http://www.artpress.com/intro.php


    votre commentaire

  • Sarkozy ivre au G8
    Vidéo envoyée par LesInsoumis

    votre commentaire
  •  

     

    The scenario for the 2007 French presidential election was written by the foreign press and embassies before it happened. France was said to be experiencing "malaise" and decline, mired in ineffectual resistance to market economics, low growth, and high youth unemployment because of its failure to integrate its African and North African immigrants. Its economy was said to be blocked by union power and an overmanned administrative apparatus hostile to initiative. Hiring was so costly as to discourage expansion; success in business was exorbitantly taxed, forcing the rich to leave for Brussels and the ambitious young for London.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.nybooks.com/articles/20254


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le verdict était tombé, brutalement, le 22 avril, au soir du premier tour de l'élection présidentielle : avec 36,45 % des suffrages exprimés, l'ensemble des gauches – des trotskistes aux Verts en passant par les altermondialistes, les socialistes et les communistes – avait réalisé son plus mauvais score depuis 1969.

    Le jugement des électeurs a été logiquement confirmé en appel le 10 juin, au soir du premier tour du scrutin législatif. Avec 39 % des suffrages exprimés, la gauche enregistre son plus mauvais résultat depuis le début de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Ve République">la Ve République</st1:PersonName>, exception faite de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Berezina">la Berezina</st1:PersonName> des législatives de 1993 (35 % avec les Verts). Même en juin 1968, lors des élections qui suivirent les événements du mois de mai et débouchèrent sur une "Chambre bleu horizon", la gauche dans son ensemble avait recueilli 40,5 % des voix; il est vrai qu'à l'époque les communistes représentaient encore un cinquième de l'électorat.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-921470,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Avoir défini l'Etat d'Israël comme un Etat juif est la clef de sa perte. Un Etat juif, c'est explosif, c'est de la dynamite. »  Ces propos sont ceux de l'ex-président de la Knesset de 1999 à 2003 et ex-président de l'agence juive, Avraham Burg

    M. Burg n'a jamais mâché ses mots, mais, dans un entretien publié vendredi 8 juin dans le quotidien Haaretz, ce politicien reconverti dans les affaires va jusqu'à qualifier Israël, pays qu'il a quitté pour vivre en France, de "ghetto sioniste". Il considère qu'il est temps de dénoncer la théorie de Théodor Herzl, estimant qu'après la création d'Israël, le sionisme aurait dû être aboli. Lorsqu'on lui demande ce qu'il pense d'un Etat juif démocratique, il indique : "C'est confortable, c'est sympa, c'est de la guimauve, c'est rétro. Cela donne un sentiment de plénitude, mais c'est de la nitroglycérine."

    <o:p> </o:p>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-921015,0.html

     Lien avec le quotidien HAARETZ :

     http://www.haaretz.com/hasen/spages/868385.html

     

     


    votre commentaire
  •  

    « Le fondateur de l'entreprise Jallatte se suicide » Pierre Jallatte, fondateur de l'entreprise de chaussures de sécurité Jallatte menacée de délocalisation, s'est suicidé à l'âge de 89 ans dans sa villa de Nîmes (Gard) vendredi après-midi, a-t-on appris samedi auprès du commissariat central.Son entreprise fondée dans les Cévennes en 1947 était devenue le leader des chaussures de sécurité en Europe mais les nouveaux dirigeants de la marque avaient annoncé le 30 mai la délocalisation des deux usines gardoises vers <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Tunisie" w:st="on">la Tunisie</st1:PersonName>, ce qui entraînait la suppression de 285 emplois.La mort de Pierre Jallatte est survenue peu de temps après la réunion qui se tenait à la préfecture, réunissant direction, syndicat et pouvoirs publics pour parler de l'avenir des deux sites. Sous la pression des pouvoirs publics, les dirigeants n'excluaient pas de revenir sur leur décision de délocaliser l'usine. AP

     

    Suicide de Pierre Jallatte: "les actionnaires l'ont tué" disent des salariés !ST-HIPPOLYTE-DU-FORT (AFP) - Le village cévenol de Saint-Hippolyte-du-Fort a rendu hommage, samedi, au fondateur de la société Jallatte qui s'est suicidé à l'âge de 88 ans, "un grand monsieur" qui ne voulait surtout pas "voir mourir son entreprise" menacée de délocalisation.

     

    http://fr.biz.yahoo.com/09062007/202/suicide-de-pierre-jallatte-les-actionnaires-l-ont-tue-disent.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Pour que vive notre démocratie,

    Que respire la France ! »

    <o:p></o:p>

    La concentration des pouvoirs  exécutif, législatif et judiciaire dans les mains de quelques Hommes servant les mêmes intérêts financiers ne peut que nous inquiéter.

    Dans le souci de voir émerger une démocratie plus vivante, tempérée, les Clubs « Penser la France » vous encouragent à voter pour les candidats les mieux placés pour battre les candidats de l'UMP.

    Votez pour les candidats du MODEM de F. BAYROU !

    Votez pour les candidats de la Gauche Unie : PS, MRC, PRG !

    Tel est aujourd'hui notre devoir pour limiter la concentration de tous les pouvoirs.

    « Pour que vive notre démocratie,

    Que respire la France ! »

     


    votre commentaire