• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Le Front national prêt à des désistements réciproques avec l'UMP entre les deux tours »

    <o:p> </o:p>

    Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déclaré, jeudi 7 juin à Toulouse, que son mouvement respecterait le principe de "réciprocité" pour les désistements au second tour des législatives. "Si nous avons un candidat en tête et que l'UMP ne s'oppose pas à son élection, nous pourrons avoir la même attitude à l'égard d'un certain nombre de cas", a-t-il expliqué.

    <o:p> </o:p>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-920407@51-823442,0.html

    2 commentaires
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Loi sur les heures supplémentaires : rejet des syndicats »

     

    La réforme des heures supplémentaires, organisée par le projet de loi "en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat", déposée au Conseil d'Etat par le gouvernement mercredi 6 juin, a été condamnée par tous les syndicats

    Dans un communiqué commun, jeudi, trois des cinq confédérations syndicales, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la CFDT">la CFDT</st1:PersonName>, <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la CGT">la CGT</st1:PersonName> et <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la CFE-CGC">la CFE-CGC</st1:PersonName>, ont estimé que ces mesures - défiscalisation sans plafond des heures supplémentaires et exonération ou allégement de charges sociales (Le Monde du 6 juin) - allaient "accroître les inégalités", sans garantie de "retombées positives pour l'emploi". Les critiques sont identiques chez les deux autres syndicats, FO et <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la CFTC">la CFTC</st1:PersonName>, qui ont indiqué qu'elles voteraient, comme leurs homologues, contre le texte dans les organismes paritaires qui doivent être consultés avant que le texte ne revienne au conseil des ministres, probablement le 20 juin.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-920664,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    "Prisons secrètes de la CIA : les ONG font état de 39 disparus"

    <o:p></o:p>

    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=_x0000_s1026 o:allowoverlap="f" alt="S" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:title="s" src="file:///C:\DOCUME~1\jean-luc\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif"></v:imagedata><?xml:namespace prefix = w ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:word" /><w:wrap type="square"></w:wrap></v:shape>Six organisations de défense des droits de l'homme, dont Amnesty International et Human Rights Watch, ont publié, jeudi 7 juin, les noms de trente-neuf personnes portées disparues dans la "guerre contre le terrorisme" : très vraisemblablement détenues dans les prisons secrètes de la CIA, elles n'ont plus donné signe de vie depuis leur "disparition". Elles ont annoncé dans la foulée avoir déposé une plainte devant une cour fédérale américaine, en vertu de la loi sur la liberté de l'information, afin d'obtenir des renseignements sur les détenus disparus.

    Suite de l'article http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-919924,0.html

    Lire le RAPPORT "Off the Record : US Responsibility for Enforced Disappearances in the 'War on Terror'":

    http://www.amnesty.org.uk/uploads/documents/doc_17779.pdf

    <o:p></o:p>

    Photo : L'aéroport de Szymany, dans le nord de la Pologne. D'après Human Rights Watch, un avion utilisé par la CIA y aurait déposé en 2003 des prisonniers d'Afghanistan.


    votre commentaire
  •  

    Voir le site consacré :

    http://www.6juin1944.com/

     

     


    votre commentaire

  • Clip MRC législatives (2)

    vidéo envoyée par chevenement2007


    votre commentaire
  •  

     

    Vladimir Poutine a franchi un cran supplémentaire dans la rhétorique agressive envers les Etats-Unis, en menaçant de pointer de nouveau les missiles russes - qui, en principe, ne le sont plus depuis la fin de la guerre froide -, sur des "cibles en Europe" si les Etats-Unis mettent à exécution leur projet d'installer des sites antimissiles en Pologne et en République tchèque. Le président russe a tenu ces propos lors d'un entretien publié lundi 4 juin par huit journaux représentant les pays du G8, dont le sommet se tiendra en Allemagne en fin de semaine.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-918532,0.html


    votre commentaire
  •  

    Les journalistes ont mauvaise presse et leurs médias plus encore. Quel journaliste n'a pas été interpellé par un voisin, un ami, le membre d'une association, d'un groupement culturel ou d'un club sportif qu'il fréquente, sur "ces médias qui cacheraient la vérité et ne seraient pas objectifs" ? Il faut dire que l'attitude de quelques collègues en vue, donneurs de leçons (ou perçus comme tel) à diverses occasions, et notamment lors du référendum sur le traité européen, reste dans toutes les mémoires.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-918613,0.html


    votre commentaire
  •  

    Bien qu'inattendu, le constat est réel : Nicolas Sarkozy, qui a achevé le 30 mai sa réception des partenaires sociaux à l'Elysée, bénéficie d'un état de grâce social. Pourtant, le candidat de l'UMP n'était à l'évidence pas le favori des syndicats. Indépendance oblige, aucune centrale n'avait donné de consigne de vote, mais les projets sociaux de M. Sarkozy - de la détaxation des heures supplémentaires au contrat unique de travail en passant par le service minimum en cas de grève dans les transports publics - inquiétaient. Pis encore, le champion de la droite était perçu comme un adepte d'une méthode "à la hussarde", celle du passage en force. <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La CGT" w:st="on">La CGT</st1:PersonName> l'avait pris pour cible, Bernard Thibault établissant même un parallèle avec la brutalité antisyndicale de Margaret Thatcher.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-917680,0.html

    votre commentaire
  •  

    Les conclusions d'un rapport inédit rédigé fin 2006 sur les relations entre police et population en Seine-Saint-Denis ont été révélées par l'AFP, samedi 2 juin. Le constat est accablant : évoquant un "climat d'insécurité permanent" , l'Institut national des hautes études de sécurité (INHES), auteur du rapport, souligne un "décalage" entre la "suractivité permamente" de la police et les "réalités subies par la population". A tel point que les auteurs parlent d'une "césure" entre la police et la population dans le département.

    Le document a été commandé par le préfet de Seine-Saint-Denis à l'INHES, un organisme qui dépend du ministère de l'intérieur, mais jamais rendu public officiellement. En déplacement dans l'Essonne, Ségolène Royal s'est insurgée contre le fait que ce rapport ait été "caché aussi longtemps", évoquant "des vérités qui dérangent".

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-918328,0.html 

     

    [Merci à Nicole]


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    M. Sarkozy ne paraît avoir rien de plus pressé que de faire adopter son « traité simplifié », succédané de Constitution européenne, par le sommet européen des 20 et 21 juin prochains.

     

    Cette fébrilité qui le fait rencontrer successivement et précipitamment les principaux chefs de gouvernement européens interpelle : ce traité institutionnel qui devrait être ratifié par la voie parlementaire (et non par referendum comme l'aurait voulu la règle du parallélisme des formes et comme l'avait d'ailleurs proposé Ségolène Royal) vise paraît-il, à remédier à la « panne » de l'Europe. Mais cette « panne » n'existe que dans la pensée unique qui domine l'esprit de nos dirigeants.

    <o:p> </o:p>http://www.chevenement.fr/Le-traite-simplifie-ou-le-retour-de-l-europeisme_a360.html?PHPSESSID=96bd2d5f95a7744a40f2b0334756a491

    votre commentaire

  • Clip MRC législatives (1)
    Vidéo envoyée par chevenement2007

    votre commentaire