• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Pas de morale, s'il vous plaît. Faire de la politique, c'est aspirer au pouvoir. Ne critiquons pas Bernard Kouchner comme si nous partagions le point de vue de ceux qui souhaitent rester dans l'opposition pour l'éternité. Reconnaissons que, pour un militant socialiste, tout se passe à une vitesse vertigineuse. Les frontières semblent se brouiller. Roger Hanin vote Buffet au premier tour et Sarkozy au second. Max Gallo passe de Chevènement à Sarkozy. Hubert Védrine est contacté, Claude Allègre est en mission et Eric Besson "prospective". Je ne sais quel ennemi est à nos frontières qui exigerait un gouvernement d'union nationale.

    Tous vertueux, prêts à servir <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName>, le peuple, dans la lignée de Clemenceau, de Gaulle, Guy Môquet. Il ne reste plus qu'un seul Grand Parti de France, qui regroupe droite et gauche. Bayrou a perdu une bataille mais il a gagné la guerre. Ses idées ont triomphé. Accepter ces arguments, c'est réduire une consultation nationale au statut d'élections locales. Dans une petite ville, on peut se mettre d'accord sur les grandes lignes d'une rénovation urbaine, sur la construction d'un tramway, l'entretien des locaux scolaires. Mais <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> n'est pas un grand village, et Bernard Kouchner ne devient pas adjoint au maire chargé du jumelage des villes.

    <o:p> </o:p>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-913344,0.html

    votre commentaire
  •  

    La nouvelle STAR'AC ....

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Après une sélection aussi dure que passionnante, voici arrêté le casting de la Nouvelle Star'Ac !

    <o:p></o:p>

    Pour un spectacle époustouflant, des paillettes, des rebondissements ... le tout en Prime Time sur TF1, pour UN mois de divertissement !

    <o:p></o:p>

    Parmi les premiers nominés : Bernard KOUCHNER, Martin HIRSCH, Eric BESSON.

    <o:p></o:p>

    Ce dernier - déjà disposé à  ne plus chanter - devrait pouvoir rester  !

    <o:p></o:p>

    Première expulsion : le soir du 17 juin (Après la Votation, bien sûr !)

     


    votre commentaire
  •  

    Il y a trois semaines, la rédaction économique de l'hebdomadaire Die Zeit cherchait à alarmer ses lecteurs en titrant : "Le quatrième pouvoir est-il aux enchères ?" La cause en était la nouvelle alarmante relative aux incertitudes pesant sur le destin économique de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Sddeutsche Zeitung" w:st="on">la Süddeutsche Zeitung</st1:PersonName>, depuis que l'on sait que la majorité des sociétaires souhaite se séparer du journal.

    Si on en venait à l'adjudication, il se pourrait donc que l'un des deux meilleurs quotidiens "nationaux" de <st1:PersonName ProductID="la R←publique" w:st="on">la République</st1:PersonName> fédérale passe aux mains d'investisseurs financiers, de trusts cotés en Bourse ou d'une grande entreprise de médias. D'autres diront : business as usual. Qu'y a-t-il d'alarmant en effet dans le fait que les propriétaires fassent usage de leur bon droit et cèdent, pour une raison ou pour une autre, leur part de l'entreprise ?

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-912817,0.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le Parti communiste français vient d'enregistrer le plus mauvais résultat de son histoire dans une élection de caractère national. Avec 691 425 voix et 1,95 % des exprimés en métropole, Marie-George Buffet recule largement par rapport au score de Robert Hue de 2002 (955 030 voix et 3,4 % des voix). En un quart de siècle, le PCF a dilapidé son capital électoral : si l'on retient comme base 100 le score de Georges Marchais en <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="1981, M" w:st="on">1981, M</st1:metricconverter>. Hue était déjà tombé à 54 en 1995 puis à 19 en 2002. Mme Buffet plonge à 15.

    <o:p> </o:p>

    Les raisons de ce résultat désastreux sont en partie liées à une campagne menée à la fois sur le thème du rassemblement de la gauche et du rassemblement du mouvement antilibéral : la candidate a perdu sur les deux tableaux. Elle a pâti du vote utile, une part de ses électeurs craignant une réédition de 2002 et se portant dès le premier tour sur Ségolène Royal. Mais elle a aussi souffert d'un phénomène inédit : des dirigeants communistes se sont publiquement et collectivement engagés en faveur d'un candidat non communiste, José Bové, dont le directeur de campagne n'était autre que Jaques Perreux, ex-secrétaire général des Jeunesses communistes et vice-président du conseil général du Val-de-Marne.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-912819,0.html


    votre commentaire
  •  

     

    «Chávez pide al Papa que se disculpe por negar el "holocausto indígena" »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    El presidente de Venezuela Hugo Chávez hizo un llamamiento al papa Benedicto XVI para que pida disculpas a los pueblos indígenas de América Latina por ignorar, durante su gira por la región, lo que Chavez llamó "el holocausto de la era colonial".
    El Sumo Pontífice declaró durante su viaje que <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Iglesia Católica">la Iglesia Católica</st1:PersonName> no se había impuesto a los pueblos autóctonos del continente y expresó durante una reunión de obispos latinoamericanos en Brasil que los indígenas americanos habían estado "anhelando en silencio" la conversión al cristianismo cuando Portugal y España colonizaron sus tierras hace más de 500 años.

     

    http://www.elprogreso.es/noticia.asp?sec=&edic=19/05/2007&id=344191


    votre commentaire
  •  

     

    Le PAPE le plus conservateur depuis un siècle s'attaque à l'émancipation intellectuelle et spirituelle de l'Amérique du SUD. L'entente est ainsi parfaite avec Washington.

    Les Néo-conservateurs au pouvoir en Allemagne, Pologne et France peuvent maintenant relayer le message !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    « El Papa critica el autoritarismo de Chávez »

    Benedicto XVI se despide de Brasil con censuras a la globalización neoliberal, al avance de las sectas y al resurgir del marxismo

    <o:p> </o:p>

    http://www.elpais.com/articulo/internacional/Papa/critica/autoritarismo/Chavez/elpepuint/20070514elpepiint_1/Tes


    votre commentaire
  •  

    "Non, M. Sarkozy, les combattants des Glières ne sont pas récupérables !"

     

    MOBILISATION de Résistants !

    «Nous lui contestons - NDLR : à Nicolas SARKOZY - le droit de récupérer un symbole historique au service de son ambition personnelle, dans une mise en scène détestable à quelques heures du scrutin. La mémoire des combattants des Glières appartient au peuple français. »

    http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5029


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Sameer Dossani : A propos de la toute récente loi irakienne sur le pétrole, on sait bien que la loi a été concoctée aux Etats-Unis avant d'être soumise à la consultation de quelques Irakiens, tous des fidèles du premier ministre Noori Al Maliki, puis envoyée au Parlement irakien. Cette loi ouvre la voie à la fragmentation et à la privatisation du pétrole irakien. Quels sont les projets économiques des Etats-Unis en Irak ? Vue la tournure désastreuse prise par l'occupation, pourront-ils mener à bien ces projets ?

    Noam Chomsky : Tout cela n'est pas très clair. Ce que vous venez de dire est exact. La loi n'a même pas été vue par le Parlement irakien avant d'être complètement achevée, c'est donc un travail de l'intérieur. Jusqu'où cela ira ?, on ne peut trop dire encore. Cette loi permet des PSA (Production Sharing Agreements, Accords de partage de la production), façon traditionnelle de rouler le pays producteur et de garantir la prise contrôle et les grands profits aux entreprises étrangères. C'est assez différent des autres dispositions contractuelles qui existent dans la région - c'est bien ce qui existait auparavant, mais par la suite les productions de pétrole ont été nationalisées et les pays demandaient des conditions plus favorables à leurs intérêts dans les négociations avec les entreprises impliquées. La loi est vague sur ce point-là, tout est donc possible.

     

    http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4915&var_recherche=Noam+CHOMSKY+Sameer+Dossani 

     

    [Merci à Bruno]


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Pour terminer, permettez-moi de considérer les troisième et quatrième points de référence que j'ai mentionné au début : le bolchevisme - ou socialisme d'État - et le capitalisme d'État. Comme j'ai voulu le suggérer, ils ont des points communs et, par certains aspects très intéressants, ils diffèrent de l'idéal libéral classique et de son évolution ultérieure jusqu'à sa transformation en socialisme libertaire. Étant donné que je m'occupe de notre société, permettez-moi de faire quelques observations, assez élémentaires, au sujet du rôle de l'État, de son évolution probable et des suppositions idéologiques qui accompagnent ces phénomènes et, parfois, les dissimulent.

    Pour commencer, nous pouvons distinguer deux systèmes de pouvoir : le politique et l'économique.

     

    http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=4652&var_recherche=Noam+CHOMSKY


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

     

    « Le fin n'est pas d'avoir les applaudissements du peuple à son entrée, car on les acclame toutes. Mais de laisser des regrets universels à son départ, ce qui est rare. »

    <o:p> </o:p>

    "Traités politiques, esthétiques, éthiques" de Baltasar GRACIAN.

    Jésuite espagnol du XVIIème siècle


    votre commentaire
  •  

    Minute de prières laïques et républicaines

    MERCREDI 16 MAI <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter ProductID="2007 A" w:st="on">2007 A</st1:metricconverter> 11h00 du Matin<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    J. CHIRAC donne les CODES NUCLEAIRES à Nicolas SARKOZY !


    votre commentaire
  •  

    "Face à la mondialisation et à la nouvelle droite de Nicolas Sarkozy, l'union est la seule solution" par Sami Naïr secrétaire national du MRC, ancien député européen.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Il faut oser le dire franchement, l'état de la gauche est aujourd'hui déplorable. Le cycle inauguré, il y a trente-six ans, par la fondation du Parti socialiste à Epinay, s'est clos. La bipolarité du monde a disparu. Après la fin de l'URSS, l'influence du Parti communiste est devenue marginale. Le Parti socialiste est paralysé par des conflits internes qui traduisent, en réalité, de graves divergences d'orientation entre les principaux courants ; on aurait pu penser que la succession des défaites qu'il a subie, de 1993 jusqu'à l'échec du référendum sur le traité constitutionnel, allait entraîner une remise à plat du logiciel stratégique du parti. Il n'en a rien été. Le tournant de 1983 n'a été ni critiqué, ni remis en cause, ni pris en charge. La candidature de Ségolène Royal n'a d'ailleurs été si massivement approuvée par les militants que parce qu'elle est apparue comme une solution à côté, pour ne pas dire en dehors, des courants : et c'est pourquoi beaucoup y ont vu, à juste titre, un début de rénovation du Parti socialiste.

    <o:p></o:p> 

    http://www.liberation.fr/rebonds/253784.FR.php


    votre commentaire