• <?xml:namespace prefix = st1 /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Chambre"> </st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Chambre"> </st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="La Chambre">La Chambre</st1:PersonName> des représentants américaine a adopté jeudi un projet de loi que le président George Bush menace de veto parce qu'il ne fournit qu'une partie des fonds réclamés par le Pentagone pour la guerre en Irak.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Voir la vidéo : http://www.france24.com/france24Public/fr/archives/nouvelles/moyen-orient/20070511-Etats-Unis-Congres-vote-financement-guerre-Irak.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Les artistes, les intellectuels et la communauté des médias fortement secoués ; le gouvernement déplore la disparition du célèbre comédien et publicitaire exécuté peu après son enlèvement jeudi 24 mai 2007.

    L'odieux assassinat mardi soir à Port-au-Prince du célèbre artiste et publicitaire haïtien, François Latour, 63 ans, suscite indignation, colère et désolation dans les milieux artistiques, intellectuels et médiatiques en Haïti.

    <o:p> </o:p>

    http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3704

    <o:p>ou</o:p>

    http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12657


    votre commentaire
  •  

    Le Soudan, le Tchad et <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Centrafrique">la Centrafrique</st1:PersonName>, déstabilisés par le conflit au Darfour, se sont engagés à respecter la souveraineté de leurs voisins, au sommet France-Afrique de Cannes, le 14 février. Mais l'agitation diplomatique masque un blocage politique international sous-tendu par des enjeux pétroliers. Les massacres au Darfour auraient déjà fait quatre cent mille victimes.

    Environ deux millions de personnes ont fui le Darfour (nord-ouest du Soudan) depuis 2003, deux cent cinquante mille depuis août 2006. Le Tchad voisin est déstabilisé par l'afflux de deux cent vingt-cinq mille réfugiés. En quatre ans, le conflit aurait fait quatre cent mille morts. Les équipes humanitaires des Nations unies et des organisations non gouvernementales (ONG) ont dû changer trente et une fois l'implantation de leurs camps afin d'échapper aux violences. Ce qui n'a pas empêché plusieurs de leurs agents d'être arrêtés par la police soudanaise et battus à coups de crosse, le 19 janvier, à Nyala. Douze travailleurs humanitaires ont été tués au cours de massacres, et cinq autres ont disparu.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2007/03/PRUNIER/14503


    votre commentaire
  • Service Après Vente
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Monsieur, Madame,
    <o:p> </o:p>Il y a un mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version  Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée MVAVEC  (Maintenant_Vous_Allez_Vraiment_en_Chier) 1.0 qui a considérablement réduit les  performances de mon processeur. Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée. De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci.
    Des applications telles que LDE (liberté-d-expression) 8.9 ou VE (vivre-ensemble) 3.2 ne fonctionnent plus. De plus, des programmes occultes (virus?) nommés Folie Furieuse 11.5, Démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.
    Je n'arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application  JVL (Joie_de_Vivre_en_Liberté) 8.2. Par exemple, la commande : /service_public.exe ne fonctionne plus. D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que TTPC (t'as_tes_papiers_connard) 6.0 et AZCB (allez_zou_charter_bamako) version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.
    J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0, voire Mitterrand 2.0, que j'avais avant, mais cela à l'air très, très  compliqué. Que faire ?  

    Un utilisateur démoralisé. ( Ils seront nombreux!!)

    [ Merci à Jean-Pierre]

    votre commentaire
  • Réponse du Service Après Vente :
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Cher Monsieur,
    Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy 1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.
    Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTÈME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications, même les plus personnelles. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible.  Deux options s'offrent à vous : - Vous avez décidé de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans avant de changer pour un système d'exploitation plus performant. Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous Berlin 34, Madrid 36 ou Vichy 40, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité eu Europe (mais pas aux États-Unis,  Australie, Zimbabwe ou Birmanie).
    Des mises à jour de République_Française, bientôt téléchargeables, devraient permettre de résoudre le problème.  Évitez cependant d'utiliser les touches "Échap" et "Suppr" sous Sarkozy 1.0, car vous risquez de lancer des applications néfastes comme CDMDLG.EXE (coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe) ou PFPB.EXE (prison_ferme_pour_broutille.exe). Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande C:/allô-c-est-pour-dénoncer_mon_voisin.exe (très efficace dans certains pays anglo-saxons) ou manifestation_de_soutien_ump.exe  pour rendre le système stable.
    ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de votre outil peuvent être nombreuses. Une autre solution est une restauration complète du système. Pour cela il vous faudra tout simplement télécharger le patch Je_ne_vote_pas_UMP_aux_législatives 1.1 pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances. Sarkozy 1.0 vous enverra des messages d'alerte, mais votre système fonctionnera beaucoup mieux.
    Cordialement, le SAV bureautique toujours à votre service

    votre commentaire
  •  

    "La démocratie ce n'est pas invoquer Jaurès ou Blum, la démocratie c'est des institutions qui fonctionnent et c'est la confiance dans les institutions", a déclaré sur RTL l'ancienne magistrate de l'affaire Elf. "Une démocratie ça se mesure à sa presse indépendante et à sa justice indépendante et je trouve que ce que nous voyons en France est plutôt inquiétant", a-t-elle ajouté.
    "Nous voyons un président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la République" w:st="on">la République</st1:PersonName> qui fête sa victoire d'élection avec Martin Bouygues (président du groupe) et qui téléphone le 8 mai à Omar Bongo (président gabonais, au pouvoir depuis 1967, il a instauré un régime de parti unique de 1968 à 1990, ndlr) pour le remercier de ses bons conseils et qui ensuite, le 22 mai, nomme son directeur adjoint de campagne (Laurent Solly), directeur adjoint de TF1", a relevé Eva Joly.
    L'ancienne magistrate s'est offusquée de ce "mélange des genres" d'autant que la nomination de M. Solly a "été annoncée par l'Elysée".
    "Pour moi c'était une violation d'une règle fondamentale en démocratie", a souligné l'ancienne magistrate franco-norvégienne, devenue conseillère spéciale du gouvernement norvégien contre la corruption et le blanchiment. TF1, "qui a jusqu'à 50% de parts de marché en France", est "vraiment une machine de guerre pour la propagande", a-t-elle dénoncé.
    "Cela me paraît des conditions assez berlusconiennes et je souhaite mieux pour mon pays", a aussi déclaré Eva Joly.


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
    Réunie à Séville (Espagne) pour son congrès, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la CES" w:st="on">la CES</st1:PersonName> a adopté une résolution "urgente" en ce sens, au lendemain des déclarations du chef de <st1:PersonName ProductID="la Commission" w:st="on">la Commission</st1:PersonName> européenne José Manuel Barroso indiquant qu'un consensus semblait se dégager pour l'adoption d'un mini-traité qui remplacerait le Traité de constitution européenne (TCE).
    "Nous ferons campagne contre toute initiative visant à omettre ou à atténuer l'importance" de la charte des droits fondamentaux, indique cette résolution.
    <st1:PersonName ProductID="la CES" w:st="on">La CES</st1:PersonName> ajoute avoir "appris avec beaucoup d'inquiétude que des propositions ont été formulées lors de discussions intergouvernementales secrètes visant à atténuer l'importance de la charte (...) dans tout nouveau mini-traité éventuel".
    Le secrétaire général de <st1:PersonName ProductID="la CES" w:st="on">la CES</st1:PersonName> , John Monks a appelé "à une manifestation lors du sommet européen" des 21 et 22 juin à Bruxelles".
    " <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">La France</st1:PersonName> et <st1:PersonName ProductID="la Grande-Bretagne" w:st="on">la Grande-Bretagne</st1:PersonName> vont mettre la pression sur la présidence allemande pour aller vers un mini-traité qui n'incluerait pas la charte des droits fondamentaux", a affirmé M. Monks.


    votre commentaire
  •  

    Dans un entretien à paraître en juin dans la revue Utopie critique, Jean-Pierre Chevènement dessine les grandes lignes de la refondation de la gauche.

    « Ségolène Royal, pendant sa campagne électorale, a cherché une mise à niveau du PS dans l'urgence. Je l'y ai aidée de mon mieux et je continuerai à le faire, non pas en direction d'une ouverture « centriste » qui n'avait qu'un intérêt tactique entre les deux tours, mais en vue de créer un grand parti de gauche, ancré dans les couches populaires, capable de gouverner et donc structuré par un logiciel républicain.
    Il n'y a pas d'autre alternative. La social-démocratie en France n'a pas de sens en raison de l'émiettement syndical et de la tradition de séparation entre le politique et le syndical qui remonte à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Charte" w:st="on">la Charte</st1:PersonName> d'Amiens (1902). La jeunesse pourra alors s'engager dans ce grand parti de gauche qui est à construire avec elle.
    Avec le MRC, je l'aiderai de mon mieux à trouver ses repères. Aucun parti de gauche ne peut se passer d'une grille de lecture du monde. Comprendre le monde pour le transformer, pour changer les règles du jeu de la mondialisation libérale reste un préalable à toute refondation réussie de la gauche française. »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/Jean-Pierre-Chevenement-Un-grand-parti-de-gauche,-ancre-dans-les-couches-populaires,-capable-de-gouverner-et-donc_a350.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=22147&


    votre commentaire
  • PARIS, 23 mai 2007 (AFP) - La France "s'associera" à la démarche américaine à Vienne pour protester contre des déclarations du directeur de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) Mohamed ElBaradei sur le nucléaire iranien, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères.

    votre commentaire
  •  

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    « <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chine">La Chine</st1:PersonName> s'offre son cheval de Troie aux Etats-Unis »

    <o:p> </o:p>

    Les 3 milliards de dollars que Pékin veut placer dans le fonds américain Blackstone ne sont qu'un début.

    PÉKIN a choisi de mettre les États-Unis de son côté pour engager la diversification de ses énormes réserves de change : l'agence chargée de faire fructifier les actifs en devises de la banque centrale chinoise s'apprête à prendre une participation de 9,9 % dans Blackstone Group, l'un des fonds américains d'investissement en capital les plus prospères.

    La transaction, évaluée à 3 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros), est le premier exemple concret d'un changement de politique annoncé l'an dernier. Avec son ministre des Finances Jin Renqing, <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chine">la Chine</st1:PersonName> veut « maximiser le rendement » du plus gros matelas de devises de la planète. L'essentiel reste libellé en dollars et en bons du Trésor américain, très liquides mais peu rentables.

    <o:p></o:p> http://www.lefigaro.fr/economie/20070522.FIG000000137_la_chine_s_offre_son_cheval_de_troie_aux_etats_unis.html

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p></o:p>  

    Le Projet Néo-Con's de Grand Moyen-Orient toujours dans les têtes. Plus que jamais ?


    votre commentaire