• POLITIQUE-ACTU.COM
     
    MARDI 22 Septembre 2009  : date anniversaire de la naissance de la République (1792) !
    Le nouveau portail d'actualité politique participatif  a été lancé aujourd'hui avec succès !
    Bravo à l'équipe technique et à l'ensemble de la rédaction !
     
    Pour que renaissent l'envie de la politique et le goût du débat citoyen !
     
     
    Rejoignez POLITIQUE-ACTU.COM
     
    rédact. chef : jean-luc PUJO

    votre commentaire
  • Le 22 SEPTEMBRE 2009

    (date anniversaire de l'AN I de la République)

     

    Lancement de POLITIQUE-ACTU.COM

     

    Les Clubs « Penser la France » vous annoncent le lancement d'un grand portail d'actualité politique !

    POLITIQUE-ACTU.COM a pour ambition de décrypter l'actualité politique nationale et internationale en offrant une mise en perspective stratégique, en restituant la complexité des débats intellectuels et philosophiques, en portant un regard résolument républicain sur l'actualité.

    Rassemblés autour et au-delà des Clubs « Penser la France », militants, intellectuels ou simples citoyens aux regards aiguisés, « POLITIQUE-ACTU.COM » travaille à l'émergence d'une « Communauté républicaine, humaniste et écologiste » au service de la France.

     

    Rejoignez POLITIQUE-ACTU.COM

     

    http://www.politique-actu.com

     

     


    1 commentaire
  • « J'ai beau être pauvre, cela ne m'empêche pas de n'avoir eu jusqu'ici qu'une seule préoccupation au monde, celle de rester fidèle à ma parole. »

    Térence, Le Phormion. Acte V. Vers 902-903


    1 commentaire
  • UNE VERITABLE HONTE !

    Le clin deuil de France Télécom à ses salariés

    Le Pdg de France Télécom devrait être reçu ce matin par Xavier Darcos après la série de suicides de ces derniers mois dans l'entreprise. Bakchich s'est procuré un surprenant document interne destiné aux managers.

    C'est un document interne de 56 pages datant de 2007, ambitieusement intitulé « Réussir act » qui, dans le contexte actuel, laisse songeur. Ce support de base à la formation des managers de France Télécom rédigé en Powerpoint par un cabinet, Orga consultants, contient en effet quelques perles. Destiné à apprendre aux chefs d'équipes comment faire accepter les mobilités forcées, le document s'attache à présenter, pour les dépasser, « les postures de résistances » des collaborateurs.

    Lire la suite :

    http://www.bakchich.info/Le-clin-deuil-de-France-Telecom-a,08691.html


    votre commentaire
  • Créé en 1973, Orga Consultants est aujourd'hui l'un des tout premiers cabinets français de conseil en stratégie et management. Filiale de Sopra Group, Orga Consultants conseille les directions générales, depuis la formalisation de la stratégie jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle. Avec ses 250 collaborateurs, Orga Consultants développe des compétences dans six domaines clés : Stratégie, Marketing et Ventes - Performance Industrielle et Logistique - Stratégie et Gouvernance des Systèmes d'Information - Management et Gestion des Hommes - Pilotage et Performance Economique - Fusions et Restructurations d'Entreprises.


    votre commentaire
  • H1N1 : immunité juridique pour les labos américains

    Au moment où les premiers résultats des essais cliniques sur les vaccins contre la grippe A sont publiés et que monte une controverse tant sur le bien-fondé de la vaccination de masse que sur les risques potentiels de ces vaccins préparés en urgence, les laboratoires pharmaceutiques américains, eux, n'ont rien à craindre. Ils sont en effet protégés contre la menace d'éventuelles poursuites judiciaires et d'indemnités à payer en cas d'effets indésirables survenant chez des personnes vaccinées contre le virus H1N1.

    Depuis le 15 juin, ils bénéficient en effet d'une immunité juridique accordée par le gouvernement américain, dans le cadre d'une législation sur la préparation et les urgences publiques (PREP Act). Récemment disparu, le sénateur démocrate Ted Kennedy estimait que le PREP Act représentait un cadeau pour l'industrie pharmaceutique et en avait demandé le retrait.

    Lire la suite :

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/15/h1n1-immunite-juridique-pour-les-labos-americains_1240711_3244.html


    votre commentaire
  • L'Eglise de scientologie échappe au risque de dissolution pour escroquerie 

    Qu'elle soit ou non reconnue coupable d'"escroquerie en bande organisée", l'Eglise de scientologie ne sera pas dissoute. Ni le 27 octobre, jour où le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement à l'issue du procès qui, du 25 mai au 17 juin, a vu comparaître les principaux responsables de cette association, suspectés d'avoir dépouillé certains adeptes, ni bien plus tard, à l'issue d'un éventuel procès en appel.

    La branche française du mouvement fondé en 1954 aux Etats-Unis par l'écrivain de science-fiction Ron Hubbard était déjà sauvée, alors même que ses juges examinaient ses activités suspectes et que le 15 juin, dans son réquisitoire, le ministère public réclamait sa dissolution. Le 12 mai, les députés ont adopté une loi dite de "simplification du droit" qui supprime "la peine de dissolution d'une personne morale en matière d'escroquerie".

    Lire la suite :

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/15/l-eglise-de-scientologie-echappe-au-risque-de-dissolution-pour-escroquerie_1240742_3224.html


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un désastre politique

    La provincialisation de la justice expliquée aux enfants

    1 - Petit traité des sacrilèges

    Les Français ignorent le droit civil et le droit public au point que je crains fort d' ennuyer ces grands enfants par des explications qu'ils jugeront triviales et offensantes pour la superbe qui couronne leur souveraineté en loques. Comme l'écrivait Paul Valéry, "la démocratie est l'art à la fois d'empêcher les hommes de s'occuper de ce qui les regarde et de les faire décider sur ce à quoi ils n'entendent rien".

    Et pourtant, si je renonçais à poursuivre la rédaction à l'usage des adultes d'un petit traité de pédagogie juridico-politique sacrilège, comment convaincrais-je mes lecteurs de tous âges que, selon le blasphème de Socrate, l'ignorance est le pire de tous les maux? Je vais donc sembler abaisser un instant la grandeur du citoyen paré de la majesté de son verbe et prêter à la France "des armes et des lois", comme disait un poète, la voix benête des artisans de l'asservissement de la République à un appareil judiciaire décentralisé.

    Pardonnez-moi, citoyens désireux de s'instruire et curieux , de vous raconter de cruelles broutilles : savez-vous que les Procureurs sont censés représenter le Ministère public, donc l'Etat de droit, et cela à l'étage des responsabilités les plus hautes de ce dernier, celles d'un garant incorruptible de la constitution, c'est-à-dire de la loi qui définit la nation et savez-vous qu'à ce titre, les Parquets sont expressément chargés par le législateur de contrôler l'honnêteté des huissiers? Pourquoi cela, bonnes gens, sinon parce que, sans cela, cette corporation pourrait fort bien se truffer de malandrins et s'accorder la fantaisie non seulement de demander à ses dupes des taxes exorbitantes au mépris des dispositions légales, mais dresser des constats miraculés à la simple demande de clients chicaniers, retors et menteurs, mais fortunés.

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/actualite/vautrin.htm


    votre commentaire
  • « Mondialisation et inégalités en France »

    Lundi 21 septembre 2009

    Maison de la Chimie

    75007 Paris à 18h

    Avec la participation de : Philippe Barret, Inspecteur général de l'Éducation nationale, Guillaume Duval, Rédacteur en chef d'Alternatives économiques, Jacques Fournier, Conseiller d'Etat honoraire, ancien Secrétaire général du gouvernement, Noam Leandri, Statisticien, Secrétaire général de l'Observatoire des inégalités, Patrick Quinqueton, Conseiller d'Etat, Administrateur de la Fondation Res Publica, Jacques Rigaudiat, Conseiller maître à la Cour des Comptes, ancien conseiller social du Premier ministre, auteur du « Nouvel ordre prolétaire » et Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica

    Inscription : res-publica@wanadoo.fr

     


    votre commentaire
  • Cet homme ne porte pas l'esprit républicain en lui !

    Cet homme est Ministre de la République !

    Cet homme est Ministre de l'Intérieur !

     


    votre commentaire
  • "Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience"

    RENE CHAR


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires