•  

    Un bon film populaire français. Simple, traditionnel qui nous offre une France populaire classique, sans vulgarité et sans prétention. C'est là un des principaux atouts de ce film qui nous fait aimer cette France là ; réussissant à re-brasser les oppositions culturelles traditionnelles : ceux du Midi, ceux du Nord, en inversant l'attrait, avec de bons arguments et sans volonté d'imposer un jugement de valeur. La culture populaire reconsidérée à l'aune de la convivialité, voilà <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> telle qu'on la souhaite aussi. C'est également un film très intéressant par ce qu'il montre et par ce qu'il dit de notre moment politique. La rencontre avec le public nombreux révèle la volonté de se retrouver simplement - sans simplisme - autour de valeurs relationnelles vraies. Pas de parisianisme, d'intellectualisme « bidon » qui nous devient insupportable : les seuls Bobo du film, ne sont-ils pas d'ailleurs, ces jeunes cadres du Midi, qui se la jouent « Aix en Provence » en veux-tu en voilà ? La culture « bobo » opposée à une convivialité vraie - une petite leçon.

    Premier film à très grand succès pour Dany Boon, voilà surgir une espérance, celle de voir apparaître un grand réalisateur. Futur successeur de Gérard Oury ?

    http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/fiches-film/bienvenue-chez-les-ch-tis?dinsight=1890&kwsl=13802002&gclid=CNOTtPPvtpICFRVYZwodIgqQuQ


    votre commentaire
  •  

    Arnold Schwarzenegger fait taire Clint Eastwood, trop écolo à son goût...

     

    Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, n'aime pas trop qu'on lui tienne tête... Pour preuve, il vient de virer son bon-frère Bobby Shriver ainsi que l'acteur et réalisateur Clint Eastwood de la commission sur les parcs californiens !

    Eastwood tout comme Bobby Shriver, s'opposent à la construction d'une route à péage dans un parc du sud de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Californie">la Californie</st1:PersonName>, du côté de San Diego. Un endroit jusque là assez préservé de toute construction...

    Très attaché à l'environnement - Clint Eastwood vit à Carmel, ville réputée pour vouloir garder son environnement intact -, l'acteur vient donc de s'attirer les foudres de Terminator...

    A moins que Schwarzenegger n'ait une dent contre celui qui, a 77 ans, s'apprête à tourner un nouveau film...


    votre commentaire
  • Au pays d'Elisabeth
    Vidéo envoyée par sarkophage

    Retrouvez d'autres vidéos et détournements pour lutter contre le petit Nicolas Sarkozy http://sarkostique.over-blog.com


    votre commentaire
  •  

    "Les Utopies sont les vérités de demain"

    « Et pourquoi l'ONU, qui n'est pas encore tout à fait morte, ne se donnerait-elle pas un coup de fouet en quittant New York pour Jérusalem ? La Charte n'assigne aucune adresse en particulier à l'Organisation. Une résolution de l'Assemblée générale y suffirait. Dans la Ville trois sainte, à mi-chemin de l'Orient et de l'Occident, qu'elle sanctuariserait par sa présence, elle serait à pied d'œuvre, au pied du mur, soustraite à l'emprise exclusive du New York Times sur les délégués et à la tentation des phrases creuses. J'en avais fait la suggestion dans Le Monde - plus réaliste qu'elle n'en a l'air. Jacques Derrida s'en était convaincu. L'emplacement existe déjà : à gauche d'Hebron Road, quand on sort de Jérusalem, dans le quartier Armon Anatzvi, où l'Organisation a déjà une base. Cela assurerait autant la sécurité d'Israël (qui prendrait le  risque de s'attaquer au foyer, au cerveau de la planète tout entière ?) que celle des Palestiniens. » Régis DEBRAY - février 2008

    « On sait que la SDN n'est pas tout à fait morte, Dieu merci ; et que, dans une prochaine session à Genève, sa commission des mandats examinera les projets relatifs au statut de la Palestine. Terre sainte et Société des Nations : comment n'a-t-on pas compris, il y vingt ans, que pour constituer à la SDN une autorité durable parmi les hommes, il fallait situer à sa spiritualité un centre d'élection sur la surface du globe, lui « composer un lieu », comme on fait quand on médite pour se maintenir en présence de Dieu. Car la spiritualité de la SDN ne devrait pas être la simple somme de tous les égoïsmes nationaux admis à y participer ni le simulacre d'un arc-en-ciel syncrétiste, mais se concentrer sur une ville réelle, historique, la Ville sainte, al-Qods, Jérusalem, visio pacis, selon l'étymologie classique.(...) Dominant notre horizon terrestre, si sombre en ce moment, la Ville sainte, Jérusalem, éclaire de plus en plus, comme la Kibla, la direction où doivent converger toutes les prières, se rassembler toutes les bonnes volontés ; car cette ville, aujourd'hui ensanglantée par la haine, est le lieu d'élection d'où aucune race, aucune classe, ne devrait être exclue. » Louis Massignon - Temps présent - Septembre 1938

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    http://www.facebook.com/group.php?gid=22781998560&ref=mf

     


    votre commentaire
  • Nicole Morichaud, conseillère régionale d'Ile de France et surtout longtemps l'une des responsables du Ceres, de Socialisme et République, du Mouvement des Citoyens et du Mouvement Républicain et Citoyen.

     

    Dans la comédie éternelle du pouvoir, dans ses allées, où se joue si peu de l'éternel Humain, où l'Homme s'expose en singe, criant, taisant, honorant de fausses idoles, où les Hommes apparaissent alors en ce que Mauriac appelait «  singes disputant des querelles de singes », alors oui, il est des personnages, ici, là qui détonnent.

    Ils portent en eux une part de vérité, de vrai, qui les pose là comme en décalage dans une microsociété peu sérieuse. Ils regardent ce petit monde en spectateur engagé - certes - mais d'une lucidité salutaire. Et ces Hommes là sont la pierre angulaire du combat qui doit être le nôtre : à travers l'engagement politique, un peu de vérité, quand même. Et pourquoi pas après tout ? Toute la vérité !

    Nicole était de ce genre d'Homme là.

    Elle reste donc pour nous comme un modèle, un espoir : celui de croire que l'engagement politique - avec sa comédie désopilante - reste encore un lieu de véritable rencontre - d'ailleurs rare, de plus en plus rare.

    Certains portent des vérités qui les dépassent : ils touchent simplement à l'essentiel. Nicole était de ceux-là. Son regard sur la comédie humaine était décapant. Il portait une force évidente.

    C'était pour moi l'essentiel. Un regard, un sourire. Tout était dit.

    Et quand la honte parfois pouvait nous envahir, devant le spectacle testiculaire de petits hommes agités, on se tournait vers elle et d'un regard - d'un seul -  on savait partager un égal sentiment. En elle, un subtil équilibre. Vous savez, ce bon sens qui pour l'écrivain Delteil, fait l'essentiel : « le bon sens, c'est la colonne » !

    Elle nous parlait parfois de sa mer à elle, de ses paysages et de ses enfants et petits-enfants. Elle en était fière, comme elle était fière de les voir tous rassemblés l'été. La Famille.

    Nicole restera en nous, fruit de ces improbables rencontres, inattendues, qui - comme quelques autres dans une vie d'Homme, si peu en somme - éternellement nous éclaire.

    Et remplis de tristesse, nous pourrons toujours espérer que « notre figure terrestre n'est que le second tiers d'une poursuite continue, un point, un amont » (Char).

    Et peut-être qu'alors, nous porterons cette espérance sûre, qu'en nous vivent toujours « tous ces morts qui ont coopéré à l'existence commune » comme le proclamait Auguste Comte.

    Salut à toi Nicole ! La ci-devant citoyenne Nicole.

    Jean-Luc PUJO

    Prd des Clubs "Penser la France"

    Membre du MRC


    votre commentaire
  •  

    « Il faut un vote sur l'Afghanistan » Le Parisien, vendredi 28 mars 2008.

     

    Le Parisien : Etes-vous favorable au renforcement des troupes françaises engagées en Afghanistan ? Jean-Pierre Chevènement. Non. Je suis d'ailleurs surpris car l'annonce du chef de l'Etat est contradictoire avec les déclarations du candidat Sarkozy durant la campagne présidentielle. Le 26 avril 2007, il affirmait sur France 2 : « La présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive. » J'ajoute que cette annonce a été faite devant le Parlement britannique, les parlementaires français étant pour le moment frustrés d'un débat tout à fait légitime.

    Craignez-vous un enlisement du conflit ?

    Il est malheureusement avéré. L'invasion de l'Irak, dégénérant en conflit de civilisations, a pollué l'intervention en Afghanistan. Il n'y a aucune solution politique et militaire en vue. L'engagement de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> sur un théâtre d'opérations aussi lointain, alors que le cadre général de la mission, ses objectifs, son calendrier ne sont pas bien fixés, est dangereux. Quatorze soldats français sont déjà morts : on peut doubler les effectifs et doubler le nombre de victimes. Sans compter les risques pour nos intérêts de sécurité en France même.

     

    http://www.chevenement.fr/Entretien-de-Jean-Pierre-Chevenement-au-Parisien-Il-faut-un-vote-sur-l-Afghanistan-_a585.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=33303&


    votre commentaire
  •  

    "Retirer <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> de l'Otan, outil américain d'agression et de guerre"

     

    Répondant aux exigences répétées de Georges Bush, Nicolas Sarkozy a décidé unilatéralement et sans consultation  préalable du Parlement, d'envoyer 1000 militaires français en Afghanistan, lesquels viendraient s'ajouter aux 1900 qui déjà combattent le peuple Afghan dans une guerre américaine illégitime, sous les ordres directs de l'Administration des Etats-Unis qui contrôle l'Otan globalement.

    En s'installant dans cette logique de guerre, Monsieur Sarkozy confirme qu'il n'est que le Président d'une République Française qui, sous son influence, s'enfonce toujours davantage dans  l'engrenage de la souveraineté limitée inhérente au carcan euro-atlantiste. Sous sa pratique d'un pouvoir personnel apparent, la réalité est une fuite en avant dans l'approfondissement de la vassalisation de <st1:PersonName ProductID="la France. L" w:st="on">la France. L</st1:PersonName> 'armée française est en passe de devenir une structure supplétive de la politique d'agression et de guerre de l'impérialisme américain. Face à celle-ci, une politique étrangère conforme à l'intérêt national, nécessiterait au contraire, une volonté d'endiguement de la menace américaine et de défense de la paix mondiale, dans le respect du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

     

    www.comite-valmy.org

     


    votre commentaire
  • COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD - Député UMP

     

    Président du Cercle Nation et République

     

    L'annonce du Président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la R←publique" w:st="on">la République</st1:PersonName> à Londres de renforcer le dispositif militaire en Afghanistan par l'envoi de 1000 hommes supplémentaires ne peut que susciter des doutes sérieux et de fortes interrogations.

    Des doutes sérieux car il n'y a pas de solution militaire en Afghanistan. Plus les forces étrangères se substitueront aux forces afghanes, plus elles renforceront la rébellion talibanique et s'alièneront le soutien des populations. C'est une loi de l'histoire particulièrement avérée en Afghanistan. Si les forces de l'OTAN doivent concourir à mettre sur pied une armée afghane – il est regrettable que l'aide économique internationale se fasse rare – elles ne doivent pas se substituer à leur combat dans ce qui apparaît aujourd'hui comme un véritable guêpier.

    De fortes interrogations : cette décision apparaît à l'évidence comme un alignement atlantiste sur les positions américaines alors même que la politique étrangère de Washington est un échec quasi-total. <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">La France</st1:PersonName> n'a rien à gagner dans un tel alignement. Elle doit plus que jamais conserver son indépendance diplomatique et militaire. Son retour annoncé par certains dans l'organisation intégrée de l'OTAN serait une faute sans appel.

    En tout état de cause, cette réorientation de la politique étrangère française commande impérativement un débat au Parlement, afin que les Français et le Président de <st1:PersonName ProductID="la R←publique" w:st="on">la République</st1:PersonName> lui-même connaisse les réserves du Parlement, voire son opposition à cette inflexion radicale de la politique étrangère française, laquelle n'a pas été débattue lors de la campagne présidentielle.

     


    votre commentaire
  •  

    D'origine tunisienne, Anis Bouabsa, 28 ans, a donc remporté le Grand Prix de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Meilleure Baguette">la Meilleure Baguette</st1:PersonName> de Paris 2008. La confirmation d'un vrai talent car, déjà Meilleur Ouvrier de France 2004, Anis s'était toujours classé dans les cinq premiers du concours ces trois dernières années.

    Dans le milieu très dur et concurrentiel de la boulangerie, Anis Bouabsa s'est forgé une réputation de gentillesse et de perfectionnisme.

    Pour lui rendre visite, hélas, il faudra être courageux car sa boulangerie est excentrée à la limite nord du 18e s. arrondissement, entre les métros Porte de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chapelle">la Chapelle</st1:PersonName> et Max Dormoy : « Ici, c'est un petit village, tout le monde se connaît et les gens sont fiers de ma réussite ».

    Quand on lui annonce qu'il va livrer l'Élysée pendant un an, Anis sourit et avoue qu'il devra embaucher quelqu'un pour livrer les baguettes du Président tous les matins... Morale de l'histoire : amis boulangers, faites du bon pain, c'est bon pour la croissance du pays !


    2 commentaires
  • Je suis en colère!!!

    On assassine un peuple, une culture sans qu'aucunes nations ne réagissent!!!
    Occupé à consommer toujours plus, le citoyen moderne ne sait plus réagir et défendre une cause.
    La vie d'un moine tibétain est apparemment bien moins importante que le dernier MP3 ou la dernière console de jeux proposés sur le marché!

     

    Je suis en colère!!!
    Quand on pense que les grands principes défendus par les philosophes des lumières sont supplantés par le "home cinéma" et le tout dernier PC portable !
    Nos citoyens seraient-ils devenus de simples consommateurs, dénués d'esprit critique, d'objectivité et de réflexion ?

     

    Je suis en colère!!!

     

    Lire la suite : http://lapaix.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1910189

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    3 commentaires
  •  

    Pour faire un don ...

     

    http://www.sidaction.org/


    votre commentaire
  •  

    Un film bouleversant sur nos années SIDA. Notre génération au cœur de la tempête. Au souvenir de ceux de nos amis - jeunes, brillants, pleins de vie - qui ne sont plus...

     

    Paris, été 1984.

    Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.

    Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.

     

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18721613&cfilm=109394.html

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires