• Soutien aux CH'TIS !

     

    Un bon film populaire français. Simple, traditionnel qui nous offre une France populaire classique, sans vulgarité et sans prétention. C'est là un des principaux atouts de ce film qui nous fait aimer cette France là ; réussissant à re-brasser les oppositions culturelles traditionnelles : ceux du Midi, ceux du Nord, en inversant l'attrait, avec de bons arguments et sans volonté d'imposer un jugement de valeur. La culture populaire reconsidérée à l'aune de la convivialité, voilà <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> telle qu'on la souhaite aussi. C'est également un film très intéressant par ce qu'il montre et par ce qu'il dit de notre moment politique. La rencontre avec le public nombreux révèle la volonté de se retrouver simplement - sans simplisme - autour de valeurs relationnelles vraies. Pas de parisianisme, d'intellectualisme « bidon » qui nous devient insupportable : les seuls Bobo du film, ne sont-ils pas d'ailleurs, ces jeunes cadres du Midi, qui se la jouent « Aix en Provence » en veux-tu en voilà ? La culture « bobo » opposée à une convivialité vraie - une petite leçon.

    Premier film à très grand succès pour Dany Boon, voilà surgir une espérance, celle de voir apparaître un grand réalisateur. Futur successeur de Gérard Oury ?

    http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/fiches-film/bienvenue-chez-les-ch-tis?dinsight=1890&kwsl=13802002&gclid=CNOTtPPvtpICFRVYZwodIgqQuQ


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter