• Ségolène ROYAL - Nicolas SARKOZY : Deux projets, Deux « France » !  par Jean-Luc Pujo.

    Dans deux mois, les français vont choisir le successeur de J. CHIRAC à l'Elysée.Si l'élection présidentielle a toujours été un moment important dans la vie politique française, cette élection présidentielle est - plus qu'une autre - une élection cruciale.Les deux principaux candidats qui se présentent devant les français proposent - en effet - deux types de projets fort différents, qui vont - de plus - engager notre pays au-delà des dix à quinze années qui viennent.Historique, ce choix occulte avec raison l'examen des autres projets dont les chances de succès sont - il faut bien l'admettre - quasiment inexistantes.Avons-nous suffisamment conscience du choix qui se présente à nous ? Des conséquences particulièrement graves qui s'y attachent ?L'élection présidentielle de 2007 nous impose de choisir entre deux projets de société fondamentalement opposés (I).Ils portent, de plus, une vision internationale de la France totalement différenciée dans un monde déjà tourmenté (II).<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.penser-la-france.asso.fr/pages/acc1pag.html


    votre commentaire
  •  

    "Vous faites partie intégrante de la nation".
    "Vous n'êtes pas un problème mais une partie de la solution à nos problèmes"."J'ai envie que vous réussissiez. J'ai besoin de vous dans cette nouvelle France qui se lève. J'ai confiance en vos talents, vos générosités. Vous pouvez faire beaucoup pour <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName>",
    "Il faut de l'espoir mais il n'y aura pas d'"assistanat" et de "tutelle".
    "Il faut vous demander ce que vous vous pouvez faire. Je m'appuie sur votre énergie, c'est ça mon exercice du pouvoir ».<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Ségolène ROYAL


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Présidentielle 2007 : Les clés d'une élection »

    <o:p> </o:p>

    Février 2007 : "Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy : deux projets, deux « France » !"

    <o:p> </o:p>

    Mars 2007 : "Malaise dans <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Civilisation">la Civilisation</st1:PersonName> : Au fondement de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Crise">la Crise</st1:PersonName> française"

    <o:p> </o:p>

    Avril 2007 : "Nicolas Sarkozy ou le viol de Marianne !"


    votre commentaire
  •  

    Réunion d'Etat-Major à Paris.

     

    Samedi 17 Mars 2007

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    14h30 - code : Danton


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Edmund Phelps, prix Nobel d'Economie en 2006, formule dans Le Monde des 25 et 26 février, un diagnostic sévère mais que je crois juste : « L'Europe et <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> qui avaient cette tradition de la quête de la connaissance, de l'amour du changement, du défi intellectuel sont en train de la perdre. Bien entendu on peut toujours trouver des satisfactions exclusivement hors du travail. Mais je crois que c'est à terme un mauvais pari. »
    Comment, à cet égard, ne pas être préoccupé par la phobie antinucléaire qui constitue le noyau idéologique des Verts et de la mouvance écologique ? Yves Cochet parle « d'audace écologique », mais c'est une audace qui tourne le dos à l'avenir, à l'esprit de recherche, à la capacité de l'esprit de trouver des solutions aux problèmes de l'humanité. Ce serait quand même un immense progrès pour l'avenir du climat et pour l'humanité si <st1:PersonName ProductID="la Chine" w:st="on">la Chine</st1:PersonName> et l'Inde tiraient du nucléaire, qui ne rejette pas de gaz à effet de serre, 79 % de leur électricité, plutôt que de centrales à charbon fortement polluantes !

    <o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.chevenement.fr/Technophobie-et-redressement-de-l-Europe-d-abord-vaincre-la-peur_a238.html?PHPSESSID=06b7d0996e25199ada3b0928a59a407c


    votre commentaire
  •  

    "Les Français vont avoir à faire un choix : solidarité ou précarité. Nous sommes réunis pour faire gagner la solidarité, c'est-à-dire pour faire gagner la gauche." Laurent FABIUS - 24 février 2007

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Retrouvez le discours prononcé par Laurent Fabius :  http://www.laurent-fabius.net/article845.html


    votre commentaire
  •  

    Indifférence des paumés. Goguenardise des rupins. Dépeçage du marché en lobbies, communautés et minorités. Ciblage de souffrances à consoler, avec panels échantillonnés. Le vote comme transaction entre un vendeur et un consommateur. Marketing et clientélisme sonnent l'arrivée d'une transatlantique élective dont le lancement en France remonte aux années Valéry Giscard d'Estaing. Un ultime cran d'arrêt à faire sauter : le spot payant, et nous serons à bon port. Aux normes. En Amérique.

    D'où l'ingrat dilemme du vieil Européen habitué aux volumineuses brochures, débats d'idées, choix de société et autres lunes trompeuses mais gratuites : passer le tee-shirt du supporteur ou bien relire Flavius Josèphe dans son transat. Il n'y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités ? Soit. Mais, quand la réalité devient virtuelle, la posture substance et la réclame programme, la politique pour de bon devient apolitique : un sport professionnel, parmi d'autres. L'enjeu de ce mercato ? La poursuite du jeu. Après deux siècles de messianisme laïque (de la prise de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Bastille">la Bastille</st1:PersonName> à l'écroulement du mur de Berlin), voici le retour en douce de l'éternel retour, non plus celui des saisons mais des matchs à date fixe.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-875093,0.html


    votre commentaire

  • Ferrat - L'Amour est cerise
    Vidéo envoyée par Lunethique

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Je suis un universitaire à la retraite qui ne connaît aucun candidat. Homme de gauche, j'ai milité à la base de 1958 à 1962, au Parti socialiste unifié (PSU), pour rendre à la gauche sa dignité perdue pendant la guerre d'Algérie.

    Nicolas Sarkozy, qui me fait peur depuis longtemps malgré ses qualités, m'a inquiété un peu plus après son voyage à Washington. Les éléphants du Parti socialiste se sont auto-exclus : Lionel Jospin par sa déclaration d'abandon de la vie politique en 2002, sur laquelle il ne peut revenir ; Laurent Fabius a commis la grosse erreur de soutenir le non au référendum européen sans tenir compte des ouvertures que ce texte imparfait contenait.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-875585,0.html


    votre commentaire
  •  

    Nambaryn Enkhbayar, président de la Mongolie, ne regrette pas que son pays ait envoyé un contingent de soldats en Irak. "C'était pour nous un geste moral", dit cet homme d'apparence placide, dans un anglais fluide. Parmi les petites nations rarement évoquées mais présentes au sein de la "coalition internationale" mise sur pied par les Etats-Unis en Irak, la Mongolie a contribué pour environ 130 hommes. Ce qui, rapporté à la population de ce pays de 2,5 millions d'habitants, en fait l'un des plus gros contributeurs par tête d'habitant !  "Nous nous sommes sentis obligés", explique, dans un entretien au Monde, M. Enkhbayar. "Nous avons jugé nécessaire de contribuer à la reconstruction de l'Irak. Car lorsque les changements se sont produits dans notre pays, dans les années 1990, et que nous avons évolué vers l'économie de marché et la démocratie, nous n'avons pas été laissés seuls. Les Etats-Unis et le Japon nous ont aidés dans cette transition. Nous avons voulu montrer que la Mongolie pouvait être un partenaire responsable de la communauté internationale." Et si le président mongol a l'intention de réduire les effectifs de ses troupes en Irak, c'est parce que "le peuple irakien va progressivement prendre en charge la responsabilité du développement du pays".

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-875030,0.html


    votre commentaire
  •  

    Johnny Hallyday a de moins en moins de chances de devenir belge. Et son dossier de naturalisation pourrait être un autre sujet de conflit entre francophones et Flamands.

    Examinée jusqu'ici par le parquet, l'Office des étrangers, les renseignements intérieurs et les services administratifs du Parlement, la demande introduite par le chanteur en <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="2006 a">2006 a</st1:metricconverter> reçu deux avis négatifs. Une députée flamande, rapporteuse de la sous-commission des naturalisations, a annoncé, il y a quelques jours, qu'elle dirait "non". Au final, ce sont les 17 membres de la commission plénière de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chambre">la Chambre</st1:PersonName> des députés qui prendront une décision.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-875043,0.html


    votre commentaire
  • La constitution d'une « équipe du pacte présidentiel » autour de Ségolène Royal est l'affaire du Parti socialiste. Il est temps en effet que tous, en son sein, se mobilisent. Rappelons-nous qu'Hannibal a gagné ses plus fameuses batailles, celle du lac Trasimène et celle de Cannes, grâce à sa cavalerie d'éléphants. Encore fallut-il que ceux-ci, au nombre de trente-sept, selon Tite-Live, franchissent préalablement les Alpes. Les chroniqueurs de l'époque se divisent sur l'itinéraire emprunté. L'essentiel c'est que les éléphants n'arrivent pas après la bataille...


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires