• Un des atouts du modèle Cubain ...

     

    Des milliers de Péruviens démunis vont en Bolivie se faire soigner par des médecins cubains<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Une compresse sur l'oeil gauche, un vieil homme de 80 ans est assis, souriant, dans la rue principale de Copacabana, en Bolivie, à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="8 kilomètres">8 kilomètres</st1:metricconverter> de la frontière avec le Pérou. Il attend le bus en direction de Puno, une ville péruvienne à 2 heures 30 de route, de l'autre côté du lac Titicaca. De là, il prendra un autocar pendant huit heures pour rejoindre son Cusco natal. Peu importe la difficulté du voyage, ce Péruvien est enfin soulagé. Il vient d'être opéré d'un pterygium, une forme de conjonctivite aiguë, au centre ophtalmologique situé sur le haut de la ville.

    Depuis mai 2006, des ophtalmologues cubains de la mission Miracle (mision Milagro) sont installés dans la cité lacustre bolivienne. "Cette mission a été mise en place pour traiter gratuitement les personnes ayant des problèmes de vue", précise Migdalia Fernandez, la directrice du centre de Copacabana constitué de dix-huit médecins et infirmiers cubains.

     

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-941880,0.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter