• PORTRAIT : « Ségolène Royal, des régionales à la victoire sur le PS »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    L'art de l'image ne lui est pas étranger. Ségolène Royal y excelle même. Tout naturellement, l'histoire de sa victoire sur le PS pourrait donc commencer par une photo. Elle date du lendemain des élections régionales, en mars 2004. Tous les présidents de gauche qui viennent d'être élus (20 Régions métropolitaines sur 22 sont tombées dans l'escarcelle de la gauche) posent ensemble. Les socialistes sont fiers et un peu surpris par leur résultat historique. Ségolène Royal se tient parmi une tribu d'hommes en costume sombre. Elle est vêtue de blanc. On ne voit qu'elle. Tout est déjà là.


    Quelques mois auparavant, Ségolène Royal n'était encore qu'un éléphanteau du PS parmi d'autres, populaire certes, mais atypique et peu considérée par les ténors de son propre camp. La presse ne l'avait pas encore transformée en « gazelle ». Tête de liste pour les élections régionales en Poitou-Charentes, le pari peut paraître osé a priori, mais elle aime « les coups » : cette région symbolique est le fief du premier ministre en exercice, Jean-Pierre Raffarin. En réalité, le rapport de force droite-gauche dans la région rend l'objectif à sa portée.


    http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070116.WWW000000455_segolene_royal_des_regionales_a_la_victoire_sur_le_ps.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter