• Parce que « le style fait l'homme » ...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le Président de la République - Pauvres de nous ! - vient de visiter le salon de l'Agriculture.

    Au cours de cette visite, il s'en prend à un homme en des termes totalement déplacés.

    Nous avons décidé de ne pas diffuser cette vidéo. A quoi cela servirait-il puisque tous le monde en a connaissance ?

    Nous souhaitons en revanche inviter les français à réfléchir sur cette question : Peut-on sérieusement imaginer qu'un Président  de la République fasse assaut d'autant de familiarité et de vulgarité ?

    Absence de maîtrise ? Violence intérieure ? Conflit personnel non réglé ?

    La France, oui, méritait vraiment mieux !

    Parce que « le style fait l'homme », nous pouvons être sérieusement inquiets.

     


  • Commentaires

    1
    Djo
    Dimanche 24 Février 2008 à 15:57
    Une classe politique médiocre et corrompu !
    Il faut croire que non, vu qu'il a été élu ? Après tout les élus ne sont t'ils pas à l'image de ceux qui les élise ? Il faut dire aussi que depuis des décennies le seul objectif des hommes politiques n'est pas de travailler au intérêts du pays mais à leur seul profit. L'histoire de la commission Attali est très très révélatrice. Pourquoi les parlementaires on t'ils aussi rapidement et violemment rejeté ce rapport ? Simplement parce qu'il propose la suppression du département pardi ! Comme n'importe quel corporation,les élus ont réagit contre la suppression d'une source de leurs revenues... Le problème de la France est là. La corruption massive de ces élites boulets qui vivent sur le dos des français ! Car la corruption peut prendre plein de formes. Ce n'est pas forcément un billet de la main à la main, ça peut être plein de trucs : nouvelle structure communale inter départementale ou régionale ou autres juste crée pour placer les copains, subventions aux potes, etc, etc... (ne cherchez pas ou se construit la dette française...).
    2
    Karl
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:13
    Assez d'accord avec le commentaire précédent. Le pays a ce qu'il mérite
    l'aveuglement des français prêt à gober n'importe quel connerie est stupéfiant. Par exemple, la plus énorme : les 35 heures, gober qu'on va gagner autant, voir plus, en travaillant et donc forcement en produisant moins, c'est énorme. Croire à des trucs pareil, à ces espèces de lignes Maginots ou de potions magiques d'Astérix, c'est rationnellement inexplicable, c'est tellement naïf, que ça confine presque à la déficience mentale. Ne cherchez ou se situe l'affaissement de ce fameux pouvoir d'achat. Il prend sa source le jour ou la France a décidé de travailler moins. Et donc forcement de gagner moins. les français sont prêt a croire à n'importe quel facilité intellectuel pour échapper à la réalité. Mais bien sur, cela ne règle rien et repousse les cruelles décisions à plus tard. La situation s'aggravant significativement entre temps.
    3
    Karl
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:19
    Assez d'accord avec le commentaire précédent. Le pays a ce qu\'il mérite
    ce que je veux dire, c'est que Sarkozy fait simplement la même chose que ces prédécesseurs en embourbant les gens avec des histoires pour les benêts. Il est étonnant que la plupart des gens n'est pas encore compris. Et ça aurait été l'autre (Segolène) , ça aurait été exactement pareil.
    4
    Djo
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:26
    Les élites ont il le désir réel de réformer le système qui les nourris ?
    Demandez à Gorbatchev ce que ça fait de réformer un système moribond mais qui pourtant vous nourris... Et ça beaucoup d'énarque le savent très bien. Donc rien ne change. Au détriment de l'intérêt collectif. La situation va donc s'aggraver.
    5
    PUJO jean-luc
    Dimanche 24 Février 2008 à 20:30
    Pas de poujadisme !
    Merci pour vos commentaires, mais tout de même, pas de poujadisme néosarkozien! Opposer les 35 H à la demande de pouvoir d'achat est bien une méthode digne du MEDEF! Enfin prétendre qu'avec Ségolène Royal, ça aurait été la même chose, est un non sens. Certes Ségolène a des défauts mais pas celui de vouloir détruire la France, son pacte social... Le mandat de Sarkozy se révèlera avec le temps une catastrophe pour notre pays. Pas seulement sur le terrain social. le Mal que cet homme va faire à la France est impardonnable. Et ceux qui ont favorisé son accès au pouvoir devront également payer.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter