• « L'insupportable religion du « Plus jamais ça » ! » par Jean-Luc Pujo

     

    Communiqué des Clubs  « Penser <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> »

     

    Agression d'un jeune Juif : L'insupportable religion du « Plus jamais ça » !

     

    Les responsables politiques, associatifs et religieux se succèdent en pleurs, la mine triste, au chevet d'une famille meurtrie, avec des propos de circonstances qui nous deviennent véritablement insupportables.

    Insupportables, les « plus jamais ça » récités en boucle par des responsables incapables de refonder le contrat social français après avoir détruit le socle Républicain. Insupportables ces responsables qui encouragent le retour du religieux, le respect des différences dans l'affirmation des particularismes culturels... Insupportables ceux qui vantent les minorités en faisant une concurrence dramatique à ceux qui font Nation.

    Et le premier d'entre eux, l'Inconscient de l'Elysée, qui vante le fait religieux comme supérieur à l'Idéal laïc et républicain !

    Ces faits graves - qui demain se renouvelleront, bien sûr, en visant d'autres représentants d'autres communautés - signent l'échec d'une politique : détruire <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName>, c'est prendre le risque de voir des particularismes s'affronter jusqu'au sang.

    Toutes nos élites politiques ont milité dans ce sens et viennent aujourd'hui pleurer  au nom d'un leitmotiv  « plus jamais ça » qui résonne alors comme une trahison.

    L'Egalité, au fondement même de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName>, doit être réaffirmée et de nouveau apprise.

    Nous devons plus que jamais militer pour une Révolution Républicaine. Elle demande énergie, courage et peut-être même sacrifice : Mais <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName> aujourd'hui abandonnée porte en elle une Vérité que <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> doit redécouvrir et cultiver. D'urgence.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter