• Justice : le blog qui libère la parole !

     

    Eolas l'affirme : "Rachida Dati n'est pas le thème central du blog en dépit de ses efforts en ce sens." La garde des sceaux n'avait en effet pas vocation a priori à remplir les pages du "Journal d'un avocat" (maitre-eolas.fr), l'un des blogs les plus lus en France, avec plus de 15 000 visiteurs par jour. Du haut de ses quatre ans d'existence, il a déjà vu passer trois ministres de la justice, dont Dominique Perben et Pascal Clément. Ce dernier avait certes parfois fait les frais de la causticité de l'hôte, mais ce n'était rien à côté de la somme de billets dont l'occupante de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la place Vend�me">la place Vendôme</st1:PersonName> se voit régulièrement gratifiée.

    Un mot d'abord, destiné à ceux qui ne connaissent pas ce drôle de salon du Web. Eolas est le pseudonyme d'un avocat parisien trentenaire, qui a emprunté au gaélique irlandais ce mot qui signifie "connaissance, information".

    On est d'office mis dans l'atmosphère du blog, avec prière de s'en montrer digne. A priori, il n'avait rien pour plaire. Une mise en page ultra-sobre, des textes longs, parfois très longs, une matière austère - le droit, avec une appétence particulière pour celui, aride entre tous, des étrangers - un ton de donneur de leçons qui ne souffre guère la critique, un art du soufflet épistolaire à vous glacer les doigts sur le clavier. Mais aussi, entre deux salves contre la presse et son incurie, ou contre tous ceux, en général, qui s'aventurent à parler de la chose juridique sans la rigueur nécessaire, un humour redoutable et quelques joyeux moments de légèreté.

     

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/17/justice-le-blog-qui-libere-la-parole_1108061_3224.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter