• Jean-Luc Pujo réélu à la tête des Clubs "Penser la France"

     

    1668-delacroix-001f.jpg

    Les Clubs « Penser la France » ont tenu leur assemblée générale extraordinaire hier, samedi 7 mai 2011 à Paris.

    L'ensemble du bureau exécutif a été reconduit.

    Jean-Luc Pujo a été réélu président des Clubs pour un mandat de cinq ans.

    ***

    L'actualité des Clubs durant les prochains mois est riche : préparation du 20ème anniversaire des Clubs cet automne et travaux préparatoire au futur nouveau site Web « Penser la France » qui permettra la déclinaison de nos activités qui se démultiplient en province.

    ***

    Le site « Politique-actu.com » - qui relaye l'actualité politique et intellectuelle des Clubs « Penser la France » - connaît maintenant un succès important tant national qu'international.

    L'actualité internationale exceptionnelle appelle d'ailleurs la participation des Clubs « Penser la France » à plusieurs initiatives dont nous reparlerons (rencontres et participations à des initiatives collectives).

    Plus que jamais, nous devons travailler à accompagner les changements historiques qui s'opèrent dans le monde, et pas seulement dans le monde arabe. Cette révolution est maintenant devenue mondiale, qui allie l'éveil des consciences dans le monde arabe et le sentiment d'une commune destinée en Occident et en Asie à travers le spectacle ahurissant d'une centrale nucléaire au bord de l'explosion.

    Nous sommes tous entrés collectivement dans l'ère de l'interdépendance qui va au delà du concept erroné et réducteur de "citoyenneté mondiale", qui ne veut rien dire.

    L'actualité nationale est essentiellement marquée par les perspectives de la disparition de la zone Euro et la préparation des élections Présidentielles 2012.

    La disparition de la zone Euro - mais aussi de la zone Dollar - va s'accompagner de la décrédibilisassion des institutions européennes et nationales tout comme de l'ensemble de la classe politique.

    Les logiques politiques et économiques seront dans le même temps invalidées.

    Cet épisode va générer  de profonds bouleversements et des troubles certains.

    *

    Concernant l'élection présidentielle 2012, si celle-ci devait se réduire au choix entre deux candidats - Sarkozy et DSK - elle serait bien sûr une élection inutile au pays.

    Sans illusion aucune, étant donné la gravité de la situation politique, économique et sociale à laquelle aucune politique libérale -  de droite comme de gauche - ne saurait répondre, les Clubs « Penser la France » travailleront à faire émerger une solution pleinement républicaine.

    Pour cette raison, les Clubs « Penser la France » militeront pour qu'émerge un troisième Homme au service de notre idéal républicain, porteur d'un projet modernisé, inspiré par le programme du CNR.

    Plus que jamais, les Clubs "Penser la France" veulent rester fidèles à ceux de nos aînés qui se sont battus pour une France indépendante, prospère et solidaire.

    En ce jour du 8 Mai, nous pensons tout particulièrement à eux.

    06.83.23.66.64 ou 01.73.64.98.68

    PENSER LA FRANCE - BP 26 - 92403 COURBEVOIE CEDEX


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter