• FORCE OUVRIERE : Un syndicalisme de Combat !

     

    « SOUTENIR <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA CONSOMMATION PAR LES">LA CONSOMMATION PAR LES</st1:PersonName> AUGMENTATIONS DE SALAIRES » par JEAN-CLAUDE MAILLY

     

    Quel était l'objectif du discours du président de la République à Toulon le 25 septembre?

    - Rassurer? Il n'est pas certain que cela soit vérifié dans la mesure où, pour les salariés, il a souligné que ce serait difficile en termes de pouvoir d'achat et de croissance.

    - Apporter des réponses? S'il est vrai que la crise est internationale et ne s'arrête pas aux frontières des États-Unis (cf. le nuage de Tchernobyl en 1986), il n'en reste pas moins qu'aux niveaux international et européen les choses se sont aggravées depuis longtemps. Cela fait des années que Force Ouvrière, dans le cadre de la CISL puis de la CSI et du TUAC, tire la sonnette d'alarme. 
    - Préparer l'opinion publique à une aggravation de la situation? On ne peut écarter cet objectif même si, sur la forme, il l'a accompagné d'un ton volontariste.

    Qu'il faille de nouvelles réglementations internationales et de nouvelles règles européennes est une évidence. Mais qui dit réglementation impose un rôle accru des pouvoirs publics, non seulement dans la définition des règles mais aussi dans leur contrôle et leur sanction.

    http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/edito/index.asp?lk=e&id=549&theme_choisi=Organisation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter