• Entretien avec Jean-Pierre Chevènement dans Le Monde

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le Monde : Comment justifiez-vous votre ralliement à Ségolène Royal, partisane de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Constitution" w:st="on">la Constitution</st1:PersonName> européenne, alors que vous en étiez un de ses plus farouches détracteurs ?
    Jean-Pierre Chevènement : Vous oubliez un événement très important : le peuple français a rejeté le projet de Constitution européenne, le 29 mai 2005 et Ségolène Royal entend respecter le verdict populaire en dépassant, en dynamique, le clivage du oui et du non. L'accord politique passé entre le MRC et le PS est à cet égard pleinement satisfaisant. Il affirme la priorité d'un redressement économique et social de la construction européenne et il écarte l'idée d'une nouvelle Constitution. Ségolène Royal a dit clairement que <st1:PersonName ProductID="la Constitution" w:st="on">la Constitution</st1:PersonName> était caduque et qu'il fallait « faire l'Europe par la preuve ». Elle a souligné à Porto, devant les socialistes européens, la nécessité de réformer les statuts de <st1:PersonName ProductID="la BCE" w:st="on">la BCE</st1:PersonName> pour y inscrire le soutien à la croissance et à l'emploi.

    <o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/L-entretien-avec-Jean-Pierre-Chevenement-tel-que-vous-auriez-du-le-lire-dans-Le-Monde_a177.html?PHPSESSID=6ef953a56289839f5e4ff05798742653


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter