• Une Ministre nulle et courtisane ? ... pour une Justice française à vau-l'eau !

     

    « Rachida Dati a failli devenir ministre » par Patrick Jarreau

     

    Il n'est décidément pas facile d'être Rachida Dati. On lui reproche d'avoir défendu le jugement d'une magistrate de Lille, qui a accepté d'annuler un mariage au motif que la femme avait menti en se déclarant vierge, état qui constituait, aux yeux du mari, une "qualité essentielle". La garde des sceaux ayant décidé finalement de faire appel de ce jugement, on lui reproche de se contredire.

    La situation dans laquelle se trouve la ministre est de celles qui pourraient justifier une démission. Autrefois, un membre du gouvernement démissionnait quand son autorité était en jeu. Dans certains cas, c'était parce qu'il avait commis une faute, laissé commettre une faute ou devait en assumer une dans laquelle il n'était pour rien. Il pouvait aussi démissionner parce qu'il refusait d'appliquer une décision contraire à ses convictions. Le dernier exemple de ce type est celui de Jean-Pierre Chevènement, quittant le gouvernement en 2000 parce qu'il était en désaccord avec la politique corse du premier ministre, Lionel Jospin.

     

    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/06/06/rachida-dati-a-failli-devenir-ministre-par-patrick-jarreau_1054674_3232.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter