• Un syndicat d'officiers demande à M. Chirac de « sonner la fin de la récréation » !

     


    Le Syndicat national des officiers de police (SNOP, premier syndicat chez les officiers) a décidé d'interpeller par écrit le président de la République, Jacques Chirac.  Dominique Achispon, demande à M. Chirac de "sonner la fin de la récréation" afin que chacun retrouve "le sens des responsabilités et de la mesure".
    Le SNOP regrette que les policiers soient devenus "les pions d'enjeux politiques discréditant, aux yeux de l'opinion, la noblesse de leurs missions". M. Achispon réclame une "sanctuarisation" du traitement de l'insécurité, pour la soustraire aux aléas des alternances politiques. "Une politique de sécurité ne vaut-elle pas d'être protégée des idéologies ?, interroge-t-il. Est-il vraiment impossible qu'elle échappe à l'alternative désuète entre la répression et la prévention ?"
    La mission commune d'information du Sénat sur les quartiers en difficulté, présidée par le sénateur Alex Türk (non inscrit, Nord) se montre elle aussi critique en proposant de "réactiver une véritable police de proximité"
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-831675,0.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter