• Un budget record pour les guerres américaines !!

     

    Le Pentagone demande une rallonge qui porterait à 190 milliards le financement des opérations en Irak et en Afghanistan pour l'année fiscale... hors budget de la défense.

     

    ALORS QUE la majorité démocrate au Congrès ne s'est pas encore remise de son échec sur un calendrier pour le retrait des troupes américaines en Irak, il lui faut maintenant avaler la facture grandissante des opérations dans ce pays et en Afghanistan. Que <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Maison-Blanche">la Maison-Blanche</st1:PersonName> et le Pentagone les englobent dans « la guerre antiterroriste » ne rend pas la pilule moins amère, à en juger par l'accueil réservé à la demande d'une rallonge de 42 milliards de dollars soumise mercredi à la commission des finances du Sénat par le secrétaire à <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Défense">la Défense</st1:PersonName>, Robert Gates.

    Il ne faut pas s'attendre à un simple « coup de tampon » du législateur, a juré le sénateur Robert Byrd, président de la commission. « Le financement de la guerre en Irak va dépasser 600 milliards de dollars ! », a martelé à trois reprises le parlementaire de plus en plus virulent sur ses vieux jours (il a 89 ans). Chacune de ses diatribes était acclamée par des sympathisants ne criant « pas de sang pour du pétrole » - avant que la tribune réservée au public ne soit évacuée.

     

    http://www.lefigaro.fr/international/20070928.FIG000000234_un_budget_record_pour_les_guerres_americaines.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter