• Texte exceptionnel du Philosophe Manuel de DIEGUEZ, un de nos grands Maîtres !

    Le pithécanthrope et l'anthropopithèque au Concile de Durban II

    "Les civilisations sont mortelles, les civilisations meurent comme les hommes, et cependant elles ne meurent pas à la manière des hommes. La décomposition, chez elles, précède leur mort, au lieu qu'elle suit la nôtre."  Georges Bernanos, Essais et écrits de combat, tome II (1995), La liberté pour quoi faire?

    Je ne sais si la cohorte entière de nos historiens des civilisations, de nos psychanalystes de la condition simiohumaine, de nos observateurs et arpenteurs de l'évolution cérébrale de notre espèce, des sociologues de nos amusements et de nos fureurs, de nos écrivains de génie et des narrateurs de nos philosophes d'autrefois, dont ils mutilent les ouvrages à l'usage des enfants des écoles, je ne sais, dis-je, si cette armée de nos savoirs a compris l'extraordinaire nouveauté de la conception et de l'organisation d'un jardin des supplices de la démocratie.

    Pour la première fois dans l'histoire du pithécanthrope et de son sosie l'anthropopithèque, la simiohumanité expose sous le soleil de la sainteté démocratique un million six cent mille spécimens de l'homo sapiens sapiens livrés à la faim, à la soif et aux maladies après un beau massacre. Les yeux de milliers de caméras enregistrent sur leur rétine de verre les capacités de résistance et la durée de survie d'un échantillon des évadés actuels de la zoologie placé dans un gigantesque abattoir au coeur de la civilisation de la liberté.

    Or, ce titanesque charnier, pas un chef d'Etat de la planète ne vient l'inspecter, le drapeau de son pays à la main, pas un guide spirituel harnaché de ses chapelets et de ses bréviaires ne vient y assister les malades et les mourants. Que se passerait-il si le successeur de Saint Pierre, le Dalaï Lama , le grand Rabin de Jérusalem , les dirigeants des Eglises protestantes, orthodoxes, coptes et maronites, les muftis musulmans, les sages indous, les sorciers africains et tutti quanti donnaient rendez- vous à leurs amulettes et à leurs gris-gris en ces lieux où le pithécanthrope et l'anthropopithèque modernes attendent qu'un vrai dieu monte du soleil de l'humanité?

    Seules deux colonnes de fournis sur roues ont convergé vers cette foire universelle de la mort. L'une est partie de Londres, l'autre de Milan. Mais Paris, Madrid, Berlin , Tokyo, New-York, Pékin, Moscou, Mexico jouent au golf sur les vertes pelouses du dieu Liberté. Et pourtant, quelle illustration d'une prophétie du siècle dernier : "Le monde sera sauvé par quelques-uns!"

    J'ai tenté de soulever un coin du voile. Comment, me suis-je dit, les dieux tueurs ne seraient-ils pas ensanglantés ? Si les rituels des sacrifices enfantaient de vrais dieux, ne serait-ce pas une étrange anomalie ? Je suis donc allé un peu flairer les offertoires et j'y ai trouvé celui de Gaza.

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/decodage/durban.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter