• Texte exceptionnel du Philosophe Manuel de DIEGUEZ, un de nos grands Maîtres !

     

    Comment chasser l'occupant militaire de l'Europe ?

     

    Ferons-nous du drapeau de la France la boule puante d'une satellisation inexorable de l'Europe, paierons-nous, de génération en génération à un empire étranger le tribut d'une gratitude politique contrefaite, laisserons-nous le fanion du Nouveau Monde flotter à jamais sur les quatre cents bases militaires de l'occupant en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grèce, en Belgique, en Hollande, au Portugal, allumerons-nous pour toujours les fumigènes de nos souverainetés confisquées, ferons-nous grésiller à jamais les brûle-parfums de notre reconnaissance à un faux prophète de la démocratie?

    Le 4 avril, nous recevrons somptueusement l'occupant, le 4 avril, nous fêterons les soixante ans de notre subordination institutionnalisée, le 4 avril, nous nous le couvrirons des lauriers de nos dévotions éperdues. Mais nul ne porte longtemps le masque des Tartuffe de la liberté. L'OTAN ne se changera pas aussi aisément qu'on le croit en une exposition de parchemins des démocraties commémoratives. Changeons le triste mémorial de la souveraineté évanouie de l'Europe en instrument de notre résurrection.

    (...)

    3 - Les bévues de la France

    Aujourd'hui, M. Nicolas Sarkozy se trompe de logique du jeu quand, le 11 mars dernier, il s'indigne de ce que les Etats-Unis et la Russie s'entretiennent maintenant "seuls dans leur coin". A qui la faute si, par définition et dans tous les ordres, le génie est une question de droiture d'esprit et si l'instrument de cette droiture-là s'appelle la logique ? Il ne fallait pas rabrouer Moscou pour avoir reconnu la souveraineté de l' Ossétie et de l'Abkhazie, il ne fallait pas faire allégeance à Washington au point d'oublier l'agression de la Géorgie fomentée contre ces microscopiques Etats russophiles par les Etats-Unis, il ne fallait pas que la France de Diderot et de Voltaire se mît en quatre pour aider les moines tibétains à faire vrombir jour et nuit les moulins à prière d'un bouddhisme primaire et aussi honnis de l'Eveillé que les sacrifices de sang aux yeux d'Isaïe, il ne fallait pas livrer le minuscule Kosovo à l'empire américain à seule fin qu'il y construisît la plus gigantesque de ses bases militaires en Europe, il ne fallait pas attendre la riposte russe à Kaliningrad pour s'opposer à l'intrusion rampante de la flotte de guerre américaine dans la Mer Noire, dont l'accès avait été conquis de haute lutte sur l'empire ottoman par Catherine II en 1783, il ne fallait pas dénoncer " le bouclier anti-missiles " conquérant installé en Pologne et en Tchéquie avec moins de vigueur que l'invasion de l'Irak, les tortures de la CIA et les violations des droits de l'homme à Guantanamo, il fallait trouver le courage intellectuel de démontrer que la bombe atomique est seulement une arme de prestige et que la Perse ne sera jamais une menace militaire pour les phalanges macédoniennes d'Israël, il fallait redonner à l'Europe des philosophes les armes d'une raison cinglant toutes voiles dehors vers le troisième millénaire, il fallait oser démontrer la prise en otage de la planète entière par le chantage du peuple de David au " terrorisme " nucléaire iranien ou au fanatisme du Hamas. Sinon, comment le Vieux Continent redeviendrait-il, comme au XVIIIè siècle, le pôle d'attraction de l'intelligence politique?

    Lire le texte :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/defis_europe/occupant.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter