• Texte exceptionnel du Philosophe Manuel de DIEGUEZ, un de nos grands Maîtres !

     

    SUITE - III - L'Alliance atlantique, c'est le vichysme de l'Europe

    Prolégomènes à une anthropologie de la duperie politique

    Dans les deux analyses précédentes, j'ai tenté de démontrer que l'histoire et la politique se déroulent sur l'écran de l'inconscient théologique de l'humanité et que l'on ne saurait comprendre l'ascension et le déclin des civilisations sans une anthropologie de radiographes des mythes sacrés. Dans les réflexions qui suivent, j'achève cette brève trilogie par un scannage rapide de la vassalisation parareligieuse de l'Europe sous l'égide de l'OTAN. A l'heure où la France est sur le point de se replacer sous le joug qu'elle avait quitté en 1966, il m'a paru utile de souligner que les empires sont soutenus dans les airs par leur mythologie politique et que l'Europe se place sous le sceptre de l'univers onirique que la démocratie a sécrété à l'échelle planétaire sous le sceptre de Washington.

    Si l'humanisme occidental n'approfondissait pas sa connaissance des secrets psychobiologiques de notre espèce, le monde de demain ne disposera pas des instruments intellectuels qui seuls redonneraient à l'Europe l'avance que la Renaissance avait prise sur la scolastique du Moyen Age.

    1 - La querelle du tabouret au sein de l'Otan

    Puisque la politique de l'OTAN est onirique par nature, son fondement planétaire est tout mental. Quelle est la nature de la matière grise dont l'ivresse a façonné une Europe oublieuse de ce que ses circonvolutions cérébrales demeurent calquées sur le modèle psychique qui a assuré le succès du trafic des indulgences de la Renaissance à nos jours ? (Voir II - L'alliance Atlantique, c'est le vichysme de l'Europe, Prolégomènes à une anthropologie de la duperie politique ). Au XVIe siècle, il s'agissait de trouver la somme nécessaire à la construction de la basilique Saint Pierre ; il s'agit aujourd'hui de trouver les fonds imaginaires indispensables au soutien d'une économie libérale placée sous la surveillance de la flotte de guerre la plus titanesque de tous les temps.

    C'est pourquoi la boîte osseuse de l'homo europeensis actuel se trouve livrée à l'opium d'un mythe de la Liberté aussi omnipotent que celui de feu le salut par la potence des chrétiens et dont la fonction religieuse dans l'inconscient de la laïcité est la même que dans la foi, puisqu'aucun Etat ne songe seulement à demander poliment aux troupes étrangères présentes en chair et en os sur son territoire de hisser les voiles et de cingler vers le grand large. Au spectacle de la décomposition politique de l'Europe, on comprend que le peloton des vassaux supplie seulement le souverain de leur dégénérescence de leur concéder une grâce, celle de leur donner à absorber une dose encore plus forte du narcotique de l'OTAN.

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/defis_europe/vichy3.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter