• Texte exceptionnel du philosophe Manuel de DIEGUEZ, un de nos grands maîtres !

     

    « La civilisation mondiale en danger »

     

    ...L'Europe endormie se trouve plus résolument cadenassée que jamais dans la cage d'un Otan au seul service des intérêts stratégiques et de la volonté d'expansion territoriale et diplomatique d'un César de la Liberté. Mais la question n'est déjà plus seulement celle de prévoir le déclin politique inévitable de l'Amérique: la raison euclidienne suffit à démontrer qu'un empire privé de sa fonction protectrice a nécessairement perdu son sceptre. En revanche, qu'en est-il du déclin volontaire de l'Europe dans un monde en ascension effervescente autour d'elle? Quels sont les secrets anthropologiques de la cécité des civilisations ?

    (...)

    Il n'était jamais arrivé que toute la classe dirigeante de la planète vît un gouffre sans fond s'ouvrir soudainement entre le pouvoir immoral qu'elle croyait exercer en toute légitimité sur des populations dûment consultées par le canal d'un suffrage universel réputé vertueux d'un côté, et l'insurrection d'une véritable conscience morale des peuples et des nations du monde entier de l'autre.

    C'est que les masses subitement dotées de moyens d'information électronique qui leur permettent de se poser instantanément et en tous lieux en juges visuels, donc infaillibles de leurs dirigeants déshonnêtes commencent de délégitimer leur immoralité. Cette suprématie des peuples sur l'âme serve de leurs élus sous le soleil constitue l'événement politique le plus inouï de l'histoire universelle, parce que les Etats indignes de notre civilisation se révèlent désarmés devant la souveraineté des preuves de leur barbarie qu'apporte aux peuples l'image en mouvement.

    (...)

    C'est pourquoi la pseudo mobilisation diplomatique de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne, de l'Italie et de l'Angleterre qui, à l'initiative de l'Egypte, a donné l'illusion d'imposer le retrait de Gaza à une armée israélienne de tueurs et de pillards aveugles n'a fait qu'illustrer le demi avortement du dispositif militaire mis en place par tous les Etats du monde au Liban en 2006. Mais, dans le même temps, l'immoralité de l'Europe et du monde s'est trouvée à nouveau tristement soulignée, puisque tout ce petit monde s'est rendu, hilare, auprès de M. Olmert pour le prier de "faire un geste" - lequel lui avait déjà été ordonné par Washington. La photo de famille de la brochette des Européens riant de bon cœur aux côtés de M. Olmert paraîtra dans les livres d'histoire quand l'heure sera venue d'enseigner la génération de la honte dans nos écoles.

     

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/moyen_orient/danger.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter