• TEXTE EXCEPTIONNEL du philosophe MANUEL DE DIEGUEZ : Un de nos grands Maîtres !

     

    LETTRES A <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="LA GENERATION DE" w:st="on">LA GENERATION DE</st1:PersonName> <st1:PersonName ProductID="LA LIBERTE" w:st="on">LA LIBERTE</st1:PersonName>

    <st1:PersonName ProductID="LA LIBERTE" w:st="on"></st1:PersonName> 

    <st1:PersonName ProductID="LA LIBERTE" w:st="on"></st1:PersonName>XXVI - L'inconscient théologique  respectif de l'Europe et de l'Amérique

     

    1 - L'empire théologique américano-calviniste

     

    Pourquoi <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> de la raison, qui avait servi de moteur cérébral au Vieux Continent depuis le XVIe siècle est-elle demeurée les bras croisés, pourquoi n'a-t-elle pas accouché de la pensée critique qui aurait ensemencé les premiers arpents du IIIè millénaire, pourquoi n'a-t-elle pas armé le monde d'une connaissance anthropologique des secrets théologiques des empires? La clé d'une science des arcanes psychobiologiques du sacré était pourtant à portée de main des fils du Discours de la méthode. Mais les esprits étaient occupés ailleurs : tout le monde assistait passivement au spectacle de l'assujettissement d'une antique civilisation à une démocratie mythique, tout le monde observait que la candidature des nations du Vieux Monde à leur entrée dans l'Alliance atlantique les vassalisait d'avance : elles n'étaient autorisées à signer le Traité de Rome de 1950 qu'après avoir obtenu au préalable leur mise sous le joug militaire de l'empire de l'OTAN.

    Mais pourquoi demandaient-elles leur asservissement à cor et à cri, sinon parce qu'elles voulaient participer de la pastorale et de la catéchèse d'un empire de la grâce? La démocratie mondiale était devenue le nouveau royaume du salut.

    Aussi l'étude anthropologique approfondie de la boîte osseuse du simianthrope dichotomisé à l'échelle planétaire par Calvin doit-elle se fonder sur l'examen et la pesée critique des relations, schizoïdes à leur tour, que <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> entretient désormais avec les représentants officiels de la démocratie bénédictionnelle américaine. Seule la connaissance expérimentale de l'histoire du basculement de l'Europe dans la parole rédemptrice américaine conduira les simianthropologues français de demain sur le chemin des derniers secrets de fabrication de la machine sotériologique à décapiter la civilisation.

     

    Suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation26.htm

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter