• TEXTE EXCEPTIONNEL du philosophe MANUEL DE DIEGUEZ : Un de nos grands Maîtres !

     

    LETTRES A <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA GENERATION DE">LA GENERATION DE</st1:PersonName> <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA LIBERTE">LA LIBERTE</st1:PersonName>

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA LIBERTE"></st1:PersonName> 

    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA LIBERTE"></st1:PersonName>XVII  - Les poulets sacrés de la démocratie

     

    (...) Dans les démocraties décérébrées sous la meule de leurs idéalités angéliques, il est difficile de rappeler que la raison véritable est une instance iconoclaste, parce que les nations chrétiennes se trouvent affligées de naissance d'une perversion qui leur fait arborer un masque de rédemptrices de l'humanité.(...)

    Ecoutez les patriciens défendre à l'école des gloussements de leurs poulets  sacrés la prééminence de leurs droits. (...) En 1995 , M. Jacques Chirac a promis au corps électoral de lui fournir des volatiles bien nourris et bien gras. (...) En 2007, les mêmes volatiles ont chanté à nouveau : et à nouveau la stupéfaction, l'incrédulité ou la fureur ont souligné que le nouveau magicien romain n'avait pas tenu ses serments.

    On sait, depuis l'origine de l'empire romain, que les masses conduisent au césarisme et les "élites" aux chefferies locales. Le césarisme larvé qu'on appelle bling-bling n'est qu'une forme atténuée de l'impérialisme. Il allie le clinquant d'un trône illusoire à l'impéritie notabiliaire. (...)

     

    Lire la suite :

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation17.htm

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter