• « Soutien à Redeker - Condamnation de Georges Frêche : le grand bal des faux-culs... »

    Vous soutiendrez Redeker au nom de la liberté d'expression, vous condamnerez Frêche pour en avoir abusé à l'excès ! Commandement des temps modernes ! Exercice de rédemption collective ? Exorcisation ?



    Pauvre opinion publique ballottée au gré des injonctions de la médiasphère...



    Pleurons ensemble, vitupérons ensemble... on fraternise sur le peu qui nous reste de communauté ! Pauvre communauté nationale française !



    Comment ne pas voir que l'Affaire Redeker ou l'Affaire Georges Frêche répondent d'un même consensus débile qui nous fait ignorer une vérité et renoncer ainsi aux valeurs fondamentales qui fondent la République.



    Redeker est un écrivain philosophe impliqué depuis des décennies dans un courant de pensées nauséabond qui encourage le clash des civilisations et tout naturellement condamne à tout bout de champ l'Islam. Il a pour partenaires attitrés Bernard Henri Levy, Finkielkraut,  Goupils,... tous ces « intellectuels » qui souhaitaient l'intervention de la France en Irak, qui ne comprennent pas comment la diplomatie française peut encore soutenir l'idée d'un Etat palestinien « viable » et rappelle Israël à une plus juste mesure ... en un mot ce Redeker est un relais des opinions Néo-conservatrices au pouvoir à Washington et à Jérusalem. Ces Idéologies dont nous allons payer très cher le prix par une prochaine guerre avec les pays arabes... Merci M. Redeker et consort !




    Comment ne pas condamner ces idées qui nous précipitent vers le gouffre ?




    Rappeler ces évidences, est-ce donner raisons aux imbéciles qui l'ont condamné à mort ? Bien sûr que non. L'Etat doit protéger l'homme. Il faut que la République assure sa sécurité. Mais il faut dans le même temps condamner très fermement ceux qui insultent une religion et les croyants quels qu'ils soient.




    La Laïcité, ce n'est pas insulter les religions, c'est les soumettre à un ordre supérieur : la République.



    La pétition, nous ne la signerons pas ! Nous  refusons que nos noms figurent auprès de sales « pousseurs aux crimes » ! Pourquoi d'ailleurs les français auraient à choisir entre bêtise (les écrits insultants de Redeker) et ignominie (la Fatwa qui le condamne) ?



    En soutenant et en pétitionnant pour Redeker, vous tombez dans le piège parfait tendu par ce groupe d'intellectuels, qui vise - enfin avec succès - à dresser l'opinion française contre l'Islam.



    Quels sont d'ailleurs les motifs réels de ces intellectuels brillants qui veulent enrôler nos opinions contre l'Islam ! Pour quelles raisons ? Dans quels buts ?



    Concernant l'Affaire Georges Frêche. C'est le même raisonnement qui doit nous guider ! Les propos de ce socialiste - ancien maoiste, comme beaucoup des dirigeants actuels de la médiasphère - nous blessent en tant que républicains. Mais qui donc a introduit le comptage racialiste en France ? Qui a voulu introduire les quotas ? Qui s'exclame « il y a trop de « blancs » à la télévision. » !



    Ne sont-ce pas les mêmes qui ici estimant qu'il y a trop de blancs à la Télévision, s'étonnent là des propos de Frêche sur le « trop de noirs dans une équipe de football » ?
    Le paradoxe est total.



    L'idéologie que l'on nous vend est nauséabonde. Mais pourquoi la refuser ici et estimer là qu'elle est justifiée ?



    Ceux qui affirment que les joueurs de foot de couleur sont retenus parce que compétents, ont-ils un seul instant pensé que les journalistes « Camembert » sont en place pour des raisons semblables ? Si ce n'est le cas, pourquoi cet impensée ? A quel formatage des esprits nous prépare-t-on ?
    Nous succombons ainsi à une pensée ordurière alors que la seule voie, c'est de refuser le comptage ethnique dans les deux sens et où que l'on soit !



    Le mérite de Frêche - l'homme, volontiers provocateur, est suffisamment intelligent - est d'avoir mis en évidence ce glissement intellectuel. En effet, nous marchons sur la tête.



    Il est de bon ton - et très tendance - de soutenir Redeker - alors qu'il est un extrémiste dangereux qui nous prépare à la guerre ! Il est de bon ton de condamner Frêche parce qu'il a tenu des propos révélateurs de notre glissement collectif...



    Nous devrions - avant de hurler avec les loups et de nous insurger sur les ordres de la « bien-pensance » - réfléchir sur la complexité de ces problèmes et ne pas succomber à la pensée générale répandue.



    Qui a intérêt à manipuler nos opinions ? Dans quel but ?



    Faisons attention ! Certains de ces gens-là abusent de notre bonne foi et cherchent dans le même temps à corrompre l'esprit républicain.



    Les propos de Frêche sont insupportables comme ceux de Redeker. Parce que la République dépasse les clivages que l'on veut nous imposer dans un cas comme dans l'autre, nous devons dire « non »!



    Redevenons de sourcilleux républicains et tout redeviendra limpide !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Jean-luc Pujo - </o:p><o:p>Président des clubs « Penser la France »</o:p>

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2006 à 14:44
    différences
    Il y a deux grandes différences entre les propos de Redeker et ceux de Frêche. Premièrement, Redeker n'a pas proféré d'injures raciales. Deuxièmement, Frêche n'a pas été menacé de mort. Ne pas soutenir Redeker aurait signifiait tout simplement pour moi que l'on légitimait les menaces de mort à son encontre. Défendre Redeker à ce sujet était tout simplement défendre la liberté d'expression. Ce n'est pas parce que Redeker ne parle pas comme il le faut qu'il doit être menacé de mort. Il ne faut pas confondre injure à des personnes et injure à une religion. Si l'on amalgame cela, c'est le retour au délit de blasphème. Les propos de Frêche, et sur ce point je vous rejoint, sont du même ordre que ceux qui prônent à longueur de journée l'établissement de la discrimination positive et qui s'insurge du nombre trop élevé de "blancs" à la télévision. Je ne suis pas de ceux là et la condamnation que je fais des propos de Frêche est donc parfaitement cohérente. Aucun racisme ne doit être toléré, "positif" ou "négatif".
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pujo jluc
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 11:34
    Les insultes de Redeker
    Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre réponse. Je remarque que nous partageons le même point de vue concernant Georges Frêche et n’en parlerai donc pas. Concernant Redeker, je persiste et je signe. La Liberté d’expression ne doit pas être confondue avec l’insulte, qui du reste relève du droit pénal. Quand un philosophe écrit — donc prend le temps d’écrire — qu’une religion est intrinsèquement violente, il viole les lois de la raison. Quand on sait que ce monsieur est— de plus —engagé dans des réseaux qui prônent la condamnation violente de l’Islam, alors il nous revient de dénoncer la manipulation. La condamnation à mort de Redeker est lamentable. Il doit être protégé par la République. Mais ses propos doivent être fermement condamnés et sa démarche démasquée. Le délit de blasphème n’a ici aucun lien direct avec notre analyse. Seul le droit pénal doit sanctionner ce qui relève de l’insulte et de l’amalgame envers une religion et des croyants. Je suis pour ma part très favorable à une condamnation pénale. Je le répète, la Laïcité, ce n’est pas insulter les religions et les croyants, c’est les soumettre à un ordre supérieur : la République ! Cordialement, jluc Pujo
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter