• SOUTIEN à l'Audio-visuel public !

     

    Des salariés de l'audiovisuel public ont fait grève et manifesté mardi à Paris contre la réforme débattue à l'Assemblée

    La mesure phare du projet de loi est la suppression de la publicité à France Télévisions. Les syndicats s'inquiètent du manque à gagner qu'elle va entraîner et dénoncent les menaces pesant sur le secteur.

    L'actualisation des pages d'informations de nos sites internet devrait être affectée durant toute la journée.

    Environ 4.000 salariés, selon les syndicats, ont défilé en compagnie de producteurs, scénaristes et réalisateurs, de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Tour Eiffel" w:st="on">la Tour Eiffel</st1:PersonName> jusqu'aux abords de l'Assemblée nationale. France 3 Régions était largement représentée dans le cortège. Les dirigeants socialistes Martine Aubry et Benoît Hamon s'étaient joints aux manifestants.

    L'intersyndicale (SNRT-CGT, CFDT, CFTC, FO, SNJ, Sud, CSA, SITR, SRCTA et SNJ-CGT) s'inquiète du financement du groupe public en raison de la perte des recettes publicitaires et d'un retour à une mainmise du pouvoir politique sur l'audiovisuel. Elle craint également les effets du plan de départs volontaires de 900 salariés évoqué par le président de France Télévisions, Patrick de Carolis.

     

    http://info.france2.fr/medias/48944061-fr.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter