• Communiqué du jeudi 9 septembre 2021

    Acteur, comédien à la présence exceptionnelle, Jean-Paul Belmondo restera une grande figure française du cinéma comme du théâtre.

    Sa faconde, son jeu en perpétuel mouvement, son sens de l’amitié comme ses talents de séducteur … tout chez lui était un hymne à la vie.

    A travers ses rôles, souvent dessinés pour sa personnalité flamboyante,  Jean-Paul Belmondo laissait libre court à un esprit typiquement français.

    Affranchi des modes anglo-saxonnes, toujours de générosité, il s’imposait comme un modèle de comportement à la fois tempétueux et attentif, fonceur et sentimental, frondeur avec les puissants et justicier au service des plus faibles.

    Tout de l’esprit français.

    Avec sa disparition, la France semble orpheline.

    Orpheline d’une philosophie de vie, de valeurs vraies, quand les hommes cultivaient l’amitié virile et les femmes la séduction de ces hommes qui le leur rendaient bien.

    En un mot, Jean-Paul Belmondo incarnait la France que l’on aime.

    lire la suite:

    http://www.politique-actu.com/actualite/jean-paul-belmondo-figure-francaise-penser-france/1810368/


    votre commentaire
  • _

    Communiqué national

    Mercredi 16 juin 2021

    Les dimanches 20 et 27 juin 2021, les Français sont appelés à élire les assemblées départementales et régionales.

    Depuis trente ans, la promotion de la Région au détriment du Département – de l’intercommunalité au détriment de la Commune – vise la dissolution de l’Etat français au sein d’un ensemble fédéral : l’Union européenne.

    Pour cette raison, les Clubs « Penser la France » n’ont eu de cesse d’appeler au boycott des scrutins régionaux et européens dénaturant le jeu institutionnel français.

    Les Français ne s’y sont jamais trompés avec un taux de participation pour ces scrutins de plus en plus faible.

    Cependant, en 2021, la nature et les enjeux politiques du scrutin ont changé.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/regionales-departementales-2021-sanctionner-lourdement-emmanuel-macron-penser-france/1807071/


    votre commentaire
  • Samedi 29 mai 2021 – Manifestation du 29 mai - Intervention de Jean-Luc PUJO

    __

    __

    Samedi 29 mai 2021 – 18H00

    « Manifestation anniversaire du 29 mai »

    Les Tuileries – Paris - Intervention Jean-Luc Pujo (Penser la France) - 18H00

    Lecture : 8mn

    __

    Chers compagnons,

    Chers camarades, Chers amis,

    Chaque 29 mai depuis plus de 10 ans, nous nous retrouvons ici, « Aux Tuileries » à l’initiative heureuse d’André Bellon et de l’association « Pour une Constituante »,

    Et chaque année nous remercions André Bellon pour cette initiative « symbolique donc importante », selon la formule consacrée.

    Chaque 29 mai nous célébrons une victoire !

    Nous célébrons, d’abord, bien sûr, le vote lucide et courageux des Français qui  - à près de 55% - ont dit NON au projet de Constitution européenne, lors du referendum du 29 mai 2005, refusant ainsi un projet néolibéral européiste, projet de soumission de la Nation à une Commission européenne technocratique non élue.

    Chaque 29 mai, aussi, nous déplorons une défaite : Celle du 5 février 2008, quand le Parlement français réuni à Versailles – avec sa majorité pseudo socialiste et pseudo gaulliste – autorisa la ratification du Traité de Lisbonne, véritable copier-coller de la Constitution européenne, rejetée deux ans plus tôt par le peuple souverain.

    Quelle honte !

    *

    Depuis 2008, nous crions notre immense colère !

    Et cette colère ne faiblit pas. Bien au contraire !

    *

    Nous mesurons aujourd’hui plus encore l’importance de cette trahison, ses conséquences, sur le destin des Français, sur l’avenir de la France.

    La politique menée – sous SARKOZY-HOLLANDE-MACRON – apparait aujourd’hui dans toute sa réalité : il s’agit de démanteler l’Etat français, de préparer la fin de la France, pour cet avenir radieux : Un Etat fédéral Européen, anglophone, sous monnaie Allemande, sous protection OTAN.

    Cette zone d’optimisation fiscale – entendez pour la rente et les dividendes – serait seule capable de résister à l’Impérium Chinois.

    Fin de la France !

    Qu’il soit dit – ce soir – ici et maintenant - que :

    Nous ne partageons absolument pas cette vision du Monde.

    Ni la méthode, ni les objectifs, ni la philosophie qui la sous-tend.

    *

    Sur la méthode tout d’abord !

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/samedi-2021-manifestation-intervention-jean-pujo-president-clubs-penser-france/1806406/


    votre commentaire
  • « Manifestation en hommage combattant au CNR » Discours de Jean-Luc PUJO, président des Clubs « Penser la France » Samedi 20 mars 2021

    __

    [Anniversaire de la publication du Programme du Conseil National de la Résistance (CNR) - 15 Mars 1944]

    Samedi 20 mars 2021 – Paris

    Intervention de jean-luc Pujo (Les clubs « Penser la France »)

    __

    Camarades, Compagnons, Chers amis,

    C’est une immense joie de nous retrouver ici, en ce jour, en ce lieu, pour rendre hommage au Conseil National de la Résistance comme nous le faisons tous les 18 juin !

    Merci aux camarades du Pole de Renaissance du Communisme en France (PRCF) d’avoir pris l’initiative de cette manifestation.

    En ce lieu … En ce jour, puisque c’est ici dans cet immeuble, au 48 rue du Four, que se déroula la première réunion clandestine du CNR en mai 1943. C’est ici, que la Résistance réalisa son unité et se rangea derrière de Gaulle.

    Et quel symbole ! Cette France en lutte dans sa diversité.

    Communistes, Gaullistes,  républicains fidèles à Valmy, militants monarchistes, syndicalistes respectueux de leurs revendications, socialistes dignes de l’héritage patriotique et internationaliste de Jaurès, chrétiens, laïques … « Ceux qui croyaient au Ciel et Ceux qui n’y croyaient pas », selon la formule consacrée (1)… TOUS… Tous se rejoignirent dans le Conseil National de la Résistance (CNR) organisé par Jean MOULIN que nous admirons tant.

    En ce lieu … En ce jour, puisque ce 15 mars nous fêtons l’anniversaire « de la publication du programme du CNR », le 15 mars 1944.

    Quelle Leçon reçue par ces Hommes !

    LIRE LA SUITE avec la VIDEO !

    http://www.politique-actu.com/actualite/manifestation-hommage-combattant-discours-jean-pujo-president-clubs-penser-france/1803568/


    votre commentaire
  •  

    _

    L’assemblée générale annuelle des Clubs Penser la France » se tiendra à PARIS, le vendredi 2 avril 2021 à Paris 75011 – 19h00

    Ordre du jour :

    1 – Bilan moral et politique 2019-2020

    2 – Bilan financier

    3 – Bureau national – élections générales

    4 – Points divers : actions.

    Cette assemblée générale extraordinaire comporte des élections générales pour les postes de ...

    Lire la suite:

    http://www.politique-actu.com/opinion/vendredi-avril-2021-assemblee-generale-clubs-penser-france-paris-19h00/1801166/


    votre commentaire
  • Propulsé par HelloAsso

    votre commentaire
  • _

    Plan général : Vœux à chacun des Français – Vœux à la Nation – Les trois crises (Crise de notre modèle énergétique et environnemental - Crise de notre modèle économique et financier  - Crise de notre système politique représentatif)  – Les deux incidents systémiques (le Covid19 : responsabilité totale des gouvernements - la présidence de Donald Trump : la bévue des Français) – L’état de conscience politique des Français est déplorable – Aucun leader d’opposition n’est à la hauteur des enjeux ( Ni Jean-Luc Mélenchon – Ni Marine Le Pen ) – Il faut réveiller le sentiment national chez les Français – Renverser le jeu, Renverser la Table – des Soubresauts ? La France en a vu d’autres – que le Peuple se lève – Tenez-vous prêts – La France ne supporte pas la médiocrité spirituelle – La France : Une grande Nation, un grand Peuple – Seul le Peuple est le souverain – « Le vent se lève… » - Meilleurs vœux 2021 à la France et aux Français.

    _

    « Vœux 2021 aux Français » par Jean-Luc Pujo, président des clubs « Penser la France »

    *

    Dimanche 24 janvier 2021.

    Chers camarades et chers compagnons,

    Chers amis,

    En ce mois de janvier 2021, je tiens à vous présenter - au nom des Clubs « Penser la France » - tous nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année.

    *

    Des vœux adressés à chacun d’entre vous, à vous-même et aux vôtres : Vœux de santé, de travail et de joies qui accompagnent l’amitié, la vie de famille et toute vie sociale épanouie.

    *

    L’année 2020 achevée fut une année particulière.

    Elle restera à bien des égards une année importante, une année charnière.

    *

    Certains d’entre nous – il est vrai - ont perdu amis et parents, dans un contexte parfois honteux, sans pouvoir les accompagner  jusqu’au bout sous des prétextes imposés tout à fait contestables.

    Nous devons avoir une pensée pour ceux des nôtres qui sont partis dans une solitude indigne d’une grande Nation.

    *

    De cette expérience pénible, nous devons tirer des leçons pour le présent et pour l’avenir.

    Pour le présent, dire combien nous comprenons – plus que jamais aujourd’hui - que la dignité humaine est la véritable mesure de notre élévation spirituelle, que rien n’est plus essentiel que le respect de la vie, donc de la fin de vie de ceux qui nous ont précédés, de ceux qui ont su nous transmettre les quelques valeurs qui sont les nôtres aujourd’hui.

    Pour l’avenir, dire que « plus jamais » nous n’accepterons ces conditions d’adieux ignobles.

    Oui ! L’année 2020 a été - à bien des égards - pénible mais elle a été aussi une épreuve dont nous devons sortir renforcés.

    Nous mesurons aujourd’hui avec plus d’acuité le sens de la liberté, de l’amitié, de la famille.

    Peut-être – certainement – le sens de la vie.

    C’est riches de toutes ces promesses que nous entrons dans cette année nouvelle.

     

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/2021-francais-jean-pujo-president-clubs-penser-france/1800556/


    votre commentaire
  •  

    Communiqué national

    Jeudi 7 janvier 2021 – 23H00

    L’élection présidentielle américaine a connu, cette nuit, un épisode de violences particulières que nous ne pouvons que déplorer.

    Nos pensées s’adressent tout d’abord aux familles des manifestants qui ont trouvé la mort au Capitole, temple de la démocratie et notamment à cette militaire, patriote convaincue, Mme Ashli Babbitt.

    Ces manifestations courageuses en disent long sur l’état du système électoral américain en particulier, et sur l’état de la démocratie en Amérique en général.

    Lire la suite:

    http://www.politique-actu.com/actualite/democratie-amerique-hommage-militants-americains-donald-trump-penser-france/1799615/


    votre commentaire
  • _

    Communiqué national des Clubs “Penser la France”

    Lundi 30 novembre 2020 – 23H30

    La Police française se trouve aujourd’hui – comme plusieurs fois dans le passé – au centre d’accusations de violence qui démontrent – beaucoup s’y emploient – l’abandon de tout esprit républicain.

    La Police est piégée. Doublement.

    Elle est d’abord piégée par tous ceux qui – gouvernements successifs – ont travaillé à l’instrumentaliser, à réduire ses moyens matériels et humains, tout en proclamant haut et fort un soutien indéfectible à une institution peu à peu paupérisée et même désorganisée.

    Elle est piégée, ensuite, par elle-même, par ses syndicats de police – carriéristes et dépassés – qui ont sans cesse privilégié les solutions indemnitaires aux réponses politiques, le silence pour acheter la paix d’un corps social qui souffrait.

    Combien d’indemnités versées pour masquer démissions, suicides, dépressions ?

    N’a-t-on pas vu – il est vrai – les policiers eux-mêmes s’enivrer de leur propre violence ? Légitimer l’inadmissible sur des manifestants pacifiques, désarmés ?

    Qui peut oublier les amputés ? Les éborgnés ?

    Et qui pour oublier ministres et préfets démagogues jusqu’à la nausée ?

    (...)

    Lire la suite:

    http://www.politique-actu.com/actualite/police-piege-penser-france-novembre-2020/1797693/


    votre commentaire