• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Gène du suicide + Gène de la délinquance sexuelle +  détection de la délinquance chez l'Homme dès les premiers mois de sa vie ...

    <o:p> </o:p>

    Qui dirige la secte SARKOZY ?


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Cécilia intime de plein de gens biens ! Etonnant non ?


    votre commentaire
  •  

    [Merci à Jean-Pierre]


    1 commentaire

  • Ose Yannick Noah
    Vidéo envoyée par peter95000

    votre commentaire
  •  

     

    Merci aux militants du Lot-Et-Garonne...


    votre commentaire

  • Segolene Royal - Message Flash 10 jours
    Vidéo envoyée par da93

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    http://www.chevenement.fr/Grand-succes-pour-la-venue-de-Segolene-Royal-a-Belfort_a294.html?PHPSESSID=f03277f981b93e37ae256d01a3d437c1


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>

    « Madame, je ne vous ai entendue et vue qu'à la télévision. Mais vos propos, votre manière d'être ont fait que, depuis plusieurs mois déjà, j'étais enclin à voter pour vous le 22 avril. Ayant lu attentivement votre livre « Maintenant », je ne doute plus de le faire.
    Je suis un très vieux monsieur. Ministre du général de Gaulle à trois reprises, je fus un des rares qui eurent l'honneur d'être reçus par lui à Colombey, après qu'il eut, en parfait démocrate, démissionné de la présidence de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName> parce que désavoué lors du référendum qu'il avait décidé. Je suis fidèle à sa mémoire. <st1:PersonName w:st="on" ProductID="La France">La France</st1:PersonName>, au cours de sa longue histoire, n'a guère eu de chef d'Etat de cette envergure, parfaitement indépendant de toutes les puissances financières et de tous les dogmes politiques, ne se laissant intimider par quiconque, discernant ce qu'allait être l'évolution du monde et percevant ce qu'étaient les intérêts à long terme de son pays. Mais je n'ai jamais cru à la possibilité d'un gaullisme sans de Gaulle et je me suis vite désolidarisé de ses prétendus héritiers.
    Cela dit - et sans vouloir vous écraser sous une telle référence en vous assimilant à cette très haute figure -, j'ai le goût de vous dire que je constate d'assez nombreuses analogies entre ses idées et les vôtres, telles qu'elles apparaissent au long de vos trois centaines de pages. D'abord le volontarisme politique, puis l'attachement à la nation, à son passé et à son avenir, comme fondement nécessaire aux solidarités entre les individus vivant sur son sol ; la prise en compte des aspirations populaires mais sans soumission systématique à l'opinion ; l'idée, que de Gaulle énonça dès mars 1968 dans un discours à Lyon, que les activités régionales sont les ressorts de la puissance économique de demain ; encore, le fait que <st1:PersonName w:st="on" ProductID="La France">la France</st1:PersonName>, dans un monde menaçant, ne doit pas renoncer à une puissance militaire forte. Entre vous et lui, il est encore un trait commun : quand on lui exposait un problème de façon abstraite, il vous interrompait : «Alors ! Pratiquement, que proposez-vous ?» Or toujours vous proposez ou esquissez une solution concrète.

    <o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2214/articles/a339200-Ségolène_et_de_Gaulle.html

    </o:p>

    1 commentaire
  •  

    UN NOUVEAU 21 AVRIL   en  perspective ...

    Dernières tendances - Prospectives à J -10 - [OFF - Cabinets Sondages et analystes]

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Deux surprises :

    <o:p></o:p>

    -    le candidat du Front National, Jean-Marie Le Pen arrive en tête au premier tour devant Nicolas Sarkozy ;

    -    la cristallisation des votes à J -10 n'est pas encore effectuée [ phénomène jamais constaté sous la Vème République à moins de 10 jours];

    <o:p> </o:p>Analyse :

    Ce vote s'explique d'une part par le rejet massif du système, d'autre part, par une désapprobation de la politique menée par la Droite depuis cinq ans.

    Nicolas Sarkozy réussit à incarner la rupture avec la Droite au pouvoir et paraît en capacité de traiter les thématiques chères à l'Extrême droite.

    <o:p></o:p>

    Mais à J-10 rien  n'est encore joué.

    <o:p></o:p>

    La Cristallisation des votes va s'opérer - sauf évènements marquants - à compter du jeudi 19 avril, ce qui est exceptionnellement tardif - du jamais vu pour une élection présidentielle sous la Vème République.

    Ségolène ROYAL peut encore l'emporter en réussissant cette dernière ligne droite par une adresse directe à l'électorat populaire.

    A cette seule condition, elle peut réussir à passer devant Nicolas SARKOZY.

    La mobilisation du corps électoral est plus importante qu'en 2002. Le corps électoral a de plus grossi. Il a enregistré de nouveaux électeurs.

    Dans ce contexte, Ségolène Royal a d'autant plus de travail à réaliser que les seules voix portées par Lionel Jospin en 2002 représenteraient à peine 14% des suffrages exprimés.

    Les résultats du 1er tour apparaissent donc extrêmement importants, décisifs.

    Ségolène Royal peut encore l'emporter à la seule condition de mobiliser - dans ces dix derniers jours - le seul électorat qui compte : l'électorat populaire.


    votre commentaire
  •  

    En France, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la République" w:st="on">la République</st1:PersonName> a été forte chaque fois que l'immigration n'a pas été perçue comme une menace mais, au contraire, comme un enrichissement ne pouvant ébranler son identité politique. Mais <st1:PersonName ProductID="la République" w:st="on">la République</st1:PersonName> a été faible quand ont triomphé les discours nationalistes étroits, le racisme, la xénophobie et l'antisémitisme ; lorsque la haine de l'autre a servi à colmater les angoisses identitaires et à remplacer la volonté d'assumer positivement la diversité ; quand des républicains ont soutenu des entreprises colonialistes ou impérialistes.

    Aujourd'hui, la mondialisation affaiblit les Etats, fragilise les identités nationales, réveille les obsessions identitaires et la haine de l'autre, un peu partout dans le monde. Mais elle offre aussi à <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> la possibilité de refonder son modèle républicain aussi bien à l'écart de tout communautarisme néolibéral qu'à distance de toute conception purement nationaliste de l'identité. Cette refondation exige, comme nous l'avons affirmé au Haut Conseil à l'intégration (HCI), que le républicanisme français traditionnel fasse son autocritique, qu'il cesse de confondre assimilation et intégration.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-894475,0.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique