•  
    APPEL à la CLASSE OUVRIERE De FRANCE
    « SARKOZY, un vote anti-ouvrier »
     
    Le scandale SARKOZY, c'est avant tout un scandale social !
    Nicolas Sarkozy est le candidat des riches. Pire, il est LE candidat anti-ouvrier !
    Tout son projet est un projet de destruction de la classe ouvrière, d'appauvrissement des classes moyennes au seul profit des classes aisées, des revenus éhontés d'un capitalisme insultant pour le monde ouvrier.
    Tous les domaines peuvent être déclinés qui trahissent le projet antisocial du candidat de l'UMP.
    Comment peut-on l'accepter ?
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
    Le vote SARKOZY c'est :
    - la fin des régimes de retraites ;
    - la fin de la sécurité sociale ;
    - la fin des régimes d'indemnités chômages ;
    - la fin de l'égalité républicaine devant l'impôt ;
    - la fin du logement social ;
    - la fin du travail honnête et décemment payé ;
    - la fin du système scolaire égal pour tous les enfants de la République ;
    - la fin du système d'égal accès aux soins et à la santé ;
    <o:p> </o:p>Nicolas SARKOZY est le candidat du MEDEF le plus dur, d'une grande partie des dirigeants du CAC 40, des artistes qui s'enfuient pour refuser de payer l'impôt de la République, des voyous politiques condamnés ...
    <o:p> </o:p>Nicolas SARKOZY est le candidat des riches contre le monde ouvrier. Son projet est le projet d'une régression sociale généralisée, la pire que la France ait pu imaginer depuis de longues années.
    <o:p> </o:p>Nicolas SARKOZY est LE candidat anti-ouvrier.
    <o:p> </o:p>Faisons-lui rendre gorges ! Faisons-le payer !
     
    DIMANCHE 6 MAI : Faisons barrages au Candidat anti-ouvrier !

    1 commentaire

  • Les parachutes dorés et les patrons voyous seraient, selon M. Sarkozy, les fruits tardifs de la contestation soixante-huitarde. Mais Mai 68 n'a quand même pas inventé le capitalisme financier mondialisé !

    M. Sarkozy oublie de dire que l'autorité, le travail, le mérite sont des valeurs républicaines que la droite a laissé choir.
    En 1968, c'est la droite (à l'époque Edgar Faure) qui a supprimé l'éducation civique. C'est la gauche en 1985 (moi-même en tant que ministre de l'Education Nationale) qui l'a rétabli dans les écoles et les collèges.
    C'est sous Valéry Giscard d'Estaing qu'on a institué les retraites anticipées à cinquante ans, dans la sidérurgie notamment. Casse que M. Sarkozy déplore aujourd'hui. Mais qui a fait d'Usinor une société luxembourgeoise, Arcelor aujourd'hui achetée par le groupe indien Mittal, sinon M. Mer, et les gouvernements auxquels appartenaient M. Sarkozy ? Celui-ci ferait bien d'en revenir à son bilan de 2002 à 2007.

    La droite n'a aucun titre pour revendiquer le travail, le mérite, l'autorité. Elle a donné trop de mauvais exemples, à commencer par M. Sarkozy lui-même quand il a déclaré revenir au ministère de l'Intérieur en 2005 pour mieux se protéger de ses amis. Ce n'était pas là donner une grande leçon de ce qu'est le service de l'Etat !

    M. Sarkozy fait diversion sur le terrain idéologique et croit pouvoir donner des leçons de morale républicaine à Ségolène Royal. Il retarde en fait de 40 ans. Il se croit en juin 1968 quand la droite pouvait gagner les élections en agitant l'épouvantail de quelques voitures brûlées à la télévision. Grâce à M. Sarkozy, le nombre d'incendies de voitures a doublé de 2002 à 2007 (de 22 000 à 45 000 par an). Si ce n'est la faute de mai 68, c'est celle de Voltaire et de Rousseau ! Permanence des vieux schémas réactionnaires...


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

    "Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement mécaniste consistant à ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2, car cette promesse répétée de la droite à chaque élection n'est pas tenable, en particulier dans l'Education nationale, l'Université, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Justice." w:st="on">la Justice."</st1:PersonName>

    <st1:PersonName ProductID="la Justice." w:st="on">Interview sur RTL le 11 mars 2007 (Grand Jury)</st1:PersonName>

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Pour sauver la recherche et l'université, utilisez aussi votre bulletin de vote


    Sauvons <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Recherche">la Recherche</st1:PersonName> (SLR) s'est constitué en 2004 pour réagir à la mise en péril de la recherche publique française causée par la baisse drastique des crédits et des recrutements imposée par le gouvernement. Notre action a fait découvrir au grand public les difficultés des laboratoires et des chercheurs français, la misère des universités et la crise qui nous attend si les jeunes se détournent de la recherche. Elle a permis l'élaboration, longue et démocratique, en association avec un grand nombre de scientifiques du pays, de propositions innovantes présentées lors des Etats Généraux de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Recherche">la Recherche</st1:PersonName> en octobre 2004.

    LIRE <st1:PersonName w:st="on" ProductID="LA SUITE">LA SUITE</st1:PersonName> :

    http://recherche-en-danger.apinc.org/spip.php?article1573

    <o:p> </o:p>

    [Merci à Nicole]


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    «  SARKOZY, c'est un MEGRET qui a réussi ! »

    <o:p> </o:p>

    Sur un marché, ce dimanche matin - 29 avril.


    1 commentaire

  • Programme de la résistance
    Vidéo envoyée par marxattaque

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Appel au sursaut national ! »

    <o:p> </o:p>

    Des appels «  au sursaut National » nombreux sont en train d'être lancés par plusieurs organisations gaullistes.

     

    Une initiative nationale va rassembler plusieurs de ces organisations qui appellent à soutenir Ségolène ROYAL pour battre SARKOZY !

     

    Le collectif des « Gaullistes pour Ségolène ROYAL » dispose d'un site internet et appelle à la mobilisation générale.

    <o:p> </o:p><o:p>http://lesgaullistespoursegoleneroyal.hautetfort.com/</o:p><o:p> </o:p> <o:p></o:p> 

    votre commentaire
  •  

    Communiqué des Clubs « Penser <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> »

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Le débat BAYROU-ROYAL est un des évènements les plus importants de l'entre deux tour.

    Il a permis - par sa haute tenue - de célébrer le dialogue démocratique et républicain auquel <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> reste profondément attachée.

    Au-delà des divergences de fonds, en effet, il y a <st1:PersonName ProductID="la France." w:st="on">la France.</st1:PersonName>

    Cependant, ce débat a pu avoir lieu parce que ces deux fortes personnalités ont une conception semblable du pouvoir et de son exercice.

    Tout deux sont des humanistes et des républicains.

    Pour cela, nous pouvons célébrer cette leçon, véritable démonstration de l'Esprit français.

    Sommes-nous sûrs que ce modèle politique et intellectuel français va perdurer ?

    Rien n'est moins sûr ! Il est même permis d'en douter.

    Avons-nous suffisamment réfléchis à la perte de cette culture politique unique au monde ?

    Ségolène ROYAL est aujourd'hui la dernière en situation de porter témoignage de cette richesse.

    Comment ne pas l'aider et nous mobiliser pour la voir triompher ?


    votre commentaire
  • Appel des professionnels, du monde de l'économie et des entrepreneurs

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    "Ne laissons pas passer une occasion historique"

    <o:p> </o:p>

    Nous, salariés du secteur privé et du secteur public, entrepreneurs, professionnels de santé, enseignants, chercheurs, appelons tous les citoyens français à saisir l'occasion unique qui nous est donnée de choisir une voie nouvelle associant les aspirations et les talents de tous ceux qui souhaitent que <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> change sans pourtant renoncer à ses traditions et à son génie propre.

    <o:p> </o:p>

    Aujourd'hui, nous sommes enfin une majorité dans ce pays à souhaiter un changement et des réformes profondes permettant de tirer parti des nouvelles réalités du monde moderne au lieu de les subir.

    - Nous sommes enfin une majorité à penser que <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> est capable, comme plusieurs de ses grands voisins européens, d'adapter son modèle économique et social et son économie pour devenir plus performante sans faire porter aux salariés les moins qualifiés le poids de cet ajustement. 

    - Nous sommes enfin une majorité à vouloir que ces changements soient fondés sur l'accord, négociés avec les partenaires sociaux, soumis à la délibération publique, mis en œuvre par des échelons territoriaux réorganisés. 

    - Nous sommes enfin une majorité pour mettre en œuvre une mondialisation socialement équitable et profitable pour tous et pour faire de l'Europe l'instrument d'un monde juste, pacifique et écologiquement durable.

    - Nous sommes enfin une majorité à vouloir que le pays noue avec ses entreprises un nouveau pacte, fondé sur la responsabilité sociale, l'innovation, la qualité de l'emploi.

    - Nous sommes enfin une majorité à vouloir un Etat impartial, solvable, maîtrisant la dette et l'équilibre des finances publiques, soucieux d'une dépense publique utile et efficace.

    <o:p> </o:p>

    Commander le texte intégral pour signer la pétition nationale: http://www.lesamisdesegolene.org/


    votre commentaire