• « Pour que le vent se lève ... » par Jean-Luc PUJO

     

    Le sarkozysme n'aime pas <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> telle qu'elle résulte de l'histoire. Il s'agit d'en finir avec elle. Peu importent les sentiments feints envers la nation dès lors que toute une politique symbolisée par le style d'un homme fait le lit à une France avachie. La gauche a son roman : la prise de <st1:PersonName ProductID="la Bastille" w:st="on">la Bastille</st1:PersonName>, l'abolition des privilèges, la fête de la fédération, Valmy, l'occupation de l'hôtel de ville en 1848, la commune de Paris en 1871, 1936, <st1:PersonName ProductID="la Résistance" w:st="on">la Résistance</st1:PersonName>, la libération, 1968, 1981. La droite décomplexée renie son propre roman pour mieux marcher dans les pas de cette droite qui du Manifeste de Brunswick de juillet 1792 en passant par les Versaillais jusqu'à la trahison de Pétain a toujours choisi nos pires ennemis contre le peuple.

     

    Sombre <st1:PersonName ProductID="la France. Sombre" w:st="on">la France. Sombre</st1:PersonName> le corps, sombre l'esprit.

    Plusieurs fois dans l'histoire fut annoncée la chute. Et la vieille nation put néanmoins toujours - Par quel miracle ? Mille efforts conjugués ?se relever.

    Pathétique dégringolade, magistrale glissade. L'inimaginable aujourd'hui.

    Trahison. Gouffre. La fin ?

    « Mille ans et plus... pas deux » souffle le prophète petit.

    <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">La France</st1:PersonName> étalée, à poil, désincarnée, comme catin vulgaire, au vent des opportunités.

    « Mais ce n'est plus <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName>! » Susurre le Monde entier en écho au silence de Nous - pauvres français.

    Mille fois dans l'Histoire, <st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> fut trahie. <st1:PersonName ProductID="La R←publique" w:st="on">La République</st1:PersonName> comme <st1:PersonName ProductID="la Monarchie." w:st="on">la Monarchie.</st1:PersonName>

    <st1:PersonName ProductID="la Monarchie." w:st="on"></st1:PersonName>Et toujours, sur l'étranger s'appuya l'ennemi. Les Bourguignons, livrant Jeanne la bonne Lorraine à l'ennemi Anglois. <st1:PersonName ProductID="La Fronde" w:st="on">La Fronde</st1:PersonName> de Conde, Conti sur les Ibériques voisins. Le Marquis de Limon et son manifeste de Brunswick appuyé par l'Autriche... Les Versaillais pour mâter <st1:PersonName ProductID="la Commune" w:st="on">la Commune</st1:PersonName>, s'alliant aux funestes Prussiens.

    Plus près de nous encore, « Toutes ces intrigues chez nous même de 1933 à 1939 en faveur de l'axe Rome Berlin pour lui livrer la domination de l'Europe en détruisant de nos propres mains  tout l'édifice de nos alliances et de nos amitiés » (Marc Bloch).

     

    Lire la suite :

    http://www.penser-la-france.asso.fr/pour_que_le_vent_se_leve2d_dernier_.pdf

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter