• votre commentaire
  • Les choses ont le mérite d’être claires.

    Il n’est pas de jour sans que ces deux personnes n’interviennent pour dicter aux médias l’axe d’un « bien penser » par la déclinaison d’une espèce de bon sens de faussaire dont l’écho médiatique en dit long sur la corruption intellectuelle et la bêtise de nos journalistes et de nos politiques.

    Une véritable police de la pensée s’impose maintenant à la France. Elle redéfinit les termes, leur donne le sens strict convenu, rudoie les mauvais élèves, exclue les fortes têtes.

    Un véritable fascisme intellectuel enserre toute notre pensée. On détourne les mots. On altère le sens. On détruit la pensée.

    Le constat est terrible pour qui aime la France.

    La France sans esprit, c’est la France enchaînée !

    Comment en est-on arrivé là ?

    Qui a osé attenter à ce que la France a de plus précieux en elle ?

    Cette interrogation – qui fait le tour du Monde - devrait nous alerter.

    Amérique du sud, Chine, Russie, Afrique libre, monde arabe… toutes les élites s’interrogent de la même question. 

     « Qu’avez-vous fait du bel esprit français ? » ou le sempiternel « Mais qu’est devenue la France ?»

    Lire la suite:

    http://www.politique-actu.com/osons/bernard-henri-levy-daniel-cohn-bendit-hommes-dictent-politique-france-jean-pujo/326682/


    votre commentaire
  • Hommage à ceux de nos parents qui se sont battus pour la France en 1914, à ceux qui ne sont pas revenus.

    Hommage à ces français morts pour la Patrie !

                      ***

    En ces heures d'obscurité sur la France et d'abandon de la Nation ...

    Nous pensons encore plus fortement à ces Hommes, à leur sacrifice !

    Hommage à ceux qui croient encore en la France !

    Hardi, ceux qui sont toujours prêts à la défendre !

    Jean-Luc Pujo


    votre commentaire
  • Le repli apparent des  idées que nous représentons, gaullistes, républicains, patriotes, plonge beaucoup d’entre nous dans une grande incertitude :  

    - malgré  le référendum du 29 mais 2005, le traité de Lisbonne s’applique et  notre pays consent chaque jour à de nouveaux reculs de sa souveraineté ; les institutions de la Ve République sont gravement  altérées ;  

    - un tourbillon de lois plus brouillonnes  les unes que  les autres affaiblit  l’Etat sans empêcher sa congestion, les Etats sont impuissants à surmonter la crise économique et à enrayer les inégalités grandissantes qui l’accompagnent,  voyant des élites qui tournent le dos à notre histoire,  les Français doutent de leur identité.

    Face à ces évolutions, nos troupes se sentent faibles, éparpillées, sans perspectives.

    La tentation est forte, dès lors,  chez certains d’entre nous, de droite ou de gauche, au motif de rechercher l’efficacité, de se rapprocher et, par là,  de se  fondre dans des entités auxquelles les sondages accordent plus de poids à cette heure, et qui peuvent,  pour avoir repris une partie de notre patrimoine, tenir des discours qui paraissent familiers. 

    Nous devons résister à cette tentation.

    Lire la suite et signer l'APPEL (co-signé par les Clubs "Penser la France")

    http://www.politique-actu.com/osons/appel-tous-gaullistes-republicains-patriotes-devoir-rester-nous-memes/320941/


    votre commentaire
  • Déclaration commune du Comité Républicain des Gaullistes de Gauche (Gilles Bachelier),

    des Clubs Penser la France (Jean-Luc Pujo) et

    du Pôle de Renaissance Communiste en France (Léon Landini, Jean-Pierre Hemmen).

    ***

    CHANGEONS RADICALEMENT LA DONNE ! 

    1er Novembre 2011

    Alors que notre pays s’enfonce dans une crise économique, politique et morale qui frise la décomposition pure et simple, les partis européistes dominants n’apportent que des solutions régressives :

    - le « président » sortant entend bien poursuivre et aggraver la politique qu’il a mise en œuvre avec l’UMP : destruction des services publics et des acquis sociaux issus de 1945, délocalisation massive des emplois industriels, effondrement du nombre de pêcheurs et d’agriculteurs, dévastation de l’Education nationale, substitution à la défense nationale (désormais absente de nos frontières !) d’une armée supplétive de l’OTAN multipliant les guerres néo-coloniales, alignement de notre diplomatie sur celle des Etats-Unis, dissolution rapide de notre pays et de sa souveraineté dans le bain d’acide de l’Union européenne pilotée par l’Allemagne et par les marchés financiers, attaques incessantes contre la laïcité, les libertés démocratiques, alignement sur les thèmes et les campagnes racistes de l’extrême droite, discrédit généralisé de la France à l’étranger, et –cerise noire sur le gâteau-, politique linguistique scandaleuse visant à substituer l’anglais des affaires à la langue française dans tous les domaines de la vie publique ;

    Lire la suite de cet Appel cosigné par les Clubs "Penser la France" :

    http://www.politique-actu.com/debat/elections-presidentielles-pour-france-independante-republique-sociale/320021/


    votre commentaire
  • - Communiqué des Clubs « Penser la France » -

    L’assassinat du chef de l’Etat libyen grâce à l’intervention de l’armée française est une honte pour la France.

    Les bombardements sur les populations civiles en Libye comme l’intervention scandaleuse des troupes françaises en Côte d’Ivoire à l’instigation de Nicolas SARKOZY marquent - plus qu’une rupture diplomatique - la participation à une véritable entreprise criminelle d’Etat.

    Les crimes commis à l’encontre de civils comme l’assassinat d’un chef d‘Etat appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français.

    Les Clubs « Penser la France » ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale.

    Accessoirement, les Clubs « Penser la France » vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour conformément aux article 67 et 68 du titre IX de la Constitution de la Vème République.

    ***

     CONTACT:

    Jluc Pujo / 06.83.23.66.64 /01.73.64.98.68


    votre commentaire
  • « Chanson sur l’air du temps » Didier Motchane février 2011

    "Heureux consommateurs de la richesse des nations dans l’éblouissante lumière du Capital, aux quatre points cardinaux des sociétés contemporaines soumises au despotisme éclairé de l’ordre bourgeois, les quatre cavaliers de notre apocalypse – le social-libéralisme, l’économisme, le géopolitisme, l’européisme – encerclent de leurs brides chacun de vos regards ; ils sont les gendarmes psychotropes d’un peuple innombrable promis aux assoupissements des servitudes volontaires ; quadruple imposture d’un droit de l’hommisme – alibi de la puissance – doucement bercé dans le sommeil des citoyens.

    Sublimation romantique du remords socialiste des convertis de la religion du marché, le social-libéralisme porte le masque de Carnaval d’un économisme intelligent. A moins qu’il ne le troque pour celui d’un géopolitisme indigent : deux variétés hoqueteuses du fanatisme hémiplégique qui tient lieu d’idéologie de rechange à des socialistes virés libéraux, comme de bien entendu aux libéraux en mal de bonne conscience ; l’Europe étant le nom qu’ils donnent à la Terre Promise de leurs reniements, l’européisme, l'esperanto de leur inculture et de leurs boniments."

    ENTRETIEN réalisé à Paris au cours de l'été 2011 par Jean-Luc Pujo en exclusivité pour Politique-actu.com.

    http://www.politique-actu.com/actualite/didier-motchane-entretien/307371/


    votre commentaire
  • « La démocratie n’est pas un jeu ! Fut-il télévisé »

    Jean-luc Pujo


    votre commentaire
  • 1ère Partie : « MAFIA & Crime organisé en France et en Europe »

    Invité exceptionnel : M. Fabrice Rizzoli

    Docteur en science politique, secrétaire général de l’Observatoire géopolitique des criminalités, représentant de l’ONG Freedom, Legality and Rights in Europe (FLARE network)

     ***

    2ème Partie – DEBAT GENERAL

    « Anniversaire des attentats du 11/9 : 10 ans de guerres et de mensonges ! »

    Invités exceptionnels : M. Hubert Marty-Vrayance et M. Alexis Kropotkine.

    Alexis Kropotkine : spécialiste reconnu des attentats du 11 septembre, il a organisé – en septembre 2010- la tournée européenne du documentaire « National Security Alert The Pentagon Attack » de l’américain Craig Ranke. Diplômé en droit public, il collabore au magazine Nexus et administre aux côtés de Virginie Ikky le blog « Enquêtes et Faits Divers ».

    M. Hubert Marty-Vrayance : Né en 1958 à Perpignan, il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, licencié en droit et titulaire d'une maîtrise en droit public. Major de la 35e promotion des commissaires de police, il a aussitôt intégré la Direction centrale des Renseignements généraux (RG). Il a notamment été en poste en Afrique et dans les services du SGDSN (Premier ministre). Spécialiste du monde du renseignement, son analyse combine une approche sécuritaire, géopolitique et sociologique des attentats du 11/9.

    Ils présenteront notamment la sortie de leur livre contribution : « Le 11 septembre n’a pas eu lieu ! » édition "Le retour aux sources" 

    Lien:

    http://www.politique-actu.com/opinion/samedi-septembre-6eme-cafe-hyper-republicain/299691/


    votre commentaire
  • Paris, le 16 août 2011

    La Nation est une idée de chair.

    Mouvante, évolutive, la Nation a tout de l’humain, de sa nature complexe, mêlant corps et esprit dans une ambivalence aussi prometteuse qu’inquiétante.

    Institutionnalisée, codifiée, elle a tout de l’Idée politique à succès faites de rigidité, d’ordre, d’exclusive mais aussi de grandeur et de fraternité.

    La Nation est faite d’intelligence humaine, de cette intelligence qui assemble le sang à l’esprit, l’histoire sanglante à la communion fraternelle des hommes, l’espérance individuelle à la plus folle des espérances collectives.

    La Nation, c’est la vie. 

    Qu’elle effraie, qu’elle enthousiasme, la Nation est une des dernières grandes idées politiques modernes.

    Bien que discutée en ce début de XXIème siècle, la Nation reste le miroir des peuples. Elle reflète cette vérité vraie, la liberté des peuples émancipés.

    ***

    La Nation est consubstantielle à la Liberté des peuples (I) et sa fin annoncée – ici ou là - n’est que la figure métaphorique imposée pour dire terminée la liberté de quelques peuples émancipés (II).

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/nation-idee-chair-jean-pujo/294936/


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Jeudi 16 Juin : « Qu'est-ce que la RGPP ? » Luttes Citoyennes - Paris

    - La RGPP ? Non au New Public Management ! - 

    Collectif  des Associations Citoyennes

     « Qu'est-ce que la RGPP ? » 

    Jeudi 16 juin de 18 heures 30 à 21 heures 30

    1 rue Sainte Lucie 75015 paris

    Récit et le collectif des associations citoyennes organisent une soirée de formation/sensibilisation autour de la question : « qu'est-ce que la RGPP (révision générale des politiques publiques) ? Pour quelle motivation, sur quels critères s'est-elle construite, avec quels moyens, avec quels biais ? Peut-on concevoir une autre RGPP ?

    Cette formation sera assurée par Patrice WEISHEIMER (SEP/UNSA et intersyndicale Alsace) et animé par Didier Minot (RECIT et collectif des associations citoyennes).

    Programme proposé :

    Lire la suite ...

    http://www.politique-actu.com/opinion/jeudi-juin-rgpp-luttes-citoyennes-paris/276323/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique