• Par le Collectif national pour le non ou le boycott du référendum en Alsace

    Le 7 avril 2013 un référendum aura lieu en Alsace. La question posée sera : « Approuvez-vous le projet de création, en Alsace, d’une ‘‘Collectivité Territoriale d’Alsace’’, par fusion du Conseil Régional d’Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et du Conseil Général du Haut-Rhin. »

    L’enjeu est considérable pour la population qui vit en Alsace et pour tous les Français. Pourtant les grands médias nationaux gardent le silence sur ce référendum. Ils font comme si la question n’était que régionale, et qu’il n’y aurait donc pas lieu d’organiser un débat national. C’est une faute grave car ce référendum a une portée éminemment nationale.

    Ce que veulent les dirigeants de l’UMP et du PS, en plein accord avec le grand patronat et l’Union européenne, c’est reconfigurer l’organisation administrative et politique de la France. Et ceci en fonction des impératifs de la globalisation financière et de la construction d’une Europe supranationale affranchie de toute souveraineté populaire pour créer des territoires prétendument « compétitifs ». Il s’agit d’une attaque de nature politique extrêmement violente contre les principes d’égalité, d’unité et d’indivisibilité de la République, et contre les droits sociaux. Elle préfigure le démantèlement de l’État, du territoire national et de l’idée même de peuple français. L’objectif est bien de supprimer les communes, terreau de la démocratie, et de les remplacer par des « territoires de vie » technocratisés et bureaucratisés. L’objectif est de continuer à démanteler le pouvoir des parlements nationaux, par en haut avec les traités de l’Union européenne, et par en bas avec la création d’euro-régions. C’est la démocratie et la République qui sont remis en cause.

    Lire la suite et signer la pétition :

    http://www.politique-actu.com/actualite/signez-appel-voter-boycotter-referendum-avril-alsace/689277/

    [PHOTO : Gravure "Les revoici !" Georges Clemenceau tenant dans ses bras deux fillettes symbolisant l'Alsace et la Lorraine. 2013 : La République va-t-elle perdre à nouveau l’Alsace ? Nous disons NON !]


    votre commentaire
  • Par les Clubs penser la France (CPF), le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP) et le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF).

    Le 3 mars 2013.

    Confortée et approfondie par les acquis de civilisation de la Résistance et de la Libération, la République une et indivisible fondée par la Révolution française est en danger de mort. Ce principe constitutionnel, qui garantit notamment l’unité territoriale de la Nation et l’égalité des citoyens devant la loi, la protection sociale et les services publics, est en effet incompatible avec l’actuelle « construction » européenne, et tout spécialement avec son étape actuelle : le « saut fédéral européen » et son volet territorial : l’Europe des régions.

    Ces deux objectifs affichés par les eurocrates sont en effet tournés contre la souveraineté, l’unité territoriale et l’existence même des États constitutifs de l’Union européenne (UE). À l’arrière-plan des décisions préparées à Paris, on trouve la situation très inquiétante de l’ensemble de l’Europe occidentale : outre les politiques d’austérité qui, sous couvert de sauver l’euro, plongent les peuples dans la misère et marginalisent une part croissante de la population, des processus sécessionnistes inquiétants s’approfondissent en Belgique, en Espagne, en Italie, voire au Royaume- « Uni ». Il est difficile de croire que si ces processus vont à leur terme dans les pays voisins, favorisant l’ « évaporation » déjà avancée de la Belgique et de l’Espagne, notre pays sortira indemne de cette balkanisation rampante du sous-continent.

    C’est dans ce contexte qu’il faut examiner les projets délétères que sont l’Acte III de la décentralisation, la ratification promise par François Hollande de la « Charte européenne des langues régionales et minoritaires » et le référendum régional prévu le 7 avril 2013 visant à instituer l’Alsace comme « région d’Europe » tournée « vers l’espace germano-suisse ».

    LIRE LA SUITE:

    http://www.politique-actu.com/actualite/la-republique-indivisible-projets-deleteres-union-europeenne-gouvernement/682168/


    votre commentaire
  • - Pour que reviennent des « Jours heureux » ! -

    Par les Clubs Penser la France (CPF), le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP) et le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF).

    le 19 février 2013.

    Pour riposter à l’entreprise de liquidation des conquêtes sociales et de la France républicaine, en prenant appui sur les résistances sociales, civiques et patriotiques, pour une République sociale, souveraine et fraternelle,

    ENSEMBLE, DÉFENDONS et ACTUALISONS le PROGRAMME  du CONSEIL NATIONAL de la RÉSISTANCE !

    Par la faute des gouvernements successifs qui, depuis plusieurs décennies, ont engagé la France dans la funeste « construction » européenne, notre pays vit une situation potentiellement mortelle à moyen, voire à court terme :

    - attaques incessantes contre la protection sociale (retraites, assurance-maladie, etc.), les salaires et les revenus du travail, asphyxie des services publics (école, hôpital, Poste, Équipement, SNCF, EDF, etc.), liquidation rampante du droit du travail et précarisation généralisée des travailleurs, destruction du « produire en France » au nom de la « concurrence libre et non faussée ouverte sur le monde » prescrite par les traités européens EN ALLEGEANCE AU LIBRE-ECHANGE malgré l’opposition croissante du peuple français (cf. la manière dont le Non français à la constitution européenne en 2005 a été contourné par l’UMP, le « centre » et le PS) ;

    - liquidation accélérée de l’indépendance nationale (politique, monétaire, budgétaire…), cette base inaliénable de la souveraineté du peuple, au nom de l’« Europe fédérale » et de l’« Union transatlantique » ; subordination croissante de la diplomatie et de l’armée françaises à la stratégie mondiale belliqueuse de Washington, notamment au Proche-Orient, et aux diktats financiers et institutionnels de Berlin ;

    - démantèlement de la République une, laïque, sociale et indivisible issue de la Révolution française et de la Libération par la mise en place insidieuse d’une « Europe des régions » et des « métropoles » qui porte en germes l’éclatement du territoire national, l’inégalité des citoyens devant la loi et la montée des revendications sécessionnistes ;

    - destruction des repères patriotiques et républicains les plus élémentaires, de la conscience historique du peuple français, et même de la langue française (« langue de la République » selon la Constitution), assiégée par le tout-anglais impérial. Parallèlement, poussée symétrique de la xénophobie d’État et de l’auto-phobie nationale que porte une large partie de nos prétendues « élites » fascinée par l’Oncle Sam.

    LIRE LA SUITE :

    http://www.politique-actu.com/actualite/pour-nouveau-appel-national-clubs-penser-france-mouvement-politique-emancipation-populaire-pole-renaissance-communiste-france-prcf/671132/


    votre commentaire
  • Jeudi 31 janvier 2013

    Hollande élu ? Sonnez trompettes, battez tambours.

    Après la droite made in CIA, la gauche américaine. Vous parlez d’un progrès ?

    La France ? Simple condominium, mais dirigé par qui ? OTAN, UE, EURO ?

    Notre pays s’enfonce, étouffe, il agonise même.

    ***

    Utile vent mauvais échappé de Rouen, symbole collectif de notre puanteur !

    On s’asphyxie. On tue l’intelligence, individuelle et pire collective.

    On se repaît de l’anodin. On s’insurge en querelles de singe.

    On invente  des guerres sous OTAN, que la France exécute : Libye, Syrie, Mali.

    On mime d’homériques combats dedans des bacs à sable où de misérables Pick-up sont vaincus et de haut, et de loin. Vous parlez d’un triomphe !

    La France ? Maternelle géante pour adultes infantilisés : le Foote et le Loto comme aliments des âmes. Un abrutissement pensé, et bien sûr programmé.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/osons/v-2013-reconquerir-france-dans-esprit-jean-pujo-president-clubs-penser-france/655846/


    votre commentaire
  • Meeting Politique Front syndical de Classe - MPEP – PRCF – Penser la France - UPR

    avec Jacky Omer, Georges Gastaud, Jacques Nikonoff, François Asselineau, Jean-Luc Pujo, Michèle Dessene

    Samedi 3 novembre 20h30 AIX EN PROVENCE

    Lire toutes les vidéos :

    http://www.politique-actu.com/actualite/nouveau-conseil-national-resistance-possible-necessaire-mpep-toutes-interventions-front-syndical-classe-mpep-prcf-penser-france-upr/578456/


    votre commentaire
  • Chers Camarades,

    J’ai décidé de mettre un terme à mon engagement au sein du MRC de Jean-Pierre Chevènement après un engagement militant passionnant de près de douze années.

    Je conserve une très haute estime pour cet homme, pour sa pensée politique – une parmi les plus brillantes d’Europe - et je resterai toujours attentif à ses analyses qui m’ont procuré tant de joies intellectuelles.

    Je ne renie rien, bien au contraire.

    Je crois toujours en la France. Je crois toujours et plus que jamais en la République.

    Mais la vie politique française – plutôt ce qu’il reste de la vie politique d’une des plus grandes nations politiques au monde - impose aujourd’hui au MRC des choix tactiques que je ne peux plus assumer.

    Après le retrait de la candidature de Jean-Pierre Chevènement à l’élection présidentielle de 2012 - candidature que j’ai pleinement soutenue -, le MRC a décidé de rejoindre la majorité présidentielle de François HOLLANDE, obéissant autant à un tropisme naturel ancien qu’à un choix tactique faible, celui de l’influence.

    Comme j’ai pu l’écrire, et bien qu’ayant combattu ardemment le Président Sarkozy,  le choix entre Nicolas Sarkozy et François Hollande était un non-choix. Il nous a été imposé par le système.

    L’UMP comme le PS obéissent  en effet aux mêmes fondamentaux, enfermés qu’ils sont dans le même cadre mortifère : OTAN, UE, EURO.

    Cette politique tue la France qui s’efface peu à peu. Le contrat social français est au bord de l‘implosion. Nous savons maintenant qu’approche le point de non retour.

    Oui ! Pour assurer la survie de notre Nation, la France a besoin d’une véritable rupture politique.

    L’urgence appelle donc une sortie programmée du triple carcan - OTAN, UE, EURO.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/jean-pujo-quitte-jean-pierre-chevenement/516650/


    votre commentaire
  • La sanction est tombée.

    Les français ont décidé de mettre un terme à un des mandats présidentiels les plus discutables de la Vème République.

    Il faut le reconnaître, Nicolas Sarkozy a commis de nombreuses erreurs tenant autant à sa méconnaissance de l’âme profonde du peuple dont il avait en charge le destin qu’à des choix politiques très discutables.

    Si le volontarisme de Nicolas Sarkozy nous a tous impressionné, s’il a bousculé – parfois avec raison - notre vieux pays conservateur, il quitte le pouvoir en laissant un pays divisé et inquiet.

    Nous avons ardemment combattu le sarkozysme et nous pourrions donc être pleinement satisfait d’avoir été entendu.

    Pas du tout.

    La France est dans un état déplorable, la société inquiète et rien ne permet de sérieusement espérer. Nous craignions le pire, car d’évidence, la France navigue à vue … entre charybde et scylla.

    François Hollande sera-t-il à la hauteur de la tâche assignée ?

    Qu’il soit permis d’en douter.

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/debat/france-entre-charybde-scylla-jean-pujo/420951/


    votre commentaire
  • « 2012 : Pour en finir avec le Sarkozysme ! »

    Le débat majeur entre les deux tours !

    Débat citoyen général !

    (Définition - bilan – sanction)

    Le débat sera notamment alimenté par le livre dirigé par Paul ARIES « Pour en finir avec le Sarkozysme » 

    paru en mars 2012 et le journal LE SARKOPHAGE, lancé le 14 juillet 2007,

    aventure à laquelle ont participé Jean-Luc Pujo et les Clubs "Penser la France"

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/opinion/samedi-avril-2012-13eme-cafe-hyper-republicain/393800/


    votre commentaire
  • - Pétition Internationale lancée par les Clubs « Penser la France » -

    L’assassinat du chef de l’Etat libyen grâce à l’intervention de l’armée française est une honte pour la France.

    Les bombardements sur les populations civiles en Libye comme l’intervention scandaleuse des troupes françaises en Côte d’Ivoire à l’instigation de Nicolas SARKOZY marquent - plus qu’une rupture diplomatique - la participation à une véritable entreprise criminelle d’Etat.

    Les crimes commis à l’encontre de civils comme l’assassinat d’un chef d‘Etat appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français.

    Les Clubs « Penser la France » ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale.

    Accessoirement, les Clubs « Penser la France » vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour conformément aux articles 67 et 68 du titre IX de la Constitution de la Vème République.

    SIGNER LA PETITION INTERNATIONALE :

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N21656


    votre commentaire
  • [Photo : Nicolas SArkozy à Montauban, sans honte ! mercredi 21 mars 2012 - afp.com/Lionel Bonaventure]

    Les attentats perpétrés à Toulouse et à Montauban ne peuvent qu’étonner et choquer les français, qui sont – il faut le dire – désinformés et manipulés.

    Mais pourquoi s’attaquer ainsi à la France, grande démocratie pacifique ?

    ***

    On attaque la France, parce que la France est en guerre : Côte d’ivoire, Libye, Afghanistan, Liban, Syrie…

    Sur tous ces théâtres, la France tue - civils, femmes et enfants – avec, il faut enfin le reconnaître, de très mauvaises raisons.

    Qui pour le dénoncer ? Qui pour s’en offusquer ?

    Mais où sont passées les Belles âmes - Socialistes ? Libres penseurs ? Syndicalistes ? Militants des droits de l’Homme -  quand nos chasseurs bombardiers assassinaient des enfants libyens ?

    Qui a crié quand nos armées tuaient en Côte D’Ivoire ?

    Quand nos agents s’engageaient auprès de rebelles syriens pour des actions armées secrètes avec tous les morts civils décomptés ?

    Qui s’est sérieusement récrié sur notre présence en Afghanistan où les armées OTAN cumulent les erreurs meurtrières éhontées sur des populations civiles ?

    La France tue ! Mais de quel droit ? Au nom de quelles valeurs ?

    Qui peut croire ici que nous allons encore pouvoir traiter ainsi les musulmans ?

    Qui ne comprend que du mépris infligé à l’Islam comme de l’injustice faites aux musulmans, ne peut ressortir qu’une immense colère ?

    Qui ne voit ainsi le ressentiment insupportable contenu ?

    Le nouveau rôle désastreux joué par la France – supplétive des américains, affidée de l’OTAN – n’est-il pas une trahison de la France ?

    SUITE:

    http://www.politique-actu.com/debat/france-guerre-honte-sarkozy-jean-pujo-president-clubs-penser-france/382313/


    votre commentaire
  • 2012 ? La France ballotée. La France abandonnée par elle-même, sans illusion, sans ambition, sans rêve.

    La France chavirée. Bateau ivre, sans gouvernail, sans capitaine.

    La France angoissée, qui peine, désespère.

    La France, mirage dissipé. La France désillusionnée, ayant abandonné jusqu’à sa propre vérité.

    Voir un si beau pays – riche de tant de promesses portées au firmament de l’histoire des Hommes - s’affaisser avant que de sombrer ; s’effacer sous les coups de butoirs d’une fausse réalité.  L’argent, la finance, cette nuit imposée.

    Ne plus croire en rien, ne plus entrevoir d’avenir après que tant de générations aient souffert de tant de sacrifices.

    Que de privations, d’efforts, d’enfants livrés à la Nation. Pour un tel gouffre ?

    Mais quelle leçon, ce naufrage !

    (...)

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/2012-quel-sursaut-pour-france-jean-pujo-president-clubs-penser-france/353406/

     


    votre commentaire
  • DEBAT GENERAL

    "LA FRANCE : Paroles de gaulliste !"

    M. Roland Hureaux présentera son tout nouvel essai 

    « La grande démolition, la France cassée par les réformes » aux éditions Buchet Chastel.

    [(*) Normalien et énarque, Roland Hureaux a été membre du cabinet de Philippe Séguin et professeur associé à l'Institut d'études politiques de Toulouse.]

    Lire la suite :

    http://www.politique-actu.com/actualite/samedi-janvier-10eme-cafe-hyper-republicain/344816/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique