• Disparition de Serge Ravanel, résistant et compagnon de la Libération !

    Une pensée pour nos héros !

    http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/35.html


    votre commentaire
  • « La crise fait revenir la Nation au premier plan et démontre sa solidité »

    Portrait de Jean-Pierre Chevènement par Philippe Plassart et Julien Tarby, paru dans Le Nouvel Economiste, 23 avril 2009, n°1473.

    Conversation sous forme de confession politique avec le "Che". Sous les ors de la salle des pas perdus du Sénat.


    On ne s'attendait pas à retrouver le "Che" dans un fauteuil de sénateur. S'il avoue s'y trouver "un peu par hasard", suite à une déconvenue électorale dans son bastion belfortain, il semble y avoir trouvé assez vite ses marques, fort de sa longue expérience de la vie politique. Qu'on l'aime ou pas, Jean-Pierre Chevènement figure parmi les plus lourds de la politique française. Il fut la cheville ouvrière de l'alliance avec le PC et le concepteur des 101 propositions qui allaient amener Mitterrand au pouvoir. Depuis lors, sa vie politique a été ponctuée par trois démissions gouvernementales, une sécession corps et bien d'avec le Parti socialiste, une campagne prometteuse à la présidentielle de 2002 qui le plaçait au statut enviable de "troisième homme" mais qui finira dans les décombres de la poussée lepéniste à moins de 6 %...
    Aujourd'hui, l'homme, outrage du temps passant, semble en avoir rabattu sur ses ambitions. Feinte ? "Même mort, je reviendrai", prévient-il, reprenant la maxime latine devenue fétiche depuis sa résurrection post-comatique. Donnant la clé de sa longévité : "Pour survivre en politique, l'essentiel est d'être en harmonie avec soi-même et avec ce que l'on croit." Et quand Jean-Pierre Chevènement, l'artisan des nationalisations de 1981, plaide aujourd'hui pour une politique industrielle et une programmation dans laquelle l'Etat aurait plus que son mot à dire, il prouve sa constance.

    http://www.chevenement.fr/La-crise-fait-revenir-la-Nation-au-premier-plan-et-demontre-sa-solidite_a792.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=49058&


    votre commentaire
  •  

    Conseiller ès « ultra-gauche » de Michèle Alliot-Marie, Alain Bauer peut se vanter d'avoir contribué à faire arrêter Julien Coupat, et à le faire maintenir en détention malgré un dossier d'accusation plus que léger. Mais, après avoir vu le journal de France 2 lundi soir, il me semble qu'on doit se poser la question : qui arrêtera Alain Bauer ?

    Certes, à la différence de cet idéologue sécuritaire, je ne souhaite pas qu'on prive quiconque de liberté - ni de celle d'aller et venir, ni de celle de penser et de s'exprimer.

    Mais, quand on voit le « dossier » proposé par la chaîne du service public, qui mélange allègrement des images de Strasbourg, de l'affaire dite de Tarnac, les propos sommaires (mais lui a-t-on laissé le temps d'en tenir d'autres ? ) d'un individu présenté par la télé comme un autonome et... la ronde des obstinés (on voudrait insinuer que les enseignants-chercheurs sont infiltrés par de dangereux individus violents qu'on ne s'y prendrait pas autrement), quand on voit cet étrange ragoût auquel Alain Bauer vient apporter une pincée de théorie, on se demande : comment arrêter ça ?

    Certes, le personnage est intéressant. Ancien de l'Unef-Id tendance rocardienne, influent franc-maçon il a été administrateur de la Mnef et grand maître du Grand Orient de France. Après un stage au début des années 90 dans une société très liée à la CIA, il enseigne ou a enseigné aussi bien à Paris-I qu'au centre national de formation judiciaire de la gendarmerie et à l'académie de police criminelle de Chine (un haut lieu démocratique, comme chacun sait).

    Coauteur de nombreux ouvrages avec Xavier Raufer (Christian de Bongain, ancien d'Ordre nouveau), ami de dirigeants socialistes (Dray, Valls, Huchon, Cambadélis), qu'il a aidés de sa « science » dans le virage sécuritaire du Parti socialiste, il est maintenant dirigeant d'une société, AB Sécurité, de dimensions mondiales. Un parfait représentant de ce que Mike Davis appelle l'« industrie de la peur ».

    Sur la fantasmatique « ultra-gauche anarcho-autonome », « l'expert » médiatiquement consacré transpose simplement la leçon apprise outre-Atlantique : de même que, dans le catéchisme néoconservateur, ceux qui cassent des vitres ouvrent la voie à, et sont potentiellement des dealers-tueurs, celui qui commence par contester la loi en ne s'en prenant qu'aux biens doit être traité comme le terroriste qu'il risquerait de devenir.

    Lire la suite :

    http://www.rue89.com/2009/04/08/y-a-t-il-quelquun-pour-arreter-alain-bauer

    [Merci à Antoine]


    votre commentaire
  •  

    Dans un arrêt publié le 8 avril, le Conseil d'Etat a annulé le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de prendre en compte le temps de parole du président de la République et de ses collaborateurs dans les médias.

    C'est une victoire pour tous ceux qui se battent pour le respect du pluralisme et l'équilibre de notre démocratie.

    Dès janvier 2008, j'avais pris l'initiative, avec de nombreux responsables, de lancer une pétition pour l'égalité audiovisuelle. Je remercie aujourd'hui les 20 000 signataires qui ont participé à ce combat : la décision du Conseil d'Etat prouve que leur engagement était justifié.

    Le Conseil d'Etat l'a rappelé dans son arrêt : le pluralisme de l'expression politique est une des conditions de la liberté et de la démocratie. Il constitue en lui-même un objectif de valeur constitutionnelle. Au CSA désormais de traduire, rapidement, ces principes dans les faits. J'y serai particulièrement attentif.

    Laurent FABIUS


    votre commentaire
  • LE SARKOPHAGE ! Contre tous les Sarkozysmes !

    ABONNEZ-VOUS !

    Numéro MARS AVRIL 2009

    Editorial : Ouvrons la fenêtre, camarades ! Paul Ariès ; Impôts : ce que Sarkozy ne fera pas, Vincent Drezet, SNUI ; La globalisation de la surveillance, Armand Mattelart ; Du débat démocratique, Denis Vernand ; Le coin des sophistes, Laurent Paillard ; L'écologie solidaire : cette oubliée de la gauche, Jacques Prades, Bernadette Costa-Prades ; Faut-il partager un gâteau immangeable, Camille Sardon ; Vaquez Montalban ; le socialisme désirable, Jean-Paul Damaggio ; L'entreprise mauvaise-mère, Paul Ariès ; Productivisme et socialisme, Jacques Cossart ; Modifier l'humanité sans modifier l'homme, Jacques Testart ; Pourquoi ils détruisent l'école, Philippe Godard, Catherine Gentile ; Noter c'est classer, Laurent Paillard ; La télé-réalité, le promeneur et l'urbaniste, Xavier Bonnaud ; La bio européenne : une bio dénaturée, Nelly Pegeault ; Suppression de la taxe professionnelle, les élus doivent réagir, René Balme ; A propos d'un aveu de M. Kouchner, Denis Collin 


    votre commentaire
  • Laurent Fabius, invité de RTL (02/04/09)
    Vidéo envoyée par rtl-fr

     


    votre commentaire
  •  

    HENRI TISOT - comédien et citoyen - lit la Lettre du Général de Gaulle adressée au président Johnson, 7 mars 1966.

     


    votre commentaire
  • RETOUR dans l'OTAN ? Cas de « Haute trahison » du Président SARKOZY

    « « Face à l'expansion guerrière de l'empire, il n'y a que deux logiques possibles : celle de la soumission et celle du combat » rappelle le philosophe Manuel de Diéguez.

    Comment en effet dans ce contexte, la France peut-elle - Au pire des moments !- imaginer rejoindre l'OTAN ? Il ne s'agit plus là d'une faute politique mais bel et bien d'un crime !

    Crime contre l'Europe, en la privant de toute perspective d'autonomie possible. Crime contre la France, en soldant le coeur stratégique de notre défense nationale.

    Heureusement, à ce crime, la Constitution répond par un dispositif récemment renforcé, en février dernier. L'hommage à Jacques Chirac s'impose de lui-même : « La destitution » ? Etonnante prémonition !

    EXTRAIT du texte entier «  Otan, au vent mauvais » de Jean-Luc PUJO

    http://www.penser-la-france.asso.fr/otan_....pdf

     


    votre commentaire
  • Partie 1sur2 Laurent Fabius sur l'OTAN à l'A.N. le 17mars09
    Vidéo envoyée par lfabius

    Partie 1sur2 Intervention de Laurent Fabius sur l'OTAN, sans aucune note écrite, le mardi 17 mars à l'Assemblée nationale.


    votre commentaire
  • Partie 2sur2 Laurent Fabius sur l'OTAN à l'A.N. le 17mars09
    Vidéo envoyée par lfabius

    Partie 2sur2 Intervention de Laurent Fabius sur l'OTAN, sans aucune note écrite, le mardi 17 mars à l'Assemblée nationale.


    votre commentaire
  • Sommaire du Sarkophage n°11 - 14 mars au 16 mai 2009

    Editorial : Ouvrons la fenêtre, camarades ! Paul Ariès

    Impôts : ce que Sarkozy ne fera pas, Vincent Drezet, SNUI
    La globalisation de la surveillance, Armand Mattelart
    Du débat démocratique, Denis Vernand
    Le coin des sophistes, Laurent Paillard
    L'écologie solidaire : cette oubliée de la gauche, Jacques Prades, Bernadette Costa-Prades
    Faut-il partager un gâteau immangeable, Camille Sardon
    Vaquez Montalban,

    le socialisme désirable, Jean-Paul Damaggio
    L'entreprise mauvaise-mère, Paul Ariès
    Productivisme et socialisme, Jacques Cossart
    Modifier l'humanité sans modifier l'homme, Jacques Testart
    Pourquoi ils détruisent l'école, Philippe Godard, Catherine Gentile
    Noter c'est classer, Laurent Paillard
    La télé-réalité, le promeneur et l'urbaniste, Xavier Bonnaud
    La bio européenne : une bio dénaturée, Nelly Pegeault
    Suppression de la taxe professionnelle, les élus doivent réagir, René Balme
    A propos d'un aveu de M. Kouchner, Denis Collin 


    votre commentaire
  • 2/2 Chevènement - On n'est pas couché - 21 fev. 2009
    Vidéo envoyée par racastop

    Retour à la 1ère partie : http://www.dailymotion.com/user/racastop/video/x8g9sh_jp-chevenement-on-nest-pas-couche-1_news


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique