• Communiqué des Clubs « Penser la France »

    En cette date anniversaire de l' « Appel du 18 juin », la convocation du Congrès par le chef de l'Etat français afin qu'il s'exprime devant la représentation nationale est une entorse grave à l'esprit comme à la lettre de notre République !

    Nous appelons tous les députés d'opposition - digne de ce nom, de ce beau nom de représentant de la Nation - à boycotter cette célébration digne d'un « Conducator » lamentable !

    BOYCOTTEZ le CONGRES !


    votre commentaire
  • Face à l'Europe libérale, construire un projet pour les couches populaires !


    votre commentaire
  • « Comment expliquer l'incroyable complaisance des journalistes à l'égard de Cohn-Bendit ? » par Christine Tasin

    Honteux.

    Honteux le comportement servile des journalistes avec Cohn-Bendit.

    Lors de son altercation avec Bayrou, ils ont lynché ce dernier et ont servi la soupe à Dany le Rouge, sans trop le bousculer pour ses lignes écrites en 1975, (1) c'est le moins que l'on puisse dire !

    Pourtant, ce sont les mêmes qui, en hyènes hurlantes, se sont acharnées sur d'autres pour bien moins que ça : rappelez-vous le procès haineux fait à Chevènement pour avoir parlé des sauvageons ; à tel point d'ailleurs que, malgré ses explications aux incultes pour leur rappeler que les sauvageons sont de jeunes plantes pas greffées, la suspicion continue de peser sur lui. Je n'ai pas oublié, d'ailleurs, la saloperie proférée par Cohn-Bendit contre Jean-Pierre Chevènement, qui venait de sortir du coma, et qui, bien qu'affaibli, continuait à défendre son idéal républicain : de manière crapuleuse, il osa ironiser sur les séquelles de l'ancien ministre de l'Intérieur, pour ridiculiser ses propos. En toute impunité médiatique, là encore.

    http://www.ripostelaique.com/Comment-expliquer-l-incroyable.html


    votre commentaire
  • L'intox des médias à fond !

    Pour l'auto satisfaction, le parti de Sarkozy est champion.

    28% de 40% de votants cela fait bien 11% !

     

    http://sarkostique.over-blog.com/article-32414863.html

     


    votre commentaire
  •  

    « Ce n'est pas le moment de perdre courage ! » Julien COUPAT

    « La révolte a des conditions, elle n'a pas de cause. Combien faut-il de ministères de l'Identité nationale, de licenciements à la mode Continental, de rafles de sans-papiers ou d'opposants politiques, de gamins bousillés par la police dans les banlieues, ou de ministres menaçant de priver de diplôme ceux qui osent encore occuper leur fac, pour décider qu'un tel régime, même installé par un plébiscite aux apparences démocratiques, n'a aucun titre à exister et mérite seulement d'être mis à bas ? C'est une affaire de sensibilité (...).

    Heureusement, le ramassis d'escrocs, d'imposteurs, d'industriels, de financiers et de filles, toute cette cour de Mazarin sous neuroleptiques, de Louis Napoléon en version Disney, de Fouché du dimanche qui pour l'heure tient le pays, manque du plus élémentaire sens dialectique. Chaque pas qu'ils font vers le contrôle de tout les rapproche de leur perte. Chaque nouvelle "victoire" dont ils se flattent répand un peu plus vastement le désir de les voir à leur tour vaincus. Chaque manœuvre par quoi ils se figurent conforter leur pouvoir achève de le rendre haïssable. En d'autres termes : la situation est excellente. Ce n'est pas le moment de perdre courage. »

    Lire l'entretien entier :

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/25/julien-coupat-la-prolongation-de-ma-detention-est-une-petite-vengeance_1197456_3224.html


    votre commentaire
  •  

    Rencontre jean-luc Pujo ( Militant MRC de JP Chevènement, auteur républicain et président des clubs "Penser la France") et Gérard Schivardi, ancien candidat à l’élection présidentielle 2007, soutenu par le Parti des travailleurs (PT).

     

    Comment ne pas dire nos convergences totales pour une autre Europe ?

     

    Le 7 juin 2009 : vote blanc ou Boycott, c’est au choix ... Mais refusons cette mascarade !

     

    Apéritif après un débat politique animé de 2H00 sur JR.TV en Languedoc – ELECTION Européenne 2009.

     


    votre commentaire
  • François Bayrou et la République laïco-religieuse

    A propos de "Abus de pouvoir" (Plon 2009)

    1-      Le retard scientifique des classes dirigeantes d'aujourd'hui

    C'est dans une singulière équipée pseudo culturelle et pseudo philosophique, donc également pseudo politique que celle dans laquelle nous entraîne un Président de la République et un candidat à sa succession ardents à débattre entre eux de la nature et de la finalité des religions en général et de la chrétienne en particulier. Mais peut-être à quelque chose malheur est-il bon, comme dit l'adage, parce qu'il peut naître quelques avantages du ridicule même du spectacle de deux hommes politiques de haut rang attachés à débattre en public des mérites respectifs des astronomies de Ptolémée et de Copernic et secrètement de mèche pour refuser l'inconfort d'un univers auquel un certain Albert Einstein a découvert quatre dimensions il y a de cela cent cinq ans.

    Mais si, en ce triste début du IIIè millénaire, la France à trois dimensions se livre encore à la face du monde à une querelle aussi anachronique que celle du Moyen Age entre les réalistes et les nominalistes, le retard intellectuel que présentera la haute classe dirigeante de l'Europe aura des chances de devenir révélateur du fond du problème et éclairer la vraie question aux yeux des simianthropologues d'avant-garde, parce que l'évidence se trouvera enfin démontrée aux yeux de la planète d'Euclide elle-même qu'au XXIe siècle, le pouvoir régnant n'est pas mieux informé des conquêtes de la connaissance des arcanes psychogénétiques de notre espèce sur les cinq continents que l'Eglise du XVIe siècle n'avait retrouvé le soleil de Démocrite sous celui de Copernic. Au contraire , dirais-je, parce qu'il est plus difficile aux hommes politiques de notre époque de s'informer les progrès de la connaissance de l'ADN du sacré qu'aux contemporains de Descartes et de Galilée de placer Hélios au centre du système solaire.

    http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/laicite/bayrou.htm


    votre commentaire
  •  

    « Chacun de nous peut personnifier en elle son idéal. Êtes-vous catholique ? C'est une martyre et une sainte que l'Église vient de mettre sur les autels. Êtes-vous royaliste ? C'est l'héroïne qui a fait consacrer le fils de saint Louis par le sacrement gallican de Reims... Pour les républicains c'est l'enfant du peuple qui dépasse en magnanimité toutes les grandeurs établies... Enfin les socialistes ne peuvent oublier qu'elle disait :

    "J'ai été envoyée pour la consolation des pauvres et des malheureux."

    Ainsi tous les partis peuvent se réclamer de Jeanne d'Arc. Mais elle les dépasse tous. Nul ne peut la confisquer. »

    Maurice Barrès.

     

    Présentation de l'éditeur : Elle surgit comme un météore lors de la période sombre de la guerre de CentAns. LesAnglais revendiquent le royaume de France.Le Nord conquis, ils mettent le siège devant Orléans pour s emparer de la partie Sud, restée fidèle au roi CharlesVII. Le 8 mai 1429, une jeune paysanne que rien ne prédestinait au métier des armes libère la ville. Elle a 17 ans. Comme le voulait Jeanne, lesAnglais seront boutés hors du royaume. Elle ne verra pas cette libération. Faite prisonnière à Compiègne, elle sera brûlée vive à Rouen, le 30 mai 1431. L'élan qu'elle avait donné fut décisif pour la victoire. La mémoire collective élèvera La Pucelle au rang d'une héroïne nationale dont on ne trouve aucun équivalent dans l'histoire du monde. Un petit livre pour un grand sujet. Écrit avec vigueur et talent par un expert.

    Alain Bournazel, diplômé de Saint-Cyr et de l'ENA, ancien Contrôleur général est un spécialiste de l'histoire militaire à laquelle il a consacré de nombreuses études.

    [Merci à Paul-Marie]


    votre commentaire
  • "LA GAFFE de l'ELYSEE" 

    8 mai 1945 : Armistice avec l'Allemagne Nazie !

    L'Élysée a commis une belle bourde historique, dans le dossier de presse remis aux journalistes à l'occasion de la célébration de la victoire des alliés sur le nazisme, le 8 mai 1945. Dans plusieurs documents, consultables également sur le site de la présidence de la République , les services de l'Élysée évoquent "les commémorations de l'Armistice du 8 mai 1945". Or, c'est un fait historique incontestable, il n'y a jamais eu d'armistice à la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais bien une capitulation pure et simple, sans condition, des nazis, qui s'est produite en deux temps : au PC du général Dwight Eisenhower à Reims le 7 mai 1945 ; et deux jours plus tard, au PC du général Joukov à Berlin, en présence du général français de Lattre de Tassigny

    http://fr.news.yahoo.com/73/20090508/tde-la-gaffe-de-l-lyse-178f5d5.html

    [Merci à Raphaële]


    votre commentaire
  •  

    TOUS à la manifestation du 1er MAI !

    Pour dire "NON" à cette politique libérale qui détruit la France et notre pacte républicain si chèrement acquis !

    Pour la première fois dans l'histoire syndicale. Huit organisations (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, FSU, UNSA et Solidaires) appellent ensemble à quelque 300 défilés interprofessionnels vendredi dans toute la France, dans la continuité des journées de mobilisation des 29 janvier et 19 mars pour exiger une autre politique économique et sociale face à la crise. Les syndicats restent toutefois prudents quant à l'ampleur de la mobilisation.

    Les syndicats dénoncent "les annonces quotidiennes de suppressions d'emplois, de fermetures d'entreprises", qui "témoignent d'une situation qui se dégrade et dont ni gouvernement, ni patronat, n'ont apprécié la durée et la gravité". A Paris, la manifestation partira de la place Denfert-Rochereau à 14h en direction de la place de la Bastille

     


    votre commentaire
  •  

    Ainsi Serge Ravanel nous a quittés. « Il est mort en combattant » m'a confié sa femme, c'est-à-dire comme il avait vécu.

    Entré en Résistance à l'âge de 22 ans, il n'avait jamais reculé devant les risques les plus fous, comme chef national des groupes francs. Le colonel Ravanel restera comme le libérateur de Toulouse en août 1944.

    Ce qui frappait le plus chez Serge Ravanel c'était pourtant son caractère réfléchi, sa recherche constante de la meilleure solution. Je revois son beau visage, son regard à la fois profond et vif, j'entends son élocution posée, développant la méthode qui lui paraissait la plus appropriée : bref il montrait la meilleur des qualités qu'on prête aux polytechniciens.

    Je l'ai vu appliquer toute son intelligence méthodique à la solution des problèmes de la recherche et de l'industrie française, quand il m'a fait l'honneur d'être à mon cabinet de 1981 à 1983. J'imagine très bien qu'il appliquait au combat les mêmes qualités. Les risques fous qu'il a pris ne l'étaient pas autant qu'ils le paraissaient : ils procédaient toujours, j'en suis sûr, d'une analyse complète et raisonnée des situations.

    Lire la suite : 

    http://www.chevenement.fr/Un-immortel-exemple_a794.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=49391&


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique