• PETITION NATIONALE "TRAVAIL, SANTE, EDUCATION et SERVICES PUBLICS"

     

    « Pour la défense de nos droits constitutionnels, chacun doit prendre ses responsabilités »

    Alors que la crise économique et financière frappe de plein fouet, particulièrement les plus fragiles, travailleurs, salariés, retraités ou jeunes, le gouvernement de Nicolas Sarkozy s'apprête à faire voter la loi Bachelot une loi inique qui met en cause directement le droit à la santé.

    La politique mise en œuvre aujourd'hui - franchises médicales, mais aussi fermetures de services hospitaliers ou d'hôpitaux de proximité, réduction de personnels et dégradation des soins, ...- est insupportable. Elle touche au droit de se soigner, au droit de vivre !

    Au nom du combat contre le déficit, on remet en cause le principe fondateur de notre sécurité sociale - Chacun paye en fonction de ses moyens, chacun a le droit d'être soigné selon ses besoins ! Le gouvernement et le président de la république veulent privilégier une médecine qui ne permettrait qu'aux plus riches d'accéder aux soins.

    Mais cette politique de la santé est indissociable d'une politique d'ensemble qui au nom de l'ouverture aux marchés financiers et à l'Europe de « la concurrence libre et non faussée » mène depuis des années à la catastrophe en développant la privatisation de tous les services publics, la réduction des personnels, la limitation des salaires et l'augmentation des profits, le développement de la précarité, les difficultés accrues pour accéder au logement, la destruction des emplois et des métiers....

    Suite de l'APPEL et Signature :

    http://www.pournosdroitsfondamentaux.sgdg.org/

    [MERCI à CLAUDINE]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter